EAN : 978B0014QL4OA
Le Livre de Poche (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
L'art et la manière de cultiver son jardin
Que lire après Fleurs, fruits, légumesVoir plus
Ce manuel d'horticulture à l'usage des citadins dénaturés qui ont pratiqué le retour à la terre (comme moi) est d'une utilité considérable. Clair, pratique et fiable, il donne des recettes qui marchent. Le côté sobrement pédagogique, un peu "leçon de choses" pour certificat d'études primaires, met à la portée de tous une science que les autres manuels, généralement très peu fiables, compliquent par un jargon ridicule, un style bancal et des conseils stupides. La providence a voulu que je trouve mon exemplaire au milieu du fatras d'une de ces "boîtes-à-livres" qui poussent un peu partout dans les villages de France profonde depuis que toutes les bibliothèques locales ont été remplacées par des merdiathèques cantonales - gouffres fiscaux permettant aux sociétés privées, grâce aux collectivités territoriales corrompues, de détourner des FLEUVES d'argent public... mais ce n'est pas le sujet! La providence a voulu, disais-je, que je trouve mon manuel de 606 pages, daté 1965, dans une boîte-à-livres de mon patelin. Conclusion, après usage: si ce livre est encore disponible à l'achat, et que vous désiriez faire pousser des clématites, de la vigne, réussir vos plants de carottes ou obtenir des hortensias bleus... vous devez vous le procurer!