3,8

En nettoyant le grenier du Grand Schtroumpf, trois Schtroumpfs découvrent un livre de Schtroumpf le Héros.
Le Grand Schtroumpf lu l'histoire après le repas ce qui inspira tout les Schtroumpfs.
Les Schtroumpfs décident alors d'en faire une pièce de théâtre.
Mais Schtroumpf Bêta, Peureux et maladroit en ont marre d'être nul, ils vont aller dans une source magique comme dans le livre.
Il se trouve qu'elle existe, mais c'est quasi impossible d'y aller.

Album Schtroumpfement bon!
Une histoire très sympathique où les trois plus « faibles » schtroumpfs, le schtroumpf Béta, le schtroumpf Maladroit et le schtroumpf Peureux, vont vouloir montrer aux autres schtroumpfs leur valeur.
Une histoire avec une belle morale, très positive et réussie.
Voici un album que j'ai beaucoup aimé. Tout d'abord parce que les héros sont 3 petits schtroumpfs rarement mis en avant (le schtroumpf Bêta, le schtroumpf Peureux et le schtroumpf Maladroit). Ensuite l'histoire tient bien la route, les 3 petits schtroumpfs avec leur "tare" respective se complètent bien et arrivent à leur but seuls, sans l'aide du grand Schtroumpf et des autres Shctroumpfs pourtant partis à leur recherche.
Un album très plaisant !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
C'est une très chouette bande dessinée sur le dépassement de soi, la confiance que l'on place dans la vie et dans les autres.
Ici la mythologie schtroumpfienne est le prétexte à un début d'aventure, on aimerait en savoir plus sur les exploits de ce Schtroumpf Aventurier.

J'ai beaucoup aimé les illustrations adoucies relatant l'histoire de ce Schtroumpf , les dialogues sont toujours drôles et les personnages attachants.

Alors si vous voulez en savoir plus sur la mythologie schtroumpfienne, croiser des chauve souris, découvrir la source du dragon, vous êtes au bon endroit.

Lien : https://angel2may.wixsite.co..
Pour une fois, les trois schtroumpