AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782370560964
400 pages
Super 8 éditions (07/09/2017)
3.36/5   42 notes
Résumé :
Fermez toutes vos fenêtres !
Le Dark Net, vous connaissez ? Sous les fondations du réseau, un second Internet prospère : un eldorado sulfureux où rien n'est impossible et où on trouve de tout - drogues, armes à feu, instructions terroristes, etc.
Mais aujourd'hui, les forces obscures s'assemblent dans ces profondeurs. Des démons qui menacent d'envahir notre mon physique en "hackant" les esprit des utilisateurs pour les transformer en tueurs psychotique... >Voir plus
Que lire après Dark NetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique
3,36

sur 42 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
9 avis
2
4 avis
1
0 avis
Alors là ! S'il y a bien un livre qui trompe son monde c'est bien celui-ci ! Avec un titre pareil, je pensais lire un thriller connecté genre espionnage avec les dessous d'internet... Je me suis faite avoir et même si j'ai été déstabilisée par la tournure que prenait ma lecture, j'ai vraiment pris mon pied ! Bon en même temps, les démons et compagnie j'adore, donc je suis bon public... Et je ne regrette pas de ne pas avoir lu la quatrième de couverture, car elle en dit trop à mon goût et ma surprise aurait été gâchée...
Comme quoi, un titre et une couverture et l'imagination du lecteur est lancée! Chacun influencé par ses propres lectures, son caractère ou son vécu...
Quatre personnes, aussi différentes l'une que l'autre vont affronter l'envers du décor d'internet et se préparer à combattre les ténèbres... Les démons ont fait leur nid dans le Dark Net et veulent posséder l'esprit des gens connectés pour les transformer en tueurs... Les démons sont partout, le mal est partout, ils sont derrière nos écrans, pénètrent dans nos têtes, et investissent notre corps. 
Lela, journaliste technophobe largué au coeur d'une histoire, dont personne ne veut... Une sale histoire... 
Hannah, sa nièce, se retrouve mêlée à une chasse aux démons, après avoir été équipée d'une prothèse d'un nouveau genre...

Cheston, un hacker qui passe une partie de son temps sur internet, mais pas celui sur lequel nous simple mortel surfons ! Non lui son domaine c'est le Dark Net, un lieu sans foi ni loi. 
Mike Juniper dirige un refuge «le Repos du Voyageur» où il y accueille les sans- abri de Portland. Sarin, une femme quasi immortelle 
J'ai été complètement embarquée par l'intrigue surnaturelle et apocalyptique, que l'auteur a mis en place. Une ambiance de fin de monde, glaçante.
L'auteur se sert de notre environnement quotidien pour une intrigue bien flippante, avec des scènes parfois choquantes, on flirt avec le satanisme et les possessions le tout habillement mené par un auteur qui construit son intrigue sur fond de meurtres, de sang. le tout avec une plume nerveuse qui donne un rythme effréné au récit.
L'auteur, fait un parallèle avec la faiblesse du système qui régit notre quotidien, tout est connecté et même si on a du mal à y échapper, la mise en garde est présente.
Lors de « l'attaque » j'ai trouvé intéressant le parallèle que l'auteur fait avec le regard vague, lorsque nous sommes sur nos écrans... La possession que nous subissons... Nous sommes les zombis modernes... 
Un livre original avec un savant dosage entre surnaturel, thriller et technologie.
Merci à NetGalley et aux Éditions Super 8.


Benjamin Percy a été couronné par plusieurs prix. "Sous la bannière étoilée" a été adaptée en bande dessinée par Danica Novgorodoff, et est en cours d'adaptation au cinéma. Il enseigne à l'Université de Marquette, Wisconsin. 




