Je commence simplement cette critique en disant un grand merci à Bryan Perro pour cet ouvrage absolument incroyable.

Naviguant au gré des sorties ces derniers mois et depuis le début de l'année il y a bien longtemps que je n'ai pas été autant emballée par un livre, il se trouve que je suis tombée sur ce titre qui fait partit d'une de mes collections d'ouvrages favorite, et il faut dire désormais que La bête du Gévaudan entre directement dans mon top 3.

Je l'ai absolument dévoré en une après-midi tant l'envie de savoir ce qui se passait par la suite était présente dans ma pensée, je ne pouvais pas laisser le livre de côté, obligé d'y mettre le nez encore et encore et sans surprise de manière enchantée et légèrement anxieuse sur la fin.
Conte qui dérive des autres de la collection, il n'en reste pas moins un libre incroyablement déroutant, psychologiquement torturant et qui fait réfléchir à la fois sur sa propre condition mais également sur les dérives de notre monde actuel, autant dire un ouvrage fort en idées que je ne peux que placer comme l'un des meilleurs livres que j'ai eu la chance de lire cette année.

N'hésitez pas à vous le procurez pour en apprendre plus sur la vie de Kévin et sur la complexité horrifique de son compagnon de voyage, à vos risques et périls.

Le narrateur s'adresse à un des personnages puis au lecteur directement, c'est déroutant au départ puis on se fait à ce style d'écriture particulier. Un livre très bien écrit, un exercice de style réussi par l'auteur. La fin fait sourire malgré l'horreur, j'ai beaucoup aimé
WOW.
J'ai commencé à aimer la lecture grâce à amos daragon quand tout juste après avoir appris à lire. C'est cet auteur qui a fait débuter cette passion qui me suit encore aujourd'hui. Depuis quelques temps, c'est difficile pour moi de trouver le temps et la motivation de lire, mais Bryan Perro a encore réussi à me remettre sur la piste!

On est loin des autres contes interdits que j'ai lus, qui se concentrent sur l'horreur visible à l'oeil nu. Ce livre décris la pure horreur psychologique et a été écrit avec beaucoup de génie!

Je le recommande en prochaine lecture de conte interdit!
𝘼𝙩𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣, 𝙘𝙚 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚, 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙘𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙨é𝙧𝙞𝙚, 𝙚𝙨𝙩 𝙙é𝙘𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡𝙡é 𝙖𝙪𝙭 𝙢𝙤𝙞𝙣𝙨 𝙙𝙚 18 𝙖𝙣𝙨 𝙘𝙖𝙧 𝙞𝙡 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙩𝙧𝙞𝙜𝙜𝙚𝙧 𝙬𝙖𝙧𝙣𝙞𝙣𝙜𝙨 (𝙨𝙚𝙭𝙚 (𝙘𝙤𝙣𝙨𝙚𝙣𝙩𝙞 𝙤𝙪 𝙣𝙤𝙣), 𝙫𝙞𝙤𝙡𝙚𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙥𝙝𝙮𝙨𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙥𝙨𝙮𝙘𝙝𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨, 𝙚𝙩𝙘…) 𝙅𝙚 𝙙é𝙘𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙤𝙣𝙘 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙖𝙪𝙭 𝙢𝙞𝙣𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙞𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙘𝙝𝙧𝙤𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚

ᴄᴇ ʀᴏᴍᴀɴ ᴛᴏᴜᴛ à ғᴀɪᴛ ɪɴʜᴀʙɪᴛᴜᴇʟ (ᴇɴ ᴍêᴍᴇ ᴛᴇᴍᴘs, ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜ'ᴜɴ ᴅᴇs ᴄᴏɴᴛᴇs ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛs ᴇsᴛ ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ ɴᴏʀᴍᴀʟ?) ɴᴏᴜs ᴄᴏɴᴛᴇ ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴅ'ᴜɴ ᴀᴅᴏʟᴇsᴄᴇɴᴛ, ᴋᴇᴠɪɴ, ᴀᴜǫᴜᴇʟ ʟᴇ ɴᴀʀʀᴀᴛᴇᴜʀ s'ᴀᴅʀᴇssᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇ s'ɪʟ éᴛᴀɪᴛ sɪᴍᴘʟᴇ ᴅ'ᴇsᴘʀɪᴛ. ɪʟ ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴠᴏɪx ᴅᴀɴs sᴀ ᴛêᴛᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ᴍᴀɴɪᴘᴜʟᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ à ᴘᴇᴛɪᴛ ᴘᴏᴜʀ ᴄᴏᴍᴍᴇᴛᴛʀᴇ ᴅᴇs ᴍᴇᴜʀᴛʀᴇs. ᴜɴᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴄᴀʀɴᴀɢᴇ ᴇsᴛ ʟᴀɴᴄé, ɪʟ ɴᴇ sᴇᴍʙʟᴇ ᴘʟᴜs ᴘᴏssɪʙʟᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴀʀʀêᴛᴇʀ. ᴇᴛ ɪʟ ᴇsᴛ ᴍêᴍᴇ ᴀssᴇᴢ ɢéɴéʀᴇᴜx ᴘᴏᴜʀ ʀᴀᴍᴇɴᴇʀ ᴅᴇs ᴘᴇᴛɪᴛs ᴄᴀᴅᴇᴀᴜx à ᴋᴇᴠɪɴ… ᴘᴀʀғᴏɪs. ᴇɴ ʙʀᴇғ, ʟᴀ ʙêᴛᴇ s'ᴀᴍᴜsᴇ à ᴛᴏᴜʀᴍᴇɴᴛᴇʀ ʟᴇs ʜᴜᴍᴀɪɴs.

ᴅᴏᴜʙʟᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀʟɪᴛé? ᴇsᴘʀɪᴛ ʟᴏᴜᴘ-ɢᴀʀᴏᴜ? ᴅéᴍᴏɴ ? ᴘᴏssᴇssɪᴏɴ? ᴊᴇ ᴠᴏᴜs ʟᴀɪssᴇ ʟᴇ ʟɪʀᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪʀ!

ɪʟ ᴄᴏᴍᴘᴀʀᴇ sᴀɴs ᴄᴇssᴇ ʟᴇs ʜᴜᴍᴀɪɴs à ᴅᴇs ᴘᴏʀᴄs ᴏᴜ à ᴅᴇs ᴍᴏᴜᴛᴏɴs, ᴅᴀɴs ᴛᴏᴜs ʟᴇs sᴇɴs ᴅᴜ ᴛᴇʀᴍᴇ, ᴇᴛ ᴄʀɪᴛɪǫᴜᴇ ʟᴀ sᴏᴄɪéᴛé ᴀᴄᴛᴜᴇʟʟᴇ ᴇᴛ sᴏɴ ғᴏɴᴄᴛɪᴏɴɴᴇᴍᴇɴᴛ.

ʟᴀ ᴍéᴛᴀᴘʜᴏʀᴇ ᴅᴜ ᴍᴏᴜᴛᴏɴ ᴇᴛ ᴅᴜ ᴘʀéᴅᴀᴛᴇᴜʀ/ ʟᴏᴜᴘ ᴇsᴛ ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴜᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜ ʟᴏɴɢ ᴅᴜ ʀᴏᴍᴀɴ. ᴊ'ᴀɪ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴀɪᴍé ʟᴇs ᴘᴀʀᴀʟʟèʟᴇs ғᴀɪᴛs ᴘᴏᴜʀ ᴅéᴄʀɪʀᴇ ʟᴇs ᴅɪᴠᴇʀsᴇs ᴀᴄᴛɪᴏɴs ᴅᴜ ʟɪᴠʀᴇ (ʙᴏxᴇ ᴇᴛ ᴄʀɪsᴇ ᴄᴀʀᴅɪᴀǫᴜᴇ / ᴘʀéᴅᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴀɴs ʟᴀ ʙᴇʀɢᴇʀɪᴇ ᴇᴛ ᴠɪᴇ éᴄᴏʟɪèʀᴇ ᴇᴛᴄ…)

ᴄ'ᴇsᴛ ᴀssᴇᴢ ᴘᴇʀᴛᴜʀʙᴀɴᴛ ᴅᴇ ɴᴇ ᴘᴀs ᴀᴠᴏɪʀ ʟᴇ ʀᴇssᴇɴᴛɪ ᴅᴇ ᴋᴇᴠɪɴ ғᴀᴄᴇ ᴀᴜx ᴍᴏʀᴛs.

