Gros coup de coeur pour ce tome 3. Dès les premières pages, j'étais heureuse de retrouver les personnages et l'univers. Dans cette romance, on va suivre l'histoire de Spring et d'AZ. Je me suis très vite attaché à Spring, c'est quelqu'un de généreux, bienveillant et j'ai apprécié son humour, il m'a fait bien rire. Il va se battre pour obtenir ce qu'il veut. Az est forte et courageuse, elle m'a touché. Ce sont deux personnages qui m'ont surpris et que j'ai adoré découvrir tout au long de cette romance. Dans ce tome 3, on retrouve la famille Vivaldi qui est toujours autant soudée et présente pour chacun d'eux. Flora est une valeur sûre pour moi et j'attendais avec impatience de lire un nouveau livre de Flora. Le livre n'est pas resté longtemps dans ma pal. Je n'ai pas su résister. J'ai dévoré cette romance, les illustrations et la couverture est sublime. Dans chacun des tomes de sa saga des 4 saisons, Flora se surpasse. Elle a une plume magnifique et c'est une auteure talentueuse. J'attendais le dernier tome de la saga des 4 saisons avec impatience même si je vais avoir du mal à devoir cette romance que j'aime tant. J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette histoire, je vous recommande fortement de découvrir la plume de Flora. Dans chacune de ses histoires, elle fait passer de beaux messages et aborde des thèmes importants. Ce roman m'a fait ressentir de belles émotions : j'ai ris, souris et pleurer. Cette histoire est pleine de surprises et originale. L'histoire est très bien écrite et les personnages sont très bien développés, on alterne avec leur point de vue tout au long du roman. J'ai hâte de découvrir le tome.
Ce 3eme tome de la saga des 4 saisons était tout simplement incroyable !

On est sur un tome bien plus doux que les deux premiers, mais qui nous fait ressentir tout autant d'émotions.
J'avais hâte d'en découvrir plus sur Spring, le petit frère joyeux toujours plein de vie. Suite à un événement tragique on apprend à le connaître sous un nouveau jour, on a un Spring rempli de tristesse.

C'est un personnage très attachant, on a juste envie de lui faire un énorme câlin et lui dire que tout ira bien. Comme ses frères et soeurs, il est très famille, et j'ai été ravie de revoir la famille Vivaldi au complet ! ✨️

Azalée, une jeune femme au passé douloureux, qui contrairement à Spring, n'a jamais eu de famille, se retrouve au coeur des Vivaldi, plus soudés que jamais après les événements précédents. J'ai beaucoup aimé la découvrir, malgré son passé, elle est pleine de douceur et sa présence près de Spring est indispensable. 🤍

Je ne le dirai jamais assez, mais la plume de Flora est tout simplement magique, lorsqu'on commence un de ses livres, il est impossible de décrocher ! J'ai hâte de lire le dernier tome, celui de Summer ✨️
Coup de coeur 🩷

Afin de ne pas spoiler je ne vais pas dire grand chose sur ce tome 3, si ce n'est qu'il s'agit là de mon préféré de la saga des Vivaldi (alors que musicalement parlant c'est la saison que j'apprécie le moins chez le compositeur, mais bref je m'égare…) Si vous n'avez pas lu les tomes 1 et 2, je déconseille de poursuivre la lecture de mon ressenti mais de vous jeter sur Autumn et Winter immédiatement 😉

On retrouve un Spring bien différent du jeune homme insouciant et jovial que l'on avait rencontré dans les tomes précédents… le drame qui l'a frappé est encore très présent et son désespoir et sa solitude n'ont pu que toucher mon petit coeur empathique.
Mais c'était sans compter sur une petite Lyla de quelques mois à peine et sur une jeune femme dont le prénom fleuri est à l'opposé de sa vie…

Une nouvelle fois, les thématiques et les sujets ne sont pas toujours joyeux mais la plume de l'autrice est pleine d'humour (à l'image de son personnage principal) et donne un côté plus léger à son roman. J'ai ri, souri, eu le coeur serré à plusieurs reprises, lâché ma petite larme…

Si vous aimez le fake dating (et même si, comme moi, vous n'aimez pas trop ça d'ailleurs 😅), les papas solo, les bébés trop mignons, les familles pleine d'amour, les familles qu'on choisit, les familles qui vous choisissent, les reconstructions, l'acceptation de soi : ce roman est pour vous 🩷

Encore merci Flora pour cette magnifique saga, cette famille de fous au grand coeur que tu partages avec nous 🥰
Cette histoire vous fera passer du rire aux larmes. le personnage solaire de Spring contraste avec ce deuil qu'il a du mal à surmonter. Sous ses apparences de clown, nous le découvrons plus sensible.

