2031. Depuis un an, une cité internationale a vu le jour sur la Lune. L'originalité de Lunarville tient dans le matériau utilisé pour sa construction : des « maisons vivantes » capables de se régénérer, de réguler l'atmosphère grâce à des « spores » incluses dans leur structure. Mais le contact a été brutalement rompu. Et personne ne sait pourquoi. Une mission de sauvetage est envoyée. Que trouveront-ils une fois sur place ? Y a-t-il des survivants ? Que s'est-il réellement passé ?
Je me suis laissée embarquer dans cette histoire avec un grand plaisir. J'ai été accrochée par la 4ème de couverture fort alléchante et je n'ai pas été déçue. J'ai retrouvé dans ce livre la SF que j'aime. Un mystère qui plane, de l'action, un environnement qui n'est pas terrestre, une technologie avancée, mais qui reste envisageable. L'auteur a su expliquer juste ce qu'il faut pour que ça paraisse plausible et clair sans nuire à l'action ni être fastidieux. On n'est pas perdu parce que le contexte est présenté dans le premier chapitre, sans que cela soit long. Ensuite, c'est une ambiance de mystère, de stress et d'action qui s'installe pour monter crescendo jusqu'au final.
L'équipe de sauvetage est composée de 7 membres. Des scientifiques purs bien sûr, mais aussi un militaire, un ingénieur architecte, Matthew Ferguson, et une enquêtrice cyborg, Moyah Bheret. Bien évidemment il y a plus de personnages, mais ce sont ces deux-là qui m'ont le plus marquée.
Matthew n'était pas destiné à cette mission, il n'est pas entrainé pour ça. Plus à l'aise derrière un bureau que sur le terrain, qui plus est un terrain inconnu. Il fait de son mieux et se surpasse. Il est attachant parce que c'est quelqu'un d'ordinaire que rien ne prédestinait à cette aventure.
J'ai un petit faible pour Moyah. Moitié humaine, moitié machine suite à un grave accident qui autait du lui coûter la vie. Certains se demandent s'ils peuvent lui faire confiance. Ils sont gênés par cet aspect robotique qui transparait parfois. Elle est touchante parce qu'elle se rend compte que les autres la considèrent comme étant à part. Elle m'a fait penser à Steve Austin, l'homme qui valait trois milliards, sauf que ses améliorations à lui ne se voyaient pas. Alors que ce n'est pas le cas pour Moyah. C'est aussi ce qui la rend très différente aux yeux des autres, gênés par cet aspect inhabituel.
Un style agréable , une histoire qui tient en haleine, que demander de plus ? Un excellent moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.

Un roman qui nous transporte en 2030, ou la base lunaire permanente accueille ses premiers colons.
Un grand pas pour l'humanité... Mais est ce que se déroule comme prévu, Et bien non, quelques mois après l'occupation des colons, la base ne répond plus. L'inquiétude est alors a son comble et la NASA déploie une équipe de secours, dans laquelle la seule et unique enquêtrice cyborg Moyah Bheret sera présente. Grâce à ses compétences inédites, les ingénieurs de la NASA et le nouvel équipage pensent parvenir sans mal à identifier le déroulé des évènements. Tous se trompaient.

Un roman qui mêle science fiction (un style que je n'ai pas l'habitude de lire) et thriller et j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

L'auteur a su avec des thermes simples nous faire comprendre toute la complexité de ce voyage sur la lune et c'est très appréciable.

J'ai également apprécié l'écriture fluide, et le fait que le roman soit écrit comme un journal de bord. On a la date et l'heure à chaque début de chapitre.

Le personnage de Moyah est très bien travaillé et j'ai bien aimé le duo qu'elle a former avec Matthew. L'entraide pour la survie à été bien exploité.

A la fin du roman il y a un petit mot de l'auteur qui est très appréciable, on se rend compte du travail en amont pour écrire ce roman, et on en apprend un peu plus sur ce qui le passionne , j'ai trouvé ça très intéressant.
Un roman de science fiction et d'épouvante, il n'en fallais pas plus pour me convaincre 😁 et qu'elle coup de ❤️ c'est un roman que je verrais vraiment adapté en film tellement l'histoire est prenante et fascinante tout en étant effrayante.

L'histoire est tellement bien écrite que je me croyais moi aussi en mission sauvetage direction la Lune. Je ressentais la peur des personnages, leurs désillusion face à une tel situation et également leurs questions. Mon cerveau a bien cogité tout comme les personnages pour comprendre et analyser la situation 😅

La plume de l'auteur est fluide et tellement addictive, un suspens insoutenable à chaque pages, des scènes d'horreur à couper le souffle. Je ne les pas lâcher jusqu'à savoir le fin mot de l'histoire 😁

Et les personnages sont tout aussi géniaux, Moyah et Matthew ont été mes 2 gros coup de ❤️ niveau personnages, malgrés leur différence ils vont s'entraider pour survivre. Et ça en fait un duo juste magnifique 😁

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Mycélium est un roman de science fiction qui est absolument addictif et immersif. Pendant toute la lecture j'avais l'impression d'être sur la lune avec nos protagonistes.