L'auteur joue sur notre envie d'en savoir plus, et nous nourrit de ses sarcasmes et de son humour noir. Il possède beaucoup de connaissances informatiques pharmaceutiques et historiques ! Et comme il le souhaite, son narrateur, qui qu'il soit, restera bien ancré dans l'inconscient collectif de ses lecteurs, qu'ils aient aimé ou non ce roman d'horreur!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens de finir « La Bête du Gévaudan » de Bryan Perro dans la collection des contes interdits. Ce roman est dingue. Je n'ai pas d'autre mot. Je ne peux vous spoiler ou vous donner des indications… ce n'est pas possible… je ne peux vous conseiller de le lire… ou de ne pas le faire..: c'est un choix qui vous appartient… il faut que cela devienne une tentation… dans laquelle je me suis plongée… quitte à y perdre mon âme
J'ai acheté ce livre et, en l'ouvrant, j'ai eu très peur de ne pas réussir à rentrer dedans de par la mise en forme. Mais au final, j'ai adoré.
On est quand même éloigné des tomes des Contes Interdits que j'ai pu lire avec beaucoup de gore, des trigger warnings à n'en plus finir, etc. Mais j'ai trouvé que ça donnait un nouvelle fraîcheur, un peu de nouveau à cette saga, et j'ai beaucoup aimé le sous texte philosophique et les thèmes du bien et du mal que cela abordait.
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous après avoir lu, que dis-je dévoré "La bête du Gévaudan", de la collection "Les contes interdits".
On en parle de cette foutue claque quand on tourne la dernière page ? Et je le rencontre dans quelques heures alors je vous dis pas... 🤣
Celui va encore changer mon classement du top 5. Il est tellement différent ; je me suis régalée. La manière d'approcher le lecteur est très différente des autres. Puis on finit par s'étonner nous-mêmes de toutes ces anecdotes historiques. Ce Bryan promet d'écrire des merveilles encore !
"humour de pompier", je me suis surprise à éclater de rire à beaucoup de moment !
Merci pour ce chef-d'oeuvre !
J'ai beaucoup apprécié le livre "La bête du Gévaudan" de Bryan Perro, dans la collection Contes Interdits. Son style d'écriture est très original, mais après quelques chapitres, je me suis légèrement lassé. le récit semblait suivre un même rythme malgré les atrocités qui y étaient décrites. Toutefois, à partir du chapitre 54, l'auteur m'a beaucoup surpris... C'est un livre qui m'à fait beaucoup réfléchir sur le comportement des gens et parfois même sourire
C'est le premier roman de Bryan Perro que j'ai lu et j'espère pas le dernier
Je découvre cet auteur avec la collection des contes interdits, une collection que j'adore par dessus tout!
Et bien j'ai adoré la découverte ❤❤❤❤.
Cet auteur a énormément de talent, j'ai adoré sa plume et sa façon d'écrire ce roman! C'est très intriguant, ça n'a rien à voir avec les autres contes je trouve car la façon d'écrire est totalement différente. Vous y trouverez 66 chapitres de 3 pages chacun donc ça se lit tout seul!

Pour faire un petit résumé (mais c'est difficile…) : la bête du Gévaudan n'est pas du tout ce qu'on croit… elle s'est « invitée » dans l'esprit d'un certain Kévin et chapitre après chapitre cette bête lui parle, lui explique des choses et lui demande de faire des choses… ce livre est écrit à la 2ème personne du singulier ce qui surprend beaucoup, la bête parle à kévin puis au lecteur.

Bref on est plongé véritablement dans cet univers intriguant et la fin m'a littéralement plue!!!! Merci beaucoup à Bryan Perro pour ce livre ❤❤❤❤

J'aime beaucoup cette approche que l'auteur nous propose de la bête du Gévaudan.

Un jeune homme torturé qui va rencontrer quelqu'un ou plutôt quelque chose, ce qui va changer à jamais sa vie!

Transformé et perturbé par la drogue et cette étrange rencontre, il va peu à peu évoluer d'une manière étrange.

Peu à peu, il va avancer vers la noirceur, guidé par cette paire d'yeux fascinante.

Mais quelle idée de génie de nous faire participer au récit, nous lecteurs habitués à la position de spectateur!

Une lecture prenante et fascinante, je l'ai dévoré aussi vite que la bête se nourrit.

Coup de coeur de juillet pour la catégorie horreur

POUR PUBLIC AVERTIS UNIQUEMENT!!!