Citations sur Nature Morte (En plein coeur) (151)

S'il avait laissé l'image telle quelle, il ne se serait jamais fait prendre. Il a été passif pendant toute sa vie. La seule fois qu'il a vraiment agi, il s'est condamné.
La vie est changement. Si vous ne grandissez pas , si vous n'évoluez pas, vous restez immobile et vous vous faites dépasser.
Des photos posées sur le piano et des rayons gonflés de livres témoignaient d’une vie bien remplie.
Ouf. Je viens de refermer ce polar dont j'ai eu la plus grande peine à le tenir en main et à ne pas l'abandonner. Que je me suis ennuyée !!! C'était lent mais lent !!!!! Seul ce village de Three Pines est attachant. Que de redondances et à plusieurs reprises, ce inspecteur chef Gamache qui passait en revue et énumérait les suspects possibles : Alors untel pourrait être suspect parce que, ah ben non, ce n'est pas possible alors untel....... Une fois, cela passe mais plus souvent, ça fait remplissage.
J'ai trouvé que le style n'était pas fluide du tout. Est ce dû la traduction parfois hasardeuse et incompréhensible ?
"Une vieille mégère. Elle va probablement tous les enterrer. Selon la légende familiale, un matin, elle a trouvé son mari mort à côté d'elle et s'est retournée pour se rendormir. Pourquoi s’embêter?"
Connaissez-vous vraiment votre fils , madame Croft ? Comme il s'y attendait, il avait touché un point sensible. Non pas parce qu'il avait reçu des confidences particulières sur la famille Croft, mais parce qu'il savait que tout parent d'adolescent redoute d'héberger en fait un étranger.
Peu de gens comprennent si rapidement que la plupart des meurtres prémédités naissent de la rancoeur, de l'avidité, de la jalousie, de la peur, toutes réprimées.
Selon Oscar Wild, la conscience morale et la lâcheté ne sont qu'une seule et même chose. Ce qui nous empêche de commettre des gestes horribles, ce n'est pas notre conscience, mais la possibilité de nous faire prendre.
Ce village était vieux, et on arrive pas à la vieillesse sans connaitre la douleur. Et la perte.
Selon Oscar Wilde, la conscience morale et la lâcheté ne sont qu’une seule et même chose. Ce qui nous empêche de commettre des gestes horribles, ce n’est pas notre conscience, mais la possibilité de nous faire prendre.