AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 39 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Alyana a sauvé les terres d'Arran mais ce ne fût pas sans conséquences. le raz de marée qui en a résulté à tué des milliers de personnes et plus que jamais les hommes se méfient désormais des elfes et de leurs pouvoirs. Pour Alyana aussi les conséquences sont douloureuses, affaiblie, sans pouvoir, elle ne désire plus que vivre en paix parmis les siens.

Un tome encore bien ficelé sur une héroïne en plein doute. Alyana cherche sa place, protégé par l'orquelin La Poisse. On sent son désir de stabilité, de normalité, d'apaisement. Malheureusement ce quelle a été capable de faire la rend dangereuse aux yeux de beaucoup de monde. Même les elfes blancs se méfient d'elle. le tepos sera pour plus tard...
Nous voyons apparaître un nouveau héros, qui nous promet de revenir dans de prochaines aventures. Il s'agit du Marteau. Un elfe blanc, grand-père maternel d'Alyana, qui avec son arme ensorcelée s'emplit de la fureur des combats.
Commenter  J’apprécie          80
Nous avons ici une belle suite des aventures d'Alyana. Qui doit faire face aux conséquences du tome précédent.
Un tome touchant où Alyana et les autres se débattent avec l'éthique et leur conscience. Mais qui ne manque pas d'action et de rebondissements, où même les alfes blancs ne manquent pas d'ambition, de rage et de faiblesses. Il est bien difficile de faire la différence entre le bien et le mal, qui a raison. Avec le passé qui se mélange au présent. C'est très prenant et complet.
Les personnages sont complexes et touchants. Ils ont chacun plusieurs facettes qui les rendent réalistes et humains. Ils se battent aussi contre leurs propres démons. J'avoue avoir un faible pour la Poisse. Il est touchant et drôle. Son duo avec Alyana fonctionne très bien. Les personnages secondaires ne sont pas en reste.
Les dessins sont détaillés, beaux et efficaces, avec une belle colorisation lumineuse.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Haut-conteurs tome 1

Qui a écrit les Haut-Conteurs ?

Erik L'Homme
Timothée de Fombelle
Oliver Peru et Patrick Mc Spare

20 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Les Haut-Conteurs, Tome 1 : La Voix des Rois de Olivier PeruCréer un quiz sur ce livre

{* *}