Éditeur : Hélium (23/03/2016)

Je sens l'odeur du chocolat chaud, et beaucoup d'autres choses encore à découvrir en dépliant ce livre dans un sens puis dans l'autre.

Julitjubile
  02 juin 2016
Au menu de ce livre tout cartonné qui se déplie & se lit recto verso, l'exploration d'un sens — en tout, douze mini tableaux pour en faire le tour —, à travers une approche de tout premier documentaire où l'image occupe une place centrale, de même que, sur les pages de couverture, les acteurs des sens sollicités, représentés par de charmantes petites têtes, avides de découvertes, auxquelles les bébés s'identifient aisément, d'autant que les titres des albums se déclinent à la première personne.
Chaque page est consacrée à l'expression d'une sensation, décrite tant par une illustration (épurée & tout en rondeurs) que par une brève phrase, parfois agrémentée d'onomatopées, énonçant cette sensation et la reliant à une expérience concrète inspirée du quotidien.
Ma chronique complète sur ce titre et sur les autres titres de cette collection : https://bebetheque.wordpress.com/2016/06/01/dans-tous-les-sens-pepillo/
Lien : https://bebetheque.wordpress..