Lyla a perdu sa maman, Fleur, la meilleure amie du printemps. Cette dernière a couché dans son testament sa volonté qu'elle soit élevée par Spring. Devenir papa s'apprend, prouver qu'on en est capable un chemin long et difficile.

Dans ce nouveau combat, il pourra compter sur sa famille et son soutien indéfectible. Nous retrouvons avec plaisir leur grain de folie tout comme la suite des couples préalablement rencontrés.

Une nouvelle personne fait son apparition. La relation qui naît entre eux évolue lentement, au rythme d'une reconstruction difficile. Lyla est le ciment de ce couple qui lutte contre une seule chose : faire le deuil de la vie d'avant.

L'univers du cirque est moins abordé ici, laissant la place à de nouvelles thématiques touchantes et des mots toujours aussi percutants. Si je ne devais retenir qu'une seule idée, ce serait celle de la deuxième chance. Ce roman est une ode à l'espoir.

La plume est d'une fluidité incroyable, les émotions décrites avec justesse, je l'ai découverte plus poétique dans ce récit.
Une nouvelle merveille à découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.
Hello,

Aujourd'hui, je viens vous parler de Spring, je peux déjà vous dire que Spring est mon Bookboyfriend préféré.

Attention, si vous n'avez pas lu Autumn et Winter, je ne vous conseille pas de lire ce qui va suivre.

Après la fin déchirante de Winter, je n'ai pu faire autrement que de foncer lire Spring.

Dans ce livre, on retrouve un Spring anéanti suite à la perte soudaine de sa meilleure amie Fleur. Lui pourtant plein de vie et d'humour peine a remonter la pente. Fleur a laissé sa dernière volonté à un notaire, elle demande à Spring d'être le tuteur de sa fille d'à peine quelque mois. Il ne comprend pas cette demande, comment lui, l'homme irresponsable, insouciant peut-il élever Lyla?

Spring est tellement touchant, il est dévasté, mais essaye de tout faire pour respecter la volonté de Fleur même s'il doute d'être à la hauteur, et qu'il sait que cela ne sera pas facile. Directement, on sent le lien unique qui existe entre Lyla et Spring. Mon coeur a fondu d'amour plus d'une fois, ils sont tellement mignons ensemble. J'ai aimé l'évolution de Spring au fil des pages

Je ne vous en dirait pas plus afin de ne pas trop en dévoiler, je peux juste vous dire que les messages que Flora fait passer dans le livre sont fort, et puissant.

Encore une fois la famille Vivaldi est bien présente et comme je vous le disais dans le post sur Winter, je vais avoir beaucoup de mal à me séparer de cette famille coup de coeur.

J'ai hâte de voir ce que la tornade blonde nous réserve pour son tome.

Citations:

-"La maison lilloise devant laquelle Spring gare sa Mercedes de luxe rouge pétasse est charmante."

