Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un livre de cette autrice et je me suis souvenu du pourquoi.
J'avais aussi lu de ses livres de Noël et bien, je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire, ni aux personnages.
C'est un livre assez court mais je me suis un peu ennuyée. Je n'ai pas aimé les personnages non plus ce qui ne m'aide, en général, pas à m'immerger dans l'histoire.
En plus, ce livre ne fait que mentionner a quelques reprise que l'intrigue se déroule dans le temps des fêtes mais il n'y a aucun autre indice (décoration, fête, préparation ...) qui en fait un livre de Noël.
C'est quand même une petite déception pour moi.
Un roman qui se lit très vite mais qui ne s est pas révélé très passionnant.
Nous suivons James (pour ceux qui lisent la série il semblerait qu il y ait eu une confusion et qu il aurait dû s appeler autrement). Donc ici on suit James un anglais veuf qui décide de passer Quelques semaines en Sicile pour se ressourcer. le voilà qui débarque sur une île dans une pension tenue par Stefano. Il se lie vite d amitié avec une fille Candace et fait la connaissance des autres pensionnaires. Alors que le volcan Stromboli fait des siennes (ce que j ai préféré dans le roman d ailleurs), un meurtre est commis. l'enquête sera vite expédiée car il faut avant tout sauver sa peau.
Livre lu en Français.

James Latterly venu en Sicile pour se changer les idées ne sera pas déçu.
Entre les sautes d'humeurs du volcan et de celles des résidants de l'hôtel, son séjour sera tout sauf reposant !

Ce n'est pas un roman policer, mais suspense. Avec une belle histoire et fin.
James décide d'aller passer qq jours en Sicile pour se remettre du décès de sa femme. D'autres personnes séjournent dans cette pension et il se lie d'amitié avec une jeune adolescente avec qui il part faire l'ascension du volcan. Alors que celui-ci se réveille, le plus détestable des pensionnaires est retrouvé mort ...
Bon, ben je n'ai pas aimé ... les 2 premiers tiers du livre ne sont que les descriptions des pensionnaires et de la vie dans celle-ci. L'éruption et le meurtre arrivent très tard et la résolution de l'enquête ne se fait que sur de simples présomptions ... C'est peut être bien pour s'initier aux romans policiers mais pour moi, cela n'est pas à classer dans cette catégorie.
J'ai bien aimé cette histoire qui se passe sur une île où il y a un volcan : le Stromboli. James Latterly espère y passer des vacances de Noël paisibles mais elles vont se transformer en cauchemar. C'est seulement une histoire qui se déroule au moment de Noël, donc il y a peu d'éléments sur ce thème. Quelques rebondissements tiennent en haleine le lecteur. Si on oublie les incohérences et les improbabilités, ce roman est agréable à lire.

Lien : http://lilasviolet.blogspot...
J'ai eu une sorte de coup de coeur pour ce huis-clos à la Agatha Christie, ce petit livre qu'on croirait fait pour emporter avec soi à l'occasion d'un voyage en train, écrit d'une traite, sans chapitre, qui se dévore avec gourmandise. J'ai beaucoup d'affection pour les récits intemporels dont aucun détail ne parvient vraiment à dater l'intrigue. Anne Perry sait dresser le tableau en quelques coups de pinceau et nous projette au coeur de la scène avec une précision et une intensité que je lui envie. J'aime me renseigner rapidement sur les auteurs que je découvre et j'ai été bouleversée par son parcours personnel, sa jeunesse brutale et triste qui a façonné une auteure passionnée et intrigante.
Je n'avais jamais rien lu de Anne Perry, je savais néanmoins qu'elle était une grande voix du polar façon "cosy murder". Lorsque j'ai vu ce petit roman d'à peine 150 pages, je me suis dit que c'était peut-être une bonne façon de découvrir cette autrice. Même si je dois l'avouer, la couverture me faisait un peu redouter un livre de type "romance".

C'est donc un conte de Noël un peu particulier puisque des touristes anglais en vacances sur l'île de Stromboli se retrouvent coincés sous la menace d'une éruption volcanique avec en plus un meurtre (qui arrive assez tard dans le récit) sur les bras.

Très vite lu, très classique dans sa facture, le mystère autour du meurtre et sa résolution ne suffisent pas vraiment à nous tenir en haleine, même si la menace volcanique omniprésente apporte un petit surplus de suspense.

Lecture sympathique qui sera probablement vite oubliée, elle m'aura néanmoins donner envie de lire d'autres titres de Anne Perry.
D'abord il me faut souligner une erreur importante : les noms de James et Charles ont été inversés. C'est Charles le frère survivant d'Hester qui est le héros de cette nouvelle et c'est James qui est mort à la guerre de Crimée. Ensuite je tiens à souligner que la couverture est magnifique. Pour en venir au contenu du livre, si l'atmosphère de noël est très peu présente, on retrouve davantage l'esprit de Noël qui animait les premières histoires avec cette quête de renouveau. le personnage de Candace m'a beaucoup plu, Charles (alias James) est attachant et l'intrigue mêlée à l'éruption du volcan bien conçue. J'ai bien aimé. On goûte cependant davantage si on connaît déjà Charles.
Ce court roman se passe durant les fêtes de Noël, en Sicile, et met en scène un personnage secondaire de la série des "Monk".
L'intrigue met du temps à se mettre en place, il faut plus de la moitié du roman pour qu'un meurtre soit commis, et il va tout de suite passer au second plan car le volcan à côté duquel nos héros sont en vacances va se réveiller, et il faudra tenter de survivre plutôt que de résoudre un crime.
Grosse déception pour ce roman lent, sans aucun suspense, avec des personnages sans grand intérêt et avec une enquête qui passe très vite à la trappe.
Une période magique et chaleureuse, une île et son hôte Stefano accueillants, un décor charmant malgré le volcan qui couve, voilà où se retrouve notre personnage principal Mr Latterly vieux loup solitaire et veuf. Il se retrouve en compagnie d'autres personnage tous hauts en couleur. Si la cuisine de Stefano est douce et savoureuse, l'histoire elle va être pimentée par des antagonismes et querelles qui vont s'avérer de plus en plus houleuses au fur et à mesure de l'éveil du volcan. Jusqu'au jour où le volcan entre en éruption les obligeant à partir et où un des pensionnaires est retrouvé mort. Notre personnage principal Mr Latterly va devoir prendre les choses en mains et écarter le meurtrier.
Mes sentiments : une nouvelle qui se lit rapidement sans vraie intrigue policière et meurtres à répétition. A priori, cela s'inscrit dans le cadre d'une série de contes de Noël du même auteur. N'ayant lu aucune des autres nouvelles de l'auteur, je ne peux vous dire si celle-ci est meilleure ou non. J'ai aimé la couverture colorée, le cadre dépaysant et enfin la fraicheur, la vivacité et la maturité de la jeune Candace.