Un immense merci à Maze Perkins pour ce SP et surtout pour sa confiance.

Elle nous offre une ambiance malsaine et anxiogène dés les premières lignes. Je ne savais pas où je mettais les pieds mais j'ai été agréablement surprise malgré quelques points à relever.

Très déstabilisée mais enchantée par la noirceur des 3 héros. Un message d'espoir d'ailleurs que l'auteure distille à sa manière.

Déchéance, c'est un monde particulier où vit Eliza, Kurt et Jake. Un milieu où la vengeance un leitmotiv. Ces 3 personnages « tordus » partagent des douleurs communes, un ennemi commun et surtout une psychologie complexe.

Un kidnapping dés le départ. de la violence directe. Et un amour malsain qui ressort de toute cette folie. Fallait le faire !

J'ai beaucoup aimé cette trame mise en place même si je ne suis pas une grande adepte de la Dark poussée. A certain passages, j'aurais aimé que l'auteure me pousse dans mes retranchements. Je suis restée sur ma fin à quelques reprises. J'ai trois séquences où il m'a manqué l'explosion de saveurs.

En tout cas, un 1er essai qui donne un goût de reviens-y. J'ai envie de découvrir Jake car je suis devenue « bizarrement » la teamjake….

Affaire à suivre !
Maze Perkins nous propose pour le tome 1 de sa série « Déchéance » de la dark romance parsemée de thriller. Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin grâce aux nombreux rebondissements. Notez bien que ce livre, comme le fait remarquer l'autrice, doit être lu par un public averti. En effet, il est question de problématiques assez difficiles, et souvent bien décrites, de viol, de séquestration, de meurtre, de sexe, de torture, …

L'autrice possède une plume légère qui permet au lecteur de ne pas décrocher de l'histoire. J'ai parfois trouvé que l'action allait un peu vite, mais je pense que c'est juste une question de goûts. En utilisant le point de vue de trois personnages (Eliza, Kurt et Jack), elle arrive à leur donner à chacun leur propre personnalité et manière de penser.

Nous sommes face à trois anti-héros portant des cicatrices du passé et présentant des syndromes psychiatriques. Alors que ce type de personnage est dangereux, Maze Perkins leur donne une âme qui m'a touchée. Je les ai aimés autant que je les ai détestés. Autant dire qu'ils ne passent pas inaperçu. Ce qui est très intéressant selon moi est la relation entre le trio qui dépasse le triangle amoureux que l'on trouve dans beaucoup de romance.

Avec des personnages hauts en couleur, le tome 1 de « Déchéance » nous fait passer par toutes les émotions : la joie, la peur, l'horreur, le bonheur, … le lecteur se retrouve en plein coeur de la folie, là où raison et sentiment sont entremêlés.
Lien : http://dwfstory.news.blog/20..
[Insta : @eleonore_book_]

« Déchéance - Saison 1 : Un monde à nous » de Alexia Maze Perkins publié en autoédition

Avec cette dark romance qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, nous découvrons Eliza Lanson, une jeune femme brisée dès l'instant où elle a assisté à la mort de sa famille devant ses propres yeux. Depuis ses onze ans, elle attend dans l'angoisse perpétuelle que la promesse faite par l'homme qui a tué sa famille se réalise : « Tu vivras. Mais un jour, je t'arracherai la vie lorsque tu t'y attendras le moins. ». Quand elle se fait kidnappée par deux hommes, Jake et Kurt, elle se dit que sa vie prendra enfin fin…

Cette dark romance est une bonne lecture pour moi. Il s'agit d'une lecture remplie d'actions, de bouleversements et de mystères avec des personnages sombres. le développement psychologique des protagonistes est bien amené par l'auteure malgré que j'aie trouvé un peu de rapidité dans les sentiments de certains personnages.

Pour finir, c'est une super bonne découverte de la plume de l'auteure qui est fluide et addictive. J'ai hâte de lire la suite de cette saga pour continuer à suivre leurs aventures et je vous recommande de découvrir ce roman si vous êtes adepte des darkromance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un esprit de vengeance qui te prend jusqu'au fond des tripes...
Pouahhhh!!!!
Bon je ne vais pas trop pouvoir en dire au risque de spoiler, mais c'est une très bonne dark romance!!!!
C'est un trio de protagonistes, chacun avec un rôle bien particulier, une rancoeur personnelle,
Quelques manipulations, qui se retourne ou non contre l'auteur, mais très bien construites.
Une histoire qui tient la route, franchement si vous n'avez pas peur foncez je me suis régalée !!!! Je voulais me venger avec eux!!!!Hâte de lire le tome 2 !!!!
À travers ce roman je découvre la plume de l'auteure et je l'ai adoré.
À la fois belle, fluide et légère on ne peut qu'apprécier l'écriture de @alexia_maze_perkins_auteure

La couverture me tentait beaucoup ainsi que le résumé et je n'avais qu'une hâte, c'est de commencer ma lecture.
Je ne suis pas déçu bien au contraire, c'est une lecture agréable.
J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement l'histoire est prenante.
Ce livre est addictif et captivant.
Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.