- "Ce n'étais qu'une étape jusqu'à son parcours de femme de pouvoir. Parce que c'est bien connu que pour obtenir un arc-en-ciel il faut de la pluie, ce dicton est l'un des préférés de notre famille. le plus magnifique des arcs-en-ciel est Azalée. Mon Azalée. Celui qui fleurit grâce au printemps. La plus sexy des saisons."
Après la lecture éprouvante que je venais de faire, j'avais besoin de douceur et de réconfort. Je me suis alors dit qui de mieux que les Vivaldi de Flora Peony pour remplir cette mission ? Je suis donc partie à la recontre de Spring, le benjamin de cette adelphie créée avec passion et amour par Flora.
🌸
C'est avec bonheur que j'ai retrouvé cette famille que j'aime tant et dont on a envie de faire partie. Une lecture extrêmement agréable, qui m'a ravit de la première à la dernière ligne. C'était parfait, il n'y a, à mes yeux, rien à redire. Flora a mis en place des tropes qui matchent particulièrement bien avec moi, avec pour résultat que je ne pouvais qu'adorer cette histoire.
🌸
J'ai découvert Spring, l'Auguste de la famille, sous un aspect totalement différent de celui des tomes précédents. Il faut dire qu'un événement surprenant et totalement inattendu survient à la fin du tome 2. Un événement qui va bouleverser et transformer profondément Spring, notre gai luron facétieux, insouciant, libre, espiègle et un brin irrévencieux. J'ai adoré découvrir les nouvelles facettes de ce personnage et vraiment j'ai été surprise par certaines d'entre elles.
🌸
Pour accompagner Spring tout au long de son histoire, Flora nous a concocté une héroïne de toute beauté ! Une femme, généreuse, douce, altruiste, drôle et touchante à la fois. Une héroïne très très attachante.
Je ne vous en dirai pas plus, le mieux étant de la découvrir par vous même. Et vous verrez, elle se fraiera un chemin dans votre coeur, tout comme elle l'a fait avec notre Auguste 'Vivaldien'
🌸
Au travers de ce tome et de ces deux personnages, Flora choisit encore une fois d'aborder des thématiques inattendues, mais elle le fait avec énormément de justesse, de délicatesse et de cohérence. Rendant ainsi son histoire émouvante et touchante.
Tout comme dans les tomes précédents, elle parvient ici encore à donner à son récit l'atmosphère qui caractérise la saison qu'incarne notre héros: l'espoir et la renaissance. J'en suis à chaque fois bluffé.
🌸
Pour terminer, j'ai particulièrement apprécié les blagues et jeux de mots sur les entêtes de chapitres, j'avoue je suis bonne cliente de ce genre d'humour.
J'ai adoré cette lecture, tellement que je ne parviens pas à la départager d'avec Autumn. J'ai maintenant hâte de découvrir ce que nous réserve Summer, la jumelle d'Autumn, et tout à la fois je ne suis pas pressée de quitter cet univers et surtout surtout cette famille 🥹
Spring est le personnage que j'avais le plus envie de découvrir son histoire, le plus drôle et foufou des Vivaldi . Ici on le retrouve en plein deuil, c'est brutal et du coup il a perdu la gaieté et la luminosité de sa saison.Il va devoir se battre pour respecter la dernière volonté de Fleur sa meilleure amie, et devenir raisonnable lui qui paraît si immature.😊

Je vais garder le mystère sur le personnage féminin car je trouve ça vraiment top de la découvrir pendant la lecture et d'avoir la surprise jusqu'au bout. Mais je peux vous dire que c'est mon crush de ce tome, elle est parfaite dans ses imperfections. Leur relation est toute en tendresse, ils se soutiennent naturellement, l'un et l'autre c'est super mignon.🥰

C'est un tome plus doux, plus léger que les précédents, avec l'humour pourri de Spring (qui m'a je l'avoue fait sourire), la bouffée de fraicheur de Lyla, cette petite bouille d'amour qui ne pouvait pas être tombée dans meilleure famille.😍

On associe souvent le printemps à du renouveau, et je pense que c'est ce qui résume le mieux cette histoire, une histoire de reconstruction, de deuil, de confiance en soi et aux autres et d'acceptation .Un très beau message encore vehiculé que j'aurais aimé encore plus poussé, plus développé. (Oui oui je suis une grosse gourmande je sais).😜

ps:Il y a plein de petits passages avec des membres de la famille Vivaldi , et ça on adore. Que j'aime suivre la vie des protagonistes antérieurs dans les sagas, le kiff absolu .(Avec un magnifique moment qui a fait fondre mon coeur).💖
Lien : https://www.instagram.com/li..
Nouvelle saison dans notre famille Vivaldi et c'est parti pour découvrir Spring ...

Spring.. le plus secret de la fratrie, celui qui ne m'intéressait pas plus que cela et pourtant ... celui qui aura volé mon coeur...
Je suis complètement tombée sous le charme de Sexy Printemps.

Ce tome est la suite directe des précédents, et il est important de les lire dans l'ordre pour vraiment déguster cette saga à sa juste valeur.

Cette saga, c'est l'amour d'une famille reunie autour de la grande famille du cirque mais c'est avant tout une famille unie, malgré ses différences, dans les épreuves données par la vie.

Vous allez me dire ? Ouais OK on a compris mais il parle de quoi ce tome ?? Je pourrais vous en dire plus mais après de nombreuses hésitations je n'en ferais rien 🫣

Dans ce roman on part à la découverte de Spring, qui va devoir faire un choix important pour sa vie. Et comme un château de cartes, les choix vont s'enchaîner, s'emmêler et dépendre les uns des autres au risque de s'écrouler.

