Le druide Obrigan, un maître-loup, est mandaté de toute urgence au sein d'une cité fortifiée, car un massacre effroyable y a été perpétré. Lui qui passe la plupart de ses journées au coeur d'une forêt millénaire, à former ses deux jeunes apprentis, va devoir découvrir le ou les coupables de toute urgence.
Il n'a que 21 jours pour démasquer les meurtriers afin d'éviter une guerre ravageuse entre les deux puissants royaumes de ce pays.
A partir de ce prologue, tout s'enchaîne à une vitesse prodigieuse, le compte à rebours est lancé.

A la suite de ce druide aux yeux blancs, nous pénétrons dans un monde moyen-âgeux peuplés de créatures terrifiantes, un monde où les vieilles légendes semblent avoir un écho dans le présent, un monde où les hommes s'affrontent depuis des centaines d'années pour conserver des terres et le pouvoir, un monde sombre mais aussi plein de magie, un monde où les livres recèlent d'odieux secrets…
Avec Obrigan et ses deux apprentis nous parcourons la forêt, lieu interdit aux hommes, nous arpentons des marais inhospitaliers, nous escaladons des remparts et franchissons des douves, nous découvrons des passages secrets et des souterrains oubliés, nous chevauchons à toute allure dans des plaines verdoyantes, nous nous lançons à la poursuite de criminels sanguinaires et sans pitié, nous rencontrons des druides aux pouvoirs insoupçonnés et des hommes dont le coeur est rempli de mensonges et d'amour, nous pénétrons des forteresses inviolables, nous apprenons à utiliser le « don » qui permet aux druides de se lier avec les animaux de la forêt…

Si vous avez aimé le célèbre « Seigneur des anneaux » et que vous avez envie d'une quête fantastique pleine de rebondissements et de dangers, de personnages charismatiques, de paysages à couper le souffle, de sentiments forts et nobles, alors plongez dans « Druide ».
Si vous avez envie de suspense haletant, de batailles épiques, de personnages qui ont prêté serment et s'y tiennent quoi qu'il arrive, de réflexions sur le rôle de l'homme face à la nature, alors ce livre comblera tous vos espoirs.
Pendant 600 pages, j'ai été totalement immergée dans un univers envoûtant, celui d'un auteur que je ne connaissais pas, un auteur français, ce qui est assez rare dans ce domaine de la fantasy, qui sait allier une histoire épique et passionnante à une écriture de très grande qualité.
Je suis ravie d'avoir découvert cette pépite et je me réjouis pour tous ceux qui ne l'ont pas encore lue.
Magistral!!!
N'ayant pas lu la quatrième de couverture ,j'ai été surprise par ce roman ! Je m'attendais à un livre de fantasy un peu classique mais c'est plutôt un roman original qui penche vers le thriller . Honnêtement il fait par moment un peu flipper , l'auteur joue avec nos peurs ,notamment des ombres et des créatures qui se cachent parmi elles . Il est vraiment haletant ,surprenant ,difficile à lâcher !
On est dans un univers qui ressemble au moyen-âge , deux royaumes au nord sont en rivalités constantes et au sud les druides veillent sur la forêt où aucun hommes ne peut pénétrer sans autorisation... Un massacre a lieu dans un des deux royaumes du nord ,un druide est dépêché sur place pour trouver le meurtrier et éviter la guerre entre les deux royaumes. Mais ce qu'il va découvrir va lui glacer le sang ....
C'est un auteur à suivre ,je vous conseille vraiment ce roman si vous aimez la fantasy et frissonner un peu...