Durant la lecture, on ressent que l'auteur connaît bien son sujet et qu'il y a eu beaucoup de recherches de faites. J'ai apprécié le mélange de fiction et également d'éléments réel. J'ai aussi aimé que l'histoire est parfois sous forme de journal de bord. Dans ces passages on découvre ce qui c'est passé avec la première équipe. Pour l'histoire au présent, on suit chaque jour sur la lune nos différents protagonistes, ainsi que le suivi de la NASA sur Terre.

Je rajoute que j'ai beaucoup aimé les illustrations qui représentent les différents personnages de l'histoire. Ça donne un plus au livre et j'adore quand c'est illustré.

J'ai été transporté dans cette lecture, c'est effrayant, stressant, étouffant et je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ça pouvait très bien arriver en vrai tellement ça semble réel. de quoi angoisser un peu plus. La plume de l'auteur est vraiment addictive, fluide et simple. Je n'ai eu aucun soucis pour comprendre les mots plus techniques, de plus il y a également des notes en bas de pages, c'est très bien expliqué. le roman ce lit très rapidement, il y a de l'action et du suspens, on ne s'ennuie pas une seconde. Les descriptions sont même parfois un peu gore.

J'ai trouvé les personnages très intéressants, chacun avait sa propre place au sein de l'équipe d'astronautes. Je me suis particulièrement attaché à Matthew et Moyah. Concernant Matthew, c'est un personnage qui va se retrouver à aller sur la Lune au dernier moment afin de remplacer sa collègue blessée. Il n'a pas eu un long entraînement et il ne se trouve pas fait pour l'aventure. C'est quelqu'un de curieux, d'intelligent, de gentil, qui n'hésite pas à aider les gens et à surmonter ses peurs, se qui l'amène parfois à agir trop rapidement sans prendre le temps de bien réfléchir avant. Moyah est quand à elle une enquêtrice et elle est envoyé sur la lune afin d'enquêter si besoin. Sa particularité est que c'est une cyborg et aux premiers abords elle paraît froide. Elle alterne parfois entre sa voix humaine et sa voix plus robotique ce qui parfois déstabilise les autres personnages. Sa capacité de mémoire supérieure aide pour faire des recherches ou trouver certaines réponses, elle est sérieuse et aime son travail. Derrière ce côté robot, je l'ai trouvé très attachante. C'est une femme forte et indépendante et j'ai apprécié la voir s'ouvrir à Matthew. Elle a vécu des choses difficiles, a eu de longues journées de convalescence mais elle ne lâche rien et a un tempérament de battante. Elle veut trouver la vérité sur ce qui c'est passé sur cette base et fait tout pour y arriver. Ce que j'ai vraiment aimé dans ce duo c'est qu'ils sont tous les deux très différents mais complémentaires. Ils essaient de se comprendre et finissent par s'apprécier, s'entraider et travailler ensemble pour trouver des réponses.

C'était pour moi une super lecture et j'ai hâte découvrir les prochains titres de la ME.
2030. Une base lunaire accueille ses premiers colons. Mais au bout de quelques mois, la base ne répond plus. La Nasa envoie donc un nouveau groupe sur la Lune, dont Moyah Bheret une enquêtrice cyborg, afin de découvrir ce qui c'est passé...

Dès le début du livre on est embarqué dans cette histoire. Que sait-il passé sur la Lune ? Les premiers colons sont-ils toujours vivants ? Autant dire que cette histoire est vraiment addictive

le rythme donné à l'histoire est très intense. L'action ne dure que quelques jours mais les découvertes et les rebondissements s'enchaînent. J'ai aussi aimé les parties en flash-back où l'on suit le premier équipage. Tout ceci fait que le suspens va crescendo. Les découvertes de ce qui s'est passé fait froid dans le dos mais ne donne aucune envie d'aller sur la Lune 😅. Vu tout ça, je me suis souvent demandée qu'elle fin l'auteur avait prévu.

J'ai aimé le duo formé par Matthew, un ingénieur, et Moyah l'enquêtrice. Ils sont si différents mais finalement ils forment une belle équipe et je me suis attachée à eux, espèrant le meilleur pour eux dans ce monde hostile. On les suit dans leur enquête. D'ailleurs ce qu'ils découvrent est juste incroyable et quelque peu flippant

Je ne lis pas souvent du SF mais là j'ai passé un excellent moment avec ce livre. L'auteur m'a entraîné dans son enquête lunaire. C'est intense, glauque avec plein de suspens et de rebondissements, tout ce que j'aime dans un livre.