Je suis passée à côté de cette lecture j'ai trouvé le style lent au début puis vers le milieu du roman j'ai trouvé le rythme plus rapide j'ai donc lu plus rapidement mais je n'ai pas du tout accroché aux protagonistes à part la jeune Hanna qui vit avec son Occulus.

Je n'ai pas vraiment trouvé de fil conducteur à cette histoire qui part vraiment dans tous les sens, je m'attendais à quelque chose de plus terre à terre.

Si vous aimez les romans d'horreur fantastique avec des démons vous serez cependant servi, je voulais une lecture un peu effrayante pour Halloween mais celle-ci ne m'a malheureusement pas conquise.

Le prologue est accrocheur: Hannah souffre d'une rétinite pigmentaire. Sa mère accepte qu'elle serve de cobaye à une entreprise dont elle ne sait rien, et qui pourrait lui permettre de recouvrer la vue grâce l'Oculus, une prothèse qui fait une sorte de conversion des images. Un peu trop hi-tech pour moi, mais l'idée me plait quand même. Je commence à peine à m'attacher à la gamine qu'on passe à Lela. Pas franchement chaleureuse, antipathique même.

J'attends, j'espère, parce que le résumé me plait beaucoup, mais je décroche. Je n'ai pas d'affinités avec les personnages. Je trouve les dialogues surjoués. J'aime le second degré, le décalé, mais le style a quelque chose d'impersonnel. La connexion entre les chapitres ne se fait pas. Ça part dans tous les sens, c'est invraisemblable. La fin ne rattrape pas ma déception. Je m'attendais à une ambiance très glauque, elle est juste froide.

Je crois que je ne suis pas assez geek.
Je suis une geek (et fière de l'être :p) et addict aux thrillers, ça beaucoup de monde le sait donc lorsque la sortie de ce livre a été annoncée, je l'ai attendu impatiemment et de pied ferme !! Dark Net, rien que le titre fait frémir et envoie du rêve (ou du cauchemar), on imagine une histoire glauque, un réseau grouillant de hackers faisant régner le chaos et compagnie, bref j'avais tout misé sur ce livre, mais ...

En vérité, je suis descendue de plusieurs étages lorsque je me suis aperçue que le style de l'auteur n'allait pas me correspondre. le style d'écriture et la narration sont tellement particuliers, beaucoup de descriptions, peu de dialogues, des phrases courtes qui se succèdent et qui parfois donnent l'impression que le récit est décousu. Les personnages sont nombreux, nous les suivons à tour de rôle sans forcément s'y attendre, j'ai dû revenir plusieurs fois en arrière pour comprendre quel était le personnage que l'auteur mettait en scène, le manque de structure du texte et du déroulement de l'histoire a été fatal pour moi ; grosse déception.

Déçue parce que malgré tout la trame de l'histoire n'est pas du tout mauvaise, elle est même innovante, à travers Dark Net, l'auteur nous propose un récit qui va avec l'ère du temps, dans notre société, le net est devenu presque vital et s'imaginer dans un contexte aussi sombre et tendu fait froid dans le dos. Je ne vous déconseille pas ce livre parce que je suis sûre que parmi ceux qui liront cette critique, certains pourraient apprécier malgré tout les points négatifs que j'ai cités.
Lien : http://promenonsnousdanslesl..
Une plongée dans le noir. Très sombre. le Dark Web, cet Internet profond et secret, tient sa promesse. On y trouve tout. A Portland, Oregon, il s'ouvre sur l'Enfer. Des créatures démoniaques se cachent derrière les écrans. Elles pénètrent les utilisateurs du web, investissent leurs corps pour les changer en tueurs psychotiques.
J'ai lu rapidement la 4ème de couv'. Trop. Je m'attendais à un techno-thriller et me voilà tombé dans un flot d'ésotérisme où les personnages principaux vont devoir faire face aux ténèbres. Un croisement entre Clive Barker, Matrix et Graham Masterton.
Les amateurs de sensations fortes, d'hémoglobine, de cris et de massacres seront servis.
Ça braille, ça torture, la sauvagerie n'a d'égale que la nervosité de l'écriture de Benjamin Percy qui écrit à l'économie.
Le style est court, resserré, efficace. Cela va vite. C'est oppressant à souhait bien que la liaison Dark Web / forces démoniaques soit pour moi, une peu tendue du string. Percy joue sur l'aspect dérangeant d'un système qui est devenu omnipotent dans nos vies – Internet. Ça, c'est pour la couche Thriller. L'autre pan est diablement plus sombre. le pendant ésotérique, il le malaxe avec les ressorts des romans d'horreur. This is not my cup of tea. le scénario est surnaturel. L'ambiance sombre et la catastrophe à venir. Une apocalypse 2.0. Mais la structure du texte m'a paru parfois rébarbative.
Coté personnages, ils sont majoritairement immoraux, indépendants et solitaires. C'est un fait, l'auteur ne nous les rend pas sympathiques à la première rencontre. Pourtant, pour faire face aux démons et autres molosses qui mettent Portland à feu et à sang, il faut bien une équipe de choc improbable, tous liés par une raison impénétrable avec pêle-mêle :
- une jeune fille de 12 ans ayant recouvré la vue grâce à une prothèse futuriste, Hannah
- une journaliste technophobe, aussi avide de scoops qu'incapable de lien social, Lela
- un hacker qui entend faire régner la justice sur le Web, Derek
- un ancien évangéliste au passé forcément trouble, Mike Juniper qui cache dans le sous-sol de son refuge pour sans-abris, un arsenal d'armes à feu dantesque
- et, son amie Sarin, sans âge car presque immortelle, engluée dans une lutte contre les ténèbres
Sur le Web, une fois que c'est en ligne c'est pour toujours. La frontière entre les digits, 0 1 01 et le monde s'amenuise. Ce qui est réel n'est plus forcément physique. le digital contient tout. Objet, lieu, personne, pensée. Nous surfons, explorons, naviguons. Dark Net, nous rappelle que pour chaque secret enfoui, il y a de multiples voies pour l'extraire. Méfions-nous de ce qui peut susciter l'appétit du Mal.
Pour amateurs du genre. Reste à le définir.

Lien : https://nigrafoliablog.wordp..