Alors là Olivier PERU nous offre un roman de très grande facture.
le pitch du Roman un crime sanguinaire intervient dans une des forteresse du royaume du nord des hommes. le commandant de la citadelle fait appel à un druide OBRIGAN et à deux de ses disciples pour résoudre ce crime odieux et sanglant.
L'intrigue se déroule sur 21 jours, riches en rebondissements et en surprise, une opposition entre deux royaume humains le RAHIMIR et SONRYGAR confrontés à des tueurs sanguinaires.
Des héros au caractère riche et profond. Une intrigue sans temps mort que l'on dévore à la recherche de la nature de ce mal qui tue sans être vu de façon radical, un mal auquel nous ne pouvons donné aucun contour.
On aime à se faire peur avec ce vrai thriller version fantasy, Olivier PERU est un écrivain de renom qui avec ce roman donne une aperçu de son talent narratif et créatif. Je recommande ce roman dont la profondeur d'âme est immense. du très très bon.
Livre acheté un peu sur la couverture, un peu par hasard en fait. Il s'est révélé un gros coup de coeur! On est happé par l'histoire et ses protagonistes ; on a pas envie d'en sortir. Histoire dense, précise construite, l'imagination est complément transportée par le suspens de l'histoire et les personnages qui l'animent.
L'écriture est fluide, simple et précise.
A lire absolument!
Très bon livre, je trouve que l'histoire ressemble un peu trop à Martyrs dans
sa façon d'enchaîner les événements et de conclure.Je le recommande quand même. le style reste fluide et agréable à la lecture.
Un véritable coup de coeur pour ce livre !

La plume d'Oliver Péru est vraiment très envoutante ! Avec des mots simples mais forts, on se laisse emporter dans le flot de son récit !
Il y a des passages dans ce livre qui sont à noter et à relire tellement ils sont beaux !
Des exemples :

Ou bien encore :

Et j'en aurais plein d'autres à écrire !

De plus, Olivier Péru nous fait vivre l'histoire aux côtés de ses personnages.
Ces derniers sont tous très attachants, les gentils comme les méchants. On ne peut que tous les aimer.

Et l'histoire ! J'avais tellement peur que ça finisse en queue de poisson ou qu'il emprunte un chemin de facilité pour clore son livre. Mais non !
Nous avons le droit à des combats plus stressants les uns que les autres ! Nous avons le droit à des pertes !
Tantôt nous avons l'espoir, tantôt nous sombrons avec les personnages !
Et ce, jusqu'à la dernière page !
Aucun personnage n'est oublié ! Nous avons une fin parfaite ! Olivier Péru a réussi son oeuvre !

Pour moi, c'est un 5 sans aucune hésitation !
Ne réfléchissez plus si vous hésitez à tenter l'aventure et ne passez pas à côté de ce livre !
L'univers fantasy créé par l'auteur (français!) est simple à appréhender, on ne rencontre que des hommes, des druides et des créatures du mal que l'on découvre au fil du roman. L'espace est assez restreint, les villes pas trop nombreuses, et du coup, on prend très vite ses marques, ce qui est appréciable pour les néophytes. de même, l'histoire passée (élément souvent très important en fantasy, car c'est d'elle que naît très souvent l'intrigue) est également facile à saisir, donc on plonge facilement dans cette aventure, aux teintes policières très appréciables. Après avoir découvert un drame affreux, Obrigan, un sage druide, dispose de 21 jours pour découvrir les auteurs du massacre. Ce sont ces jours qui servent de chapitres, donnant du rythme à l'aventure.

Les personnages sont sympatiques et nuancés, pas toujours très développés, parfois un peu absents car on les quitte pour les retrouver bien plus loin dans l'histoire, mais on suit avec plaisir les principaux: Obrigan et ses deux disciples, ainsi que Jarekson, un prince dont on ne sait jamais trop quoi penser. le don des druides donne un côté mystique intéressant et permet un développement original de l'intrigue lorsque une druidesse plonge dans le passé d'un soldat mort depuis longtemps...

Si parfois l'évolution de l'histoire est prévisible, il y a toutefois de nombreuses révélations et de surprenants rebondissements à la fin du livre, ce qui permet de dévorer les pages sans s'en rendre compte. Les scènes de batailles sont très développées (un peu trop à mon goût, donnant à de rares moments une sensation de longueur) mais je pense que cela fait partie aussi du style littéraire de ce livre. L'écriture est fluide, parfois poétique et parofis crue. Une belle relation existe entre les druides et la Forêt, ce qui donne un eptit côté "écolo" agréable au texte (même si certaines révélations vous surprendront!)