J'ai adoré les personnages, je me suis vite attaché à eux.
On découvre Eliza, Kurt et Jake qui ont une envie de vengeance mais pour des raisons différentes.
Eliza m'a beaucoup touché. J'ai adoré son caractère, elle est forte et c'est une battante.
Le personnage de Kurt m'a énormément intrigué. Tout au long de l'histoire il découvre de nouveaux sentiments qu'il pensait ne jamais ressentir.
Quant à Jake, son personnage est très touchant et j'ai adoré suivre son histoire ainsi que celle d'Eliza et Kurt.

L'histoire est sur trois points de vue, ceux des personnages principaux.
L'intrigue et l'univers de ce roman m'ont beaucoup plu.
Cette dark romance est vraiment géniale.
Cette histoire est rythmée en rebondissements et riche en émotions.
J'ai bien aimé comment l'auteure décrit les les pensées des personnages.
J'ai hâte de découvrir le tome 2.
Entre révélations, secrets, mensonges, trahisons et vengeance, découvrez une intrigue prenante qui ne peut que vous plaire.

Une dark romance pleine de suspense que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens dans un premier temps a remercie Royal Editions qui est notre partenaire de m'avoir donné la chance de découvrir la plume de Maze Perkins en service presse. L'auteure a une agréable plume, qu'elle manie avec fluidité et qui nous plonge dans son univers, ou mafia haine et vengeance s'entremêle.

Très friande de Dark Romance et surtout très exigeante dans le domaine, j'attendais au tournant ce livre qui se présente comme tel et pour moi malheureusement le livre ne correspond pas vraiment à ce style. Excepté un passage, pour moi on est vraiment dans un style très très soft qui tourne autour de l'univers de la "Dark Romance" sans pour autant en être une.

Malgré qu'il manquait de sombreure, j'ai tout de même su apprécier l'histoire et suivre les péripéties d'Eliza bien que certains endroits manquaient pour moi d'incohérences. Et cela m'a déjà surpris dans la première partie. En effet, je trouve que le déroulement est trop rapide. Il ne suffit que de quelques chapitres pour qu'Eliza se fasse enlever par les deux frères qui la suivent depuis 2 ans et qui ont, bien évidemment, prévu un sombre programme pour elle. Cependant alors que jusque là, tout semble correcte, il n'aura suffi que de quelques interactions entre les trois pour que tout leur plan change. Nous sommes alors limite passé de bourreaux à meilleurs potes. Bien évidemment, j'exagère un tant soit peu, mais c'est l'impression que j'ai ressentie.

Il en est de même pour les personnages. On ressent le travail de l'auteure, surtout derrière Eliza qui est une femme courageuse dont on respecte la volonté de vaincre. Mais pour ce qui est de Kurt et Jake, ils deviennent rapidement presque le contraire de leurs descriptions. Présentés comme des monstre sans coeur sanguinaire et sans pitié, on lit rapidement que leurs pensées ne font pas écho à leur manière d'être et que les deux s'attachent rapidement à la demoiselle. D'ailleurs, je dois avouer que les nombreux éloges qu'ils font dans leurs pensées me pesaient un peu. Surtout qu'à des moments, je trouvais qu'Eliza ne faisait rien d'exceptionnel à part faire en sorte de sauver sa peau et pourtant les deux garçons s'extasiaient dans leurs pensées. Alors que j'espérerai plus de noirceur de leur part, je me suis retrouvée face à deux hommes perdant presque la face devant la demoiselle.

le cap change alors dans la seconde partie du livre, qui m'a beaucoup plus emporter. le trio à présent soudé, on voit doucement s'installer un triangle amoureux, qui s'installe en parallèle au déroulement de leur vengeance. Des chapitres que j'ai beaucoup plus appréciés, ou je suis d'ailleurs parvenue à bien plus me plonger dans cette histoire.

Personnellement, je ne suis pas d'ailleurs pas du tout d'accord avec le choix de l'homme de sa vie même si on s'y attend dès le début que ce soit lui.. Ma folie et mon goût pour les Bad boys m'ont poussé à préférer l'autre frère. Non non, je ne vous dirai pas qui pour ne pas vous spoiler l'histoire.. Mais j'ai vécu à travers eux leur désir, leur amour, les sentiments contradictoires et j'ai plusieurs fois arrêté mon souffle surtout lors de la scène que j'attendais avec impatience, car oui voyant le triangle amoureux se dessiner au fil des pages, j'étais sûr que ce genre de scène allait arriver et j'ai vraiment adoré, car le coté psychologique était bien présent.

Très gros point fort du livre, pour moi, ce sont les points de vue qui alterne entre les frères Aspen et Eliza. J'adore, car j'aime pouvoir découvrir les pensées de chacun surtout que livre nous expose vraiment des point de vue psychologique et des explication très intéressante.. On apprend beaucoup de choses surtout les caractères des sociopathes leur façon d'être ou même encore des maladies psychologique comme Lima ou Stockholm. J'ai trouvé ca très intéressant et je remercie l'auteure d'avoir prit le temps d'intégrer cela dans son livre.

En conclusion, je tiens à féliciter Maze Perkins, car au final, j'ai vraiment beaucoup aimé le 1er tome de sa trilogie, ou les personnages ont beaucoup de répondant accompagnés d'un grain de folie, et dont l'histoire reste tout de même bien rodée. J'ai ainsi tout de même hâte de découvrir de prochain tome et d'autres écrits de l'auteure.
Lien : https://www.murmureslitterai..