Citations sur Ceux de la louve, tome 1 : Nouveau départ (11)

La louve - est ce que la policière n'avait pas parlé de louves la première fois? Sauf erreur de sa part, elle avait précisé: " si je te laisse partir, tu remercieras ceux de la louve, ou quelque chose de ce genre. De quoi s'agissait t- il?"
Elyo pressa le casque contre ses oreilles et augmenta le son, en espérant qu’il parviendrait à masquer le bruit de la pièce d’à côté. Mais son espoir était illusoire, il le savait. Quand elle était avec Laloi, son dealer attitré, sa mère changeait de comportement. Elle poussait des gloussements aigus, piquait des fous rires… On aurait dit une adolescente dans une cour de récréation.
En tout cas, elle en avait l’attitude.
Alors si vous ne voulez pas que je sois réduit en bouillie dans les minutes à venir, vous seriez super gentil de me traiter comme si j'étais votre petit-fils. Je rentre chez vous un heure ou deux, et je m'en vais.
-Mon petit-fils..Mais
-Allez je suis sur que vous avez toujours rêvé d'en avoir un aussi beau que moi, non ?
il lui sembla qu' Elyo regarda dans sa direction.Mais pourquoi stoppa t-il alors tout mouvement de colère?Elle lut du défi dans ses yeux à moins que ce ne soit de la haine.
D'abord souriante, Delphine s'apprêtait à signer, mais son regard tomba sur un élément qui lui fit perdre contenance.
-Mais c'est ...! Non,il n'en est pas question,vous n'irez pas là-bas ... Qui vous a donné ce papier ?
Elle était presque en pleur, maintenant.D'une main tremblante,elle reprit la feuille et l'examina.
-Vous ne savez pas dans quoi vous vous lancez.Ceux de la Louve,se sont des ...
C'est à ce moment -là que les violons jouent un doux air nostalgique ?Vous en savez quoi , vous et votre uniforme ?On se joue la scène de la bonne flic qui aide le pauvre paumé des cités , au lieu de s'occuper des deal
chap2.p.13 : «Cette fois, Laloi avait fait preuve d'imagination (ou de ridicule) :la drogue était cachée dans une boîte à raclette .Quand il soupesa le carton, un tintement retentit . Il y avait vraiment un appareil à l’intérieur, avec ses petits caquelons tringulaires ! »
« Ils habitaient un logement a l'image de ce que ça mère était devenu: minable. Il l'aimait mais était bien forcé de reconnaître que la drogue l'avait métamorphoser. »
Page 7, ligne 17
«La drogue l avis métamorphosée. Elle ne sortais presque plus de chez elle . »
page7a 8
Alors si vous ne voulez pas que je sois réduit en bouillie dans les minutes à venir, vous seriez super gentil de me traiter comme si j'étais votre petit-fils . Je rentre chez vous, je reste là une heure ou deux, et je m'en vais.
-Mon petit-fils ? Mais...
-Allez-je suis sur que vous avez toujours rêvé d'en avoir un aussi beau que moi, non?