C'est un instant de vie(s), une histoire de seconde chance, de nouveau départ... A l'image de la saison qu'il représente, Spring va nous montrer le chemin vers la lumière, le renouveau te l'a renaissance ... il va apporter de la lumière dans la vie de notre heroine, dont je tairais le nom et tout.

J'ai adoré ce roman ! Non j'ai aimé ce roman, transportée par les mots de Flora, transportée par cet univers et cette famille pleine d'amour. Ici Autumn à une place importante, et quel bonheur de la retrouver ... mon amour pour elle et pour le couple qu'elle forme avec Keith n'en est que renforcé.

Je ne sais que vous dire d'autre pour vous convaincre de découvrir cette saga, cette famille et ces personnages mais attention, sexy printemps est à moi 😝
« 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚊𝚒𝚖𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍-𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 𝚕𝚊 𝚌𝚘𝚗𝚌𝚎𝚛𝚗𝚊𝚗𝚝, 𝚗𝚒 𝚜𝚘𝚗 𝚟𝚒𝚜𝚊𝚐𝚎, 𝚗𝚒 𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎́, 𝚗𝚒 𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚛𝚎́𝚗𝚘𝚖, 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝, 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚍𝚎́𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚖𝚘𝚗 𝚎𝚜𝚙𝚛𝚒𝚝 𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚏𝚎𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗. »

Je ne peux vous faire de grand résumé, car le risque de spoil si vous n'avez pas commencé la saga, est énorme. Tout ce que vous devez savoir c'est que, pour une raison bien particulière, Spring, le cadet insouciant à l'humour aussi frais que douteux, a besoin d'une femme dans sa vie. Il va alors embaucher Az, une parfaite inconnue pour vivre avec lui pour une durée d'un an.

La famille Vivaldi, est la famille rêvée. Soudée dans les bons, comme dans les pires moments, ils sont ouverts d'esprits et ont le coeur sur la main. Spring est le petit dernier de l'adelphie. Comme la saison qu'il représente, il est vivifiant et sème la bonne humeur.

Az quant à elle n'a pas eu une vie facile. Elle voit dans l'offre du jeune homme une aubaine, une façon de reprendre sa vie en main. Son manque de confiance en elle est aussi touchant que déchirant.

La complicité de ces jeunes gens se ressent dès les premières lignes, je ne pensais pas m'attacher autant à eux, à ce qu'ils sont, à ce qu'ils aspirent. Ces livres sont une bouffée de bonne humeur, malgré les thèmes complexes et durs qu'ils abordent.

J'aime toujours autant la plume de Flora. Incisive, juste et humoristique, elle a tout pour plaire. Elle ne manque pas d'aller dans les détails et ça n'a jamais loupé avec moi. Je suis conquise mais ça, je l'ai souvent répété.

La saga se termine doucement et je pleure d'avance. Je ne peux que vous inciter inlassablement à vous y mettre. C'est une saga qui marque, et que j'attends patiemment d'acquérir en relié afin de pouvoir les relire et les contempler.
Encore une fois la plume de Flora a su me toucher en plein coeur.
Spring, ce petit dernier de la famille, ce "je m'en foutiste" de première est d'une sincérité à toute épreuve, aussi généreux qu'attachants.
Assez secret sur sa vie privée, il exprime plutôt facilement ses sentiments. Mais parfois, trop de sincérité peut blesser.
Faire face à ses responsabilités, un jeu d'enfant. Faire face à ses sentiments et à son deuil, plutôt faire l'autruche.
Le personnage féminin de cette romance est encore une fois exceptionnel. Cette jeune femme au parcours difficile, cabossée par la vie se révèle aussi forte que ses failles sont immenses.
Spring est un peu le sauveur de son âme, celui qui va l'aider à accepter, à s'accepter dans son entièreté. Mais parfois faire du bien c'est aussi faire beaucoup de mal.
Autre personnage important, Chouquette, adorable, attendrissante.
J'ai adoré l'humour de Spring et les phrases de début de chapitre. Tout ce que j'adore 😂
On plonge une nouvelle fois dans l'univers du cirque. Ce monde si fascinant, éblouissant... A travers les yeux d'une novice on rêve de se téléporter et d'assister nous aussi aux spectacles décrits.
Et que dire face aux surprises que la famille Vivaldi nous réserve 🥰
Encore une fois j'ai succombé et il me tarde de retrouver tout ce petit monde et Summer pour le dernier tome... Et en même temps je ne veux pas les quitter...