3,5

Vous avez écouté la version audio de L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation. de deux choses l'une, soit vous apprécié l'oeuvre, soit vous ne l'avez pas appréciée. Si vous avez apprécié l'oeuvre, trois facteurs peuvent être à l'origine de votre enthousiasme. Soit vous partagez la vision d'un monde professionnel absurde, soit vous avez goûté l'humour avec lequel cette même vision est présentée, soit enfin vous admirez l'exercice de style de l'auteur qui s'est donné encore bien plus de mal de vous pour arriver au bout de la démonstration. Soit vous n'avez pas apprécié l'oeuvre. Dans ce cas, plusieurs raisons ont pu faire naître une opinion défavorable. Soit vous vous êtes perdu en cours de route dans les bureaux qui constituent tout ou partie de l'organisation qui emploie Monsieur X. Soit vous n'êtes pas sensible au comique de répétition. Soit vous avez écrit à l'éditeur pour dénoncer l'absence de tout signe de ponctuation. Quoi qu'il en soit, que vous ayez effectivement apprécié ou non l'ouvrage, de deux choses l'une. Soit vous gardez pour vous votre opinion, soit vous la partagez sur Babelio. Pour ma part, je suis admirative du travail de Pérec. La démarche est originale, l'affaire est maîtrisée. En revanche, le résultat me laisse un peu sur ma faim. J'ai bien souri à quelques reprises pendant la seconde partie de la démonstration, mais sans plus. Quand à l'absurdité dénoncée, le thème est banal. En résumé, avis en demi-teinte. Et je suis contente d'avoir pu profiter de la version audio parce que je ne crois pas que je serais allée au bout de la version papier !