Très triste, et beau.
Il m'a fallu seulement une heure trente pour terminer ce livre.

Anne Percin nous transmet à travers son récit une leçon de sagesse et de tolérance face aux différences qui aujourd'hui divisent plus que tout notre société.

Ce livre m'a plu car il procure des émotions. Il nous rappelle notre temps bien que ce livre soit paru en 2008. Ce livre m'a interressée. Il raconte l'histoire de deux ados qui ne sont pas du même milieu social. Il se lit très facilement et au fur et à mesure que l'on tourne les pages on découvre de plus en plus les personnages ! Ce livre correspond plutôt aux filles.
encore un livre qui m'a fait pleurer ... une très belle histoire où une passion pour un livre crée un lien particulier entre deux personnages.
Un livre dont malheureusement la couverture dévoile un peu trop l'intrigue. le roman est court, mais on se prend vite d'affection pour les personnages, ce qui rend la chute plus dure encore. Un roman queer – le personnage principal est en questionnement de genre et le love interest
où l'art de se faire piéger pour s'ouvrir à la diversité
C'est vraiment un joli livre.

D'abord sur les corps, qui sont fortement absents, ce qui est rarement le cas dans les fictions qui traitent des questions de genre. le corps du narrateur est comme sans vie, sans signification, asexué et asexualisé. C'est un parti-pris plutôt risqué mais bien tenu.

J'aime beaucoup l'idée que l'enjeu principal (qui est ce fameux emprunteur ?) soit invisible à tous, et passe pour une étrangeté d'ado. Jouer sur l'indicibilité des corps et des esprits pour évoquer l'adolescence, c'est certes pour partie un préjugé (même si en fait, je me répète, j'ai l'impression que la fiction s'arrête souvent à l'aspect corporel des adolescents dont la mutation serait l'explication absolue de tout), mais la maîtrise d'écriture rend la lecture agréable et étrange. Réelle et suréelle.

Ce roman est merveilleux, le roman des anges, de la passion, de l'amour, de la réalité, du paradis, d'une vie qui gronde de plus en plus fort, de plus en plus dangereusement.

Ce roman nous apprend la tolérance, il est une leçon de vie pour nous et notre société, il nous transmet un peu de sagesse face aux différences qui nous divises.
Ce livre m'a plu parcequ'il procure des émotions. Il m'a interressé car il permet de réfléchir sur la nouvelle génération. Ce livre est un peu triste. L'histoire est en soit facile à comprendre mais je trouve qu'elle ne se fini pas bien.
Le personnage principal raconte le récit. On peut croire que ce livre est une histoire d'amourmais en fait ce n'est pas le cas. Au fur et à mesure que l'on lit ce livre l'on découvre la vrai nature des personnages. J econseille ce livre plutôt aux filles qu'aux garçons !
Cécile