Nous voilà déjà au tome 3 de cette saga que j'adore. 🥹😭 Après Autumn et Winter, place à Spring ! Et si je pensais que l'iceberg Winter resterait mon préféré, c'est la douceur du printemps qui aura dépassé tout le monde et qui devient mon favori, loin devant les deux autres. 🤭 Et je ne l'avais pas vu venir celui-là. 🩷 Flora cultivant un chouette suspens autour de l'identité de l'héroïne, je vais respecter ça et ne pas vous la révéler. 😏👀⠀

Spring est passé de l'homme insouciant à détruit suite à un drame. Comment se relever alors que sa vie a basculé du jour au lendemain en lui retirant tout ce qui comptait pour lui ? Lui ? Élever une petite fille ? Il n'existe pas plus irresponsable que Spring Vivaldi...⠀

Comment vous dire que cette belle histoire va utiliser un trope que j'adore, le ғᴀᴋᴇ ᴅᴀᴛɪɴɢ ! J'ai adoré la romance, qui prend son temps et qui est profondément touchante. On est face à une héroïne habituée au rejet, et qui a un passé difficile. Et on a également Spring qui a décidé de fermer son coeur. Puis, entre eux, il y a Lyla, cette petite fille qui va apporter la joie et qui va donner une définition au mot ғᴀᴍɪʟʟᴇ. Mon petit coeur tout mou a été fébrile à plusieurs reprises. Cette histoire nous parle de deuil, de reconstruction, d'acceptation aussi. Elle nous donne envie d'aller de l'avant, de croire en son présent, aux petites étincelles de joie de la vie. ⠀

Une saga qui confirme le talent de Flora Péony à chaque tome. J'attends déjà avec beaucoup d'impatience le début la chaleur de l'été ! ☀️ Je recommande. ⠀
🌸 Ahhh ces Vivaldi, vous savez déjà comme je les aime, alors découvrir Spring fût pour moi un réel plaisir, un moment de lecture tout en douceur et tellement émouvant que j'ai adoré ♥️♥️

🌸 Spring est un sacré personnage, c'est le comique de la famille, toujours là à faire une bêtise ou rire de tout. Il ne prend rien au sérieux et pourtant… son personnage m'a scotché, je ne m'attendais pas à tant de secrets autour de lui et que dire de l'engagement qu'il prend face à ses nouvelles responsabilités! En fait je me suis rendu compte que je ne le connaissais pas vraiment et quelle belle personne♥️ C'est un amour et il est vraiment super attachant !

🌸 le personnage féminin, je ne dirais pas son nom : suspens oblige 😅, est à la hauteur de Spring. Loin de l'image qu'elle laisse paraître, c'est une femme que la vie n'a pas épargné et qui ne lâche rien pour essayer de s'en sortir, son courage est exemplaire. La découvrir derrière son masque est souper touchant !

🌸 Leur rencontre est assez cocasse 😅, ahhh ce Spring, il est vraiment surprenant ! Mais chut je ne dirais plus rien… Mis à part que retrouver cette famille m'a encore touché au coeur, ils sont tous là encore plus unis et soudés que jamais. Petite mention pour la petite Lyla, ce vrai petit rayon de soleil que l'on a envie de croquer sans concessions. Autour d'elle, on ressent l'amour et les liens de cette famille au-delà des mots et les émotions sont au rendez-vous !

🌸 Ce tome est encore une fois une pure pépite. Différent des autres et tout aussi captivant, c'est incroyable de voir que chacun des membres de cette famille est non ressemblant aux autres et tellement unique ! Merci Flora pour ce super moment de lecture que je vous conseille bien évidemment! Et si vous n'avez pas encore rencontrer cette famille, mais n'attendez plus et foncez lire Autumn et Winter !!! Quand à moi, il me tarde déjà tant le tome de Summer♥️😉😊👄
Déjà qu'à la beta lecture, j'avais adoré ce livre mais alors là c'est l'explosion: je suis tellement fan !!
Le coup de coeur de malade: c'est touchant, émouvant mais aussi drôle et beau
Comment vous dire toutes les émotions qu'on ressent en lisant ce livre, tout est incroyable : l'histoire, les personnages
Flora aborde des sujets dont on parle peu et chaque fois, je suis émue de lire les récits car c'est tellement réaliste et profond
Je suis tellement chanceuse d'avoir pu faire la beta avec Poppy et Emy
Même s'il reste encore un tome, je sais que les Vivaldi resteront à jamais graver dans mon coeur

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous connaissez maintenant mon amour pour la famille Vivaldi, donc pas besoin de vous dire que j'attendais le tome sur Spring avec beaucoup trop d'impatience. du coup sitôt le livre réceptionné, aussitôt le livre a été lu.
Je l'ai dévoré de la même façon dont Spring dévore les crocodiles Haribo.
Je ne vais pas vous faire le speech sur l'histoire. Si vous le voulez vous pouvez toujours lire le résumé mais perso je trouve ça dommage car ça vous spoile la fin du tome sur Winter.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'à travers Sexy printemps et ELLE des thématiques tels que le deuil, l'acceptation de soi et l'abandon sont abordés et comme toujours @florapeony_ le fait avec des mots justes, des mots beaux, des mots touchants.
Des mots qui m'ont fait sourire, qui m'ont émus aux larmes et des mots qui m'ont fait rire.
Ce livre ( en plus d'avoir une mise en page sublime) est un concentré d'émotion, une bouffée d'air frais et de tendresse.
On y retrouve bien sûr tous les membres de cette incroyable famille à laquelle on s'attache un peu plus à chaque page tournée et qu'on ne veut pas quitter.
Je ne l'ai pas encore assez dit : alors si vous n'avez pas découvert la saga des 4 saisons n'attendez plus. Cette famille, en plus d'être touchante et attachante, nous donne l'impression d'en faire partie à chaque lecture.
Il me tarde de lire Summer même si je sais d'avance que cela signera la fin de cette incroyable saga et que ça ne sera pas facile de leur dire Au revoir.