Commenter  J’apprécie          140
Une fois de plus les éditions Super8 me collent à mon siège. Ils sont les rois pour nous trouver des auteurs et des histoires incroyables et fascinantes, des univers complétements fous.
Ils nous proposent ici un mélange de Thriller, d'imaginaire, tout cela agrémenté à la sauce des nouvelles technologies.
Les démons sont partout, le mal est partout, mais aujourd'hui, ils sont aussi derrière vos écrans, ils pénètrent dans vos têtes, ils investissent votre corps.
Un roman fou qui met en scène des personnages mystérieux mais tellement vrais à la fois, des héros hors norme. Des chemins qui se sont croisés de façon fantastique et improbable et qui par conséquent se retrouvent liés par une raison qui parait assez inexplicable, mais n'est-ce pas le propre des relations humaines, entre les êtres en général…
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          242
Quelle étrange impression de lecture ! Comme un sentiment d'avoir été un peu mystifié par un titre de roman et par une quatrième de couverture qui en dit beaucoup. Chaque lecteur se fait son petit film préalable. Et pourtant, j'ai lu ce roman avec un certain plaisir. Paradoxal.

J'attendais un thriller horrifique hyper connecté, version 2.0. Il l'a été, mais durant le dernier tiers de l'intrigue, guère davantage.

Si vous aimez les histoires de possessions et de surnaturel, Dark net est un honorable roman de genre. A mon sens, il vaut surtout pour ses personnages atypiques et par son parti pris assez original pour construire le récit.

Le grand Dean Koontz, l'un des maîtres incontesté des romans fantastiques et d'horreur dans les années 80-90 (malheureusement plus édité en France…) a loué le rythme rapide du roman et son coté sombre. C'est assez vrai, concernant l'ambiance et le rythme effréné de la dernière partie.

Benjamin Percy a, avec intelligence, mis en place ses pions et pris le temps de les installer sur l'échiquier avant de déclencher les vraies hostilités. le roman est un thriller horrifique somme tout assez classique avant que ne vienne s'y greffer la partie numérique (qui aurait vraiment méritée davantage de développements).

Dark net est un divertissement plaisant (si on peut utiliser un tel mot avec un sujet pareil), plutôt bien écrit, même si j'ai trouvé certaines tournures de phrases assez étranges (auteur ? Traducteur ?). La tension est palpable, mais on est bien loin des références du genre qui savent instiller la terreur par les mots. Et la manière de traiter le sujet m'aura davantage frustré que fait frissonner.

Vous ne croyez pas au surnaturel ? Comme le dis Benjamin Percy, tout est affaire de perspective. Dark net offre un point de vue original sur ce que pourrait être l'avènement des forces diaboliques au XXIème siècle, et ce n'est déjà pas si mal.
Lien : https://gruznamur.wordpress...
Commenter  J’apprécie          181
Je suis passée à côté de cette lecture j'ai trouvé le style lent au début puis vers le milieu du roman j'ai trouvé le rythme plus rapide j'ai donc lu plus rapidement mais je n'ai pas du tout accroché aux protagonistes à part la jeune Hanna qui vit avec son Occulus.

Je n'ai pas vraiment trouvé de fil conducteur à cette histoire qui part vraiment dans tous les sens, je m'attendais à quelque chose de plus terre à terre.

Si vous aimez les romans d'horreur fantastique avec des démons vous serez cependant servi, je voulais une lecture un peu effrayante pour Halloween mais celle-ci ne m'a malheureusement pas conquise.
Commenter  J’apprécie          180
Dark Net est un techno-thriller haletant sans aucun répit du début à la fin, l'action est présente non stop et le lecteur ne peut pas s'ennuyer avec cette écriture nerveuse.

Nous sommes en présence d'une multitude de personnages aux personnalités originales et variées, dont certains sont même excellents (le personnage de la journaliste technophobe et peu douée socialement parlant m'a vraiment donner le sourire plusieurs fois).

Le scénario lui est digne des maîtres du genre tel que Clive Barker ou Graham Masterton, voire une pointe de King avec une technologie hyper pointue en plus, quand je dis technologie je parle du web, de serveurs surpuissants contenant les données de toutes personnes à la manière de Google puissance 1000, ou encore en matière de vidéo surveillance, de prise de contrôle, de médecine et de sécurité digitale, cela mêlé à un bestiaire fantastique bien étudié et un groupe de dangereux personnages aux allures de secte.

Où sont les limites de la croyance ? La rédemption existe elle ? Où sont les limites de la conscience et du corps ? Et bien sûr où sont les limites de la technologie ? Y en a t'il véritablement ? Voilà les questions que l'on aborde ici.

Tout cela peut vous sembler complexe et même si le début paraît décousu il serait dommage de baisser les bras car il n'en est rien, tout s'imbrique finalement comme il faut pour ne pas perdre le fil des événements ce qui rend la lecture agréable.

Les amateurs de fantastique, du web et des thrillers seront conquis !

Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          180

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Les gens font tellement d'histoires à propos de ce qu'ils mangent. Bisphénol A, par-ci, OGM, par-là. Acides gras trans. Sucres simples. Colorants, additifs. Mais ils ne se soucient pas autant de ce qu'ils consomment en ligne.
Commenter  J’apprécie          150
Lorsque les gens sont sur leur lit de mort, ils ne disent pas : « j’aurais voulu travailler plus ». Ils ne repensent pas avec nostalgie à toutes les heures qu’ils ont passé à leur bureau. Ils se souviennent de leurs anniversaires, des moments où ils sont allés camper ou de leurs church suppers, du temps passé en famille, avec leurs amis.
Commenter  J’apprécie          90
Lorsqu’on devient parent, sa conscience de soi est comme altérée. Parce que l’enfant, c’est soi, une extension de soi, comme une troisième main, une rate supplémentaire.
Commenter  J’apprécie          60
Ce n'est pas propre au christianisme. De même, l'enfer n'est pas limité au christianisme. Pratiquement toutes les religions ont une itération de la même chose qui véhicule et renforce le pouvoir. Pour le bien. Et pour le mal.
Commenter  J’apprécie          40
Elle ne peut pas fabriquer des couleurs à partir de formes, ou des formes à partir des distances, ou des distances à partir des textures, parce que chaque donnée fait crépiter un instant son cerveau, ce qui lui donne envie de hurler : « Ça ne marche pas, ça ne marche pas ! » C'est comme si quelqu'un lui brandissait une banane sous le nez et un requin devant la figure, lui mettait du jazz dans les oreilles et un balai dans la main, et lui disait : « Quel beau coucher de soleil ! »
« Je ne sais pas, dit-elle. Je ne sais pas ce qu'est la réalité. »
Commenter  J’apprécie          10

Video de Benjamin Percy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Percy
Cette semaine, nous vous invitons à découvrir un rayon bien particulier de la librairie Point Virgule, celui qui est consacré aux comics. Vous connaissez sans doute, au moins de réputation, quelques super-héros, mais il ne faudrait pas croire que l'univers des comics se limite aux masques et aux capes. Voici quelques coups de cœur, piochés dans les nouveautés mais aussi dans notre fond.
- Basketful of Heads, Joe Hill & Leomacs, Urban, 18€ - Year Zero, un tome pour l'instant, Benjamin Percy & Ramon Rosanas, Panini, 18€ - Punk Rock Jesus, Sean Murphy, Urban, 20€ - Fables, série terminée en dix tomes d'intégrales, Bill Willingham, Urban, 29€ - Saga, série en cours de neuf tomes, Brian K Vaughan & Fiona Staples, Urban, 16€ - Kick-Ass, intégrale, Mark Millar & John Romita Jr, Panini, 28€ - Mutafukaz, intégrale, Run, Ankama, 34,90€ - New York Trilogie, intégrale, Will Eisner, Delcourt, 34,95€
+ Lire la suite
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}