Vraiment, c'est un roman que je conseille à tout type de lecteur, mais pas trop jeune ou sensible, les scènes de massacre étant assez détaillées. il plaira aux amateurs du genre, et saura séduire les néophytes grâce à son univers simple mais très bien construit.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Ce livre est un enorme coup de coeur... Je n'oublierai jamais Obrigan qui, pour moi, est un des personnages les plus attachants que je connaisse. Pendant ma lecture j'avais l'impression de ne faire qu'un avec lui : je ressentai les memes emotions que lui.
De plus, c'est un livre bien ecrit.
Je n'ai rien a lui reprocher, il m'a fait pleurer, rire, il m'a surpris, etc. C'est un livre tout simpement genial, magnifique, a lire absolument!
Wah... Un livre comme je les aime, dans lequel j'ai été transportée du début à la fin. Mon premier coup de coeur de l'année.
Alors attention à ceux qui se lancent dedans, il faut avoir le coeur bien accroché. Les descriptions ne sont pas équivoques, plutôt sanglantes, je dirais même gores.

Ici Olivier Peru nous livre un roman incroyable, mêlant suspense, fantasy, guerres, trahisons, amour, traques, magie, légendes, combats, drames... Un maelström d'action qui nous entraîne loin et nous fait frissonner du début à la fin.
Dès le départ, le lecteur est happé dans cette histoire. Une quarantaine d'hommes ont été tués d'une manière incroyablement sanguinaire. Qui a fait ça ? Comment ? Pourquoi ? Pour éviter la guerre entre les deux nations nordiques, Obrigan et ses deux apprentis, Kesher et Tobias, ont 21 jours pour trouver l'auteur de ce massacre.

L'auteur a su créer un univers complet autant sur le plan de l'histoire, des légendes que sur sa cartographie.
Le passé de ce monde est incroyablement bien raconté. À chaque fois que l'on en apprend plus dessus, c'est un personnage qui explique ce qu'il sait ou qu'il a appris. J'adorais ces passages, la narration est fluide et enchanteresse. Lors de ces moments, j'étais transportée. Je me serais bien vue auprès d'un feu de cheminée avec un conteur qui nous aurait fait part d'une de ses histoires. Ce passé nous est révélé morceau par morceau et plus on avance dans le livre, plus on remonte dans le temps. C'était passionnant.
Quant à la cartographie, l'intrigue nous conduit à travers les royaumes du Sonrygar et du Rahimir, mais pas que. L'auteur a su créer une terre ayant ses caractéristiques et a su les exploiter au mieux. À travers Obrigan, ses apprentis et les personnages du passé, nous nous baladons en ces terres et ces lieux. Je ne pourrais plus dire si les descriptions de ces places étaient exceptionnelles ou non, tout ce que je peux dire c'est que j'arrivais facilement à me projeter dans les différents endroits où l'auteur nous emmenait. J'étais dans l'histoire.

Les personnages ont des caractères complexes et troubles. Et Olivier Peru nous montre bien qu'il ne faut pas se fier aux premières apparences et que certains actes peuvent en cacher d'autres. Cela m'a aussi fait penser au diction : "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Chaque protagoniste a une certaine dualité, un visage qu'i présente au monde et un autre qu'il cache au plus profond de lui. En tant que lecteur, nous avons accès à ces deux facettes, et voyons ces hommes et femmes entièrement. La plume de l'auteur est incroyable car nous n'arrivons jamais à détester complètement un personnage. Il nous montre que tout est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
De plus, j'ai apprécié que le personnage principal ne soit pas un jeune et fougueux druide, mais un avec de l'expérience. Obrigan est très attachant et on aimerait tous avoir une personne telle que lui dans notre entourage.

L'intrigue est bien menée. Bien que certains mystères soient révélés au fur et à mesure, ces révélations entraînent à la fois des réponses, mais aussi des questions. Au final, le mystère est présent tout au long de la lecture, il se transfère de chapitre en chapitre. La tension reste palpable jusqu'à la fin.
L'écriture est agréable, fluide et les pages se tournent toutes seules malgré la densité de l'oeuvre.
Et il faut aussi noter la couverture qui est ma-gni-fi-que ! En plus, je trouve qu'elle retranscrit bien le monde du livre.

Donc au final, un roman incroyable, bien écrit et d'une grande richesse. Beaucoup de suspense et d'hémoglobine. Une fantastique enquête dans le monde de la fantasy.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..