Une fois de plus les éditions Super8 me collent à mon siège. Ils sont les rois pour nous trouver des auteurs et des histoires incroyables et fascinantes, des univers complétements fous.
Ils nous proposent ici un mélange de Thriller, d'imaginaire, tout cela agrémenté à la sauce des nouvelles technologies.
Les démons sont partout, le mal est partout, mais aujourd'hui, ils sont aussi derrière vos écrans, ils pénètrent dans vos têtes, ils investissent votre corps.
Un roman fou qui met en scène des personnages mystérieux mais tellement vrais à la fois, des héros hors norme. Des chemins qui se sont croisés de façon fantastique et improbable et qui par conséquent se retrouvent liés par une raison qui parait assez inexplicable, mais n'est-ce pas le propre des relations humaines, entre les êtres en général…
Lien : https://livresque78.wordpres..
Alors là ! S'il y a bien un livre qui trompe son monde c'est bien celui-ci ! Avec un titre pareil, je pensais lire un thriller connecté genre espionnage avec les dessous d'internet... Je me suis faite avoir et même si j'ai été déstabilisée par la tournure que prenait ma lecture, j'ai vraiment pris mon pied ! Bon en même temps, les démons et compagnie j'adore, donc je suis bon public... Et je ne regrette pas de ne pas avoir lu la quatrième de couverture, car elle en dit trop à mon goût et ma surprise aurait été gâchée...
Comme quoi, un titre et une couverture et l'imagination du lecteur est lancée! Chacun influencé par ses propres lectures, son caractère ou son vécu...
Quatre personnes, aussi différentes l'une que l'autre vont affronter l'envers du décor d'internet et se préparer à combattre les ténèbres... Les démons ont fait leur nid dans le Dark Net et veulent posséder l'esprit des gens connectés pour les transformer en tueurs... Les démons sont partout, le mal est partout, ils sont derrière nos écrans, pénètrent dans nos têtes, et investissent notre corps.
Lela, journaliste technophobe largué au coeur d'une histoire, dont personne ne veut... Une sale histoire...
Hannah, sa nièce, se retrouve mêlée à une chasse aux démons, après avoir été équipée d'une prothèse d'un nouveau genre...

Cheston, un hacker qui passe une partie de son temps sur internet, mais pas celui sur lequel nous simple mortel surfons ! Non lui son domaine c'est le Dark Net, un lieu sans foi ni loi.
Mike Juniper dirige un refuge «le Repos du Voyageur» où il y accueille les sans- abri de Portland. Sarin, une femme quasi immortelle
J'ai été complètement embarquée par l'intrigue surnaturelle et apocalyptique, que l'auteur a mis en place. Une ambiance de fin de monde, glaçante.
L'auteur se sert de notre environnement quotidien pour une intrigue bien flippante, avec des scènes parfois choquantes, on flirt avec le satanisme et les possessions le tout habillement mené par un auteur qui construit son intrigue sur fond de meurtres, de sang. le tout avec une plume nerveuse qui donne un rythme effréné au récit.
L'auteur, fait un parallèle avec la faiblesse du système qui régit notre quotidien, tout est connecté et même si on a du mal à y échapper, la mise en garde est présente.
Lors de « l'attaque » j'ai trouvé intéressant le parallèle que l'auteur fait avec le regard vague, lorsque nous sommes sur nos écrans... La possession que nous subissons... Nous sommes les zombis modernes...
Un livre original avec un savant dosage entre surnaturel, thriller et technologie.
Merci à NetGalley et aux Éditions Super 8.

Benjamin Percy a été couronné par plusieurs prix. "Sous la bannière étoilée" a été adaptée en bande dessinée par Danica Novgorodoff, et est en cours d'adaptation au cinéma. Il enseigne à l'Université de Marquette, Wisconsin.

Quelle bonne surprise que ce roman!
Je pensais lire un thriller technologique teinté de surnaturel et j'ai eu droit à un thriller angoissant, palpitant et horrifique par moment, teinté de surnaturel et pointu en ce qui concerne le Dark Web et la sécurité des réseaux.

De quoi ça parle?
Une journaliste enquête sur un meurtre, rappelant le modus operandi d'un serial killer, décédé quelques années auparavant. Lela Falcon, journaliste, en enquêtant sur ce meurtre, va trouver à proximité sur un chantier, un crâne de forme démesurée et le dérobe devant les hommes du chantier qui se mettent à la pourchasser. de là, Lela va vivre un enfer et projeter son entourage dans un cauchemar et elle fera équipe avec sa nièce de douze ans, qui vient de recouvrer la vue, Derek, un hacker justicier, et Juniper, homme au passé sombre et mystique. Tous quatre vont tenter de contrecarrer les noirs desseins d'un groupuscule qui veut amener les Ténèbres sur la Terre...

Ce roman est passionnant, la plume de Benjamin Darcy très addictive, on a du mal à lâcher le récit qui déborde d'action et de mystères. Cette lecture m'a totalement emballée, j'ai eu quelques frissons et une totale empathie pour les personnages, bien développés.
Une lecture coup de coeur que je vous conseille fortement pour une évasion livresque pour lecteurs avertis ;)

Je remercie NetGalley et les éditions Super 8 pour leur confiance :)
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Les éditions Super 8 me ravissent avec leur parutions originales, imprévisibles, surprenantes. Et encore une fois, Dark Net n'échappe pas à la règle.

Avec son petit air du Livre sans nom (indéniablement ma série de livres préférée), les nouvelles technologies en plus, ce dernier thriller des Editions Super 8 m'a passionné jusqu'à la dernière page.

Des personnages hauts en couleur, une histoire de démons, de l'action à foison... tous les ingrédients qui en font un roman qui vaut vraiment le coup d'oeil!
Son scénario est d'ailleurs fort bien recherché, et nous permet de faire le lien entre des personnages qui n'ont à priori rien en commun... des héros d'un nouveau genre, complexes mais attachants.

Ajoutez en plus de cela une réflexion sur l'impact des nouvelles technologies sur notre quotidien, et vous obtiendrez un roman de 400 pages à dévorer de toute urgence!

Coup de coeur de la rentrée littéraire!
Lien : http://effetjovienplutonien...
Ce livre est visiblement un thriller… Personnellement, je l'aurais classé soit dans la science-fiction ou même dans le fantastique, tant ce livre est chargé d'occultisme… ce que j'ai aimé d'ailleurs. Avant d'attaquer ce livre, j'ai vu la note moyenne attribuée par certains de ses lecteurs mais j'ai su passer au-dessus de ça. Généralement, certaines personnes passent très facilement à côté d'histoires qui sont vraiment intéressantes et avec ce bouquin, c'était le cas. Il est clair que j'ai passé un excellent moment lors de sa lecture et c'est pour cette raison que je vais lui attribuer une jolie note. Bien sûr, avant de révéler cette dernière, je me dois de dévoiler mes fameuses listes.

Points négatifs :

- J'ai trouvé deux belles petites longueurs dans le coeur du livre. Heureusement, je me suis basé sur les autres chapitres lus bien avant et cela m'a aidé à poursuivre. Je ne le regrette pas d'ailleurs.

- Les termes informatiques. Toutefois, ces derniers apparaissent en masse vers la fin du livre et je dois reconnaître que les derniers chapitres ont été plutôt difficiles. Après, si on est fan de tout ce qui touche l'informatique, forcément, certaines personnes vont y trouver leur compte.

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.

- L'absence de romance. Pas une seule dans ce bouquin, inutile de vous dire à quel point j'étais en joie et c'est pour cette raison que j'attribue ce point supplémentaire.

- Les personnages. Au tout début, ils peuvent paraître assez nombreux mais bizarrement, certains évoluent dans le cercle d'un autre, puis c'est l'autre en question qui fréquente tout un cercle de personnages et ces derniers viennent à faire connaissance avec les premiers. Finalement, après quelques morts, on se retrouve avec un petit cercle restreint et cela ne dérange nullement à la compréhension.

- L'occultisme et surtout, cette bonne dose de fantastique. Perso, plus je m'enfonçais dans le livre et plus j'avais l'impression d'assister à une projection cinématographique tant les scènes étaient plutôt bien décrites.

- Sarin. Cette fille est badasse à souhait et lorsque l'on me propose un tel personnage, forcément, je deviens fan très vite. Cette femme possède une paire de couilles que la plupart des protagonistes ne possèdent pas dans ce livre et sincèrement, je me suis régalé.

- La Tumeur. Lui aussi aide beaucoup à aborder le côté fantastique de l'histoire et lorsqu'il est présenté au tout début de l'histoire, il donne l'impression d'être un simple fou de quartier, comme il en existe tant. Toutefois, ce personnage intervient au bon moment où je vous incite à ne pas vous fier à l'apparence qu'il donne. Franchement, j'aurais aimé le connaître un peu plus ou du moins, le voir apparaître plus souvent car lorsqu'il montre son minois, la donne change immédiatement et j'avais tendance à me montrer rassurer de le savoir dans le coin.
L'intrigue…
Alors que je m'attendais à une histoire sombre avec comme toile principale le web profond : le dark net, j'ai été extrêmement surprise par la tournure de cette intrigue. Je vous en parle un peu plus. Nous avons plusieurs groupes qui vont se former, courant après des choses différentes qui, au final, s'avèrent être la même chose. Quand enfin ils se réunissent, ils vont mettre leur information en commun et tenter de vaincre les ténèbres. Voilà un résumé bien succint qui va vous intriguer, j'en suis sûre.

J'ai été surprise car je m'attendais davantage à une histoire réaliste, un thriller. Nous sommes ici dans un roman fantastique, horrifique. Et c'est une sacrée pépite !

Un roman fantastique affreusement réaliste…
Je vous explique que Dark Net est un roman fantastique mais voilà, il m'a semblée terriblement réel. Dans le sens où l'aspect fantastique est ancré dans la réalité. Tellement, que même si, comme les personnages, nous n'y croyons pas, on se met à écouter, puis à assimiler, et hocher la tête. C'est inconscient mais ça arrive. On est d'accord, on croit. Oui, on y croit. Et on a peur ! On a peur car Benjamin Percy a utilisé la technologie pour insérer le fantastique. Si la technologie est souvent assimilée à la science-fiction, ici ce n'est pas du tout le cas. Technologie dans le sens de téléphone, ordinateur, internet… Ce que nous utilisons tout le temps, sans arrêt. Et ça rend le récit d'autant plus effrayant.

Un thriller fantastico-horrifique…
Voilà, c'est en écrivant ma chronique que je réalise enfin quel est le genre de ce roman particulier : un thriller fantastico-horrifique. Suspense, mise en tension, fantastique, horreur, tout est là pour passer un moment démoniaque. Je vous assure qu'après cette lecture, vous ne regarderez plus internet de la même manière… C'est terrifiant mais on ne peut pas se détacher de la lecture. J'ai ressenti comme un besoin malsain de découvrir la fin, de comprendre. de voir jusqu'où tout cela pouvait aller. On s'immisce dans les méandres de l'horreur, là où les hommes dévoilent leur part la plus sombre… Tout ce qu'on voudrait ne pas voir… Tout ce que l'on cache…

Le style de l'auteur…
J'ai énormément accroché au style de l'auteur qui m'a semblée bien poétique. Un énorme contraste avec la thématique du roman. Tout est décrit, avec les mots justes. Avec une telle force de phrasé que j'en ai été éblouie. Il s'adresse à nous. Nous apostrophe. Et il nous entraîne encore plus loin dans les tréfonds de son histoire…

Au final, Dark Net a été une excellente découverte, qui allie énormément de genre pour un cocktail réussit. L'insertion du dark net est un véritable succès, l'approche est originale. Bref, à lire d'urgence !
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Je suis enchantée de cette lecture. C'est dynamique, surprenant, plutôt sombre et très rock'n roll. Au niveau de l'ambiance, je le mettrais entre le Livre sans nom et Sin City, ça donne une idée du genre !
Un des sujets principaux, comme son titre l'indique, c'est le Dark Net. Inutile d'être doctorant en informatique pour pouvoir lire ce livre, tout est expliqué très clairement au moment où on en a besoin. Pour résumer la chose rapidement, un darknet est un réseau anonyme qui te permet de naviguer sans qu'on puisse t'identifier. C'est donc le paradis des sites illégaux (on imagine assez le genre de trucs scandaleux et glauques à souhait qu'on peut y trouver). Mais de manière générale, ce livre parle beaucoup de l'importance de la technologie dans nos vies, et il soulève des points très intéressants.
L'écriture des personnages m'a aussi beaucoup plu. Ils sont bien travaillés, ont des personnalités bien marquées, et même si le roman n'est pas très long on a le temps d'apprendre des éléments de leur passé et de s'attacher à eux. On jongle avec une dizaine de personnages tous plus chouettes les uns que les autres. Mais attention toutefois, Benjamin Percy n'a aucun scrupule à faire mourir les gens inopinément…
En bref, je recommande ce livre ! Je précise quand même que l'ambiance est assez noire, et même angoissante par moments. Je me suis souvent laissée avoir par les rebondissements, et j'étais très impatiente de savoir jusqu'où cette sombre histoire allait oser nous emmener. Très bonne surprise donc, pour un sujet qui m'intéressait déjà pas mal à la base et dont j'ai adoré le traitement.
Chronique plus complète sur mon blog :
Lien : https://dejeunersouslapluie...