Benjamin Percy (Autre)Joshua Cassara (Autre)Federico Vincentini (Autre)
Panini France (02/11/2022)
3.62/5   4 notes
Logan. James Howlett. L'Arme X. Le mutant qu'on appelle Wolverine a eu bien des vies, a pris de nombreuses identités, et voilà que son avenir se mêle avec son passé ! Afin d'empêcher la mort d'un personnage-clé de l'histoire mutante, Logan va entreprendre un voyage dans le temps qui l'emmènera en divers moments de son existence ! Cette saga en deux tomes reprend le principe du tandem de mini-séries qui a inauguré la période mutante actuelle, House of X et Powers of ... >Voir plus
Que lire après X Lives / X Deaths of Wolverine, tome 1Voir plus
Alors oui le titre est une forme de blockbuster avec un des personnages préférés des lecteurs.
Mais le titre est un réel prolongement de la mini-série Inferno de Hickman avec les conséquences sur Moira.
Cette dernière a perdu sa mutanité à cause de Destinée et Mystique, mais Krakoa est sous la menace d'un Wolverine d'une ligne temporelle future. Beaucoup de questions évidemment.
Le titre va à 100 à l'heure, mais beaucoup de sous-texte, beaucoup de répondant à ce qu'a pu construire Hickman pendant quelques années.
Percy reste pour moi l'auteur qui a su utiliser les idées de Hickman au mieux

critiques presse (1)
ActuaBD
15 novembre 2022
l’exercice de fan-service fonctionne bien : le récit riche en action de Benjamin Percy est agréablement retranscrit par les dessins de Joshua Cassara. Nous anticipons, peut-être à tort, que la finalité de cette intrigue ne sera pas essentielle dans la trame de l’univers mutant, mais sa forme vaut assurément le détour.

Video de Benjamin Percy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Percy
Cette semaine, nous vous invitons à découvrir un rayon bien particulier de la librairie Point Virgule, celui qui est consacré aux comics. Vous connaissez sans doute, au moins de réputation, quelques super-héros, mais il ne faudrait pas croire que l'univers des comics se limite aux masques et aux capes. Voici quelques coups de cœur, piochés dans les nouveautés mais aussi dans notre fond.
- Basketful of Heads, Joe Hill & Leomacs, Urban, 18€ - Year Zero, un tome pour l'instant, Benjamin Percy & Ramon Rosanas, Panini, 18€ - Punk Rock Jesus, Sean Murphy, Urban, 20€ - Fables, série terminée en dix tomes d'intégrales, Bill Willingham, Urban, 29€ - Saga, série en cours de neuf tomes, Brian K Vaughan & Fiona Staples, Urban, 16€ - Kick-Ass, intégrale, Mark Millar & John Romita Jr, Panini, 28€ - Mutafukaz, intégrale, Run, Ankama, 34,90€ - New York Trilogie, intégrale, Will Eisner, Delcourt, 34,95€