AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comment (bien) rater ses vacances (122)

Vers sept heures, Mamie a accepté de confectionner des crêpes, en échange de ma promesse d'apprendre à les faire. [...]
Et à neuf heure, tandis que je m'installais confortablement dans le salon auprès d'elle pour regarder Inspecteur Barnaby, la bécane ronronnait gentiment à l'étage en téléchargeant des films de série Z.
Les vacances commençaient enfin.
Commenter  J’apprécie          30
C'est loin et c'est beau, parce que là-bas, il y a un jardin, et dans ce jardin, il y a un cerisier, et dans ce cerisier, il y a un chat. (Et dans ce chat, je ne veux pas savoir ce qu'il y a , parce que ça doit être dégueu.)
Commenter  J’apprécie          30
Comme quoi, les miracles, c'est comme les emmerdes : ça arrive.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu ce livre suite aux conseils d'une amie. Qui avait trouvé ce roman très drôle ... Et effectivement, elle ne m'avait pas menti. C'est vraiment très drôle. Le style de l'auteur est alerte. On a même parfois l'impression d'entendre le héros parler. On pourrait presque l'imaginer là à côté de nous, en train de nous raconter ses (més)aventures ...
Je l'ai ensuite prêté à une collègue qui me l'a rendu en me remerciant pour les rires et la bonne humeur ...
Mais ce n'est pas tout ...
Car non seulement ce roman est très agréable à lire mais en plus il est juste. Confrontée à des collégiens toute la journée, c'est un peu comme ci j'étais au travail en lisant mais bon ... c'est preuve que le roman est plutôt juste tant au niveau du style qu'au niveau du propos ...
Commenter  J’apprécie          30
Quand vos enfants cessent de vous demander d'où ils viennent et ne vois disent plus où ils vont, disait un proverbe affiché à l'entrée du Super-U l'été dernier, c'est qu'ils sont devenus ados.
Commenter  J’apprécie          21
bénévolat: l'apanage des vieux qui se donnent bonne conscience après une vie professionnelle de merde
Commenter  J’apprécie          20
Revoir mes parents me semblait un événement. En temps normal, c'est à peine si j'avais conscience de leur présence. J'étais en train de me dire que parfois, dans la vie, il faut savoir disparaître, pour que les autres se rendent compte qu'ils tiennent à vous.
Commenter  J’apprécie          20
Rien que d'y penser, j'en avais des fourmis dans les pieds. Pour un peu j'aurais pousser mes parents à partir en Corse le soir même, en métro, en montgolfière, en auto-tamponneuse.
p.24
Commenter  J’apprécie          20
Le rêve d'un ado

Maxime a 17 ans et il n'a pas vraiment envie de partir en vacances avec ses parents. Il préfère aller chez sa mamie pour pouvoir profiter de l'ordinateur mais aussi du jardin et du chat. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Ses vacances sont chamboulées lorsque sa grand mère fait un infarctus.

Ce livre nous fait ressentir de la colère, de l'amitié, de la surprise et de l'étonnement. Maxime découvre un autre coté de la vie, loin de son ordinateur mais...pas tant que cela.

J'ai adoré ce livre pour plusieurs raisons. La première est que je me suis identifié à Maxime, comme par exemple quand il est dit qu'il aime son ordinateur et aller dans le jardin. La deuxième raison est que le héros de l'histoire (Maxime) est jeune et maladroit. Il fait des bêtises sans le vouloir et se fait arrêter par un policier. Le point négatif que j'ai retenu du livre est le moment où Maxime va sur son réseau social. Cette partie du livre m'a paru très longue...
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre me fait énormement penser à une personne, la même que Maxime.
J'ai eu du mal a m'y attaché, j'ai failli abandonné quand j'ai donné une dernière chance qui ma fait adorée.
Une lecture attachante et émouvante dès fois(surtout à un moments).
Juste avec ma note je vous le conseille
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1488) Voir plus




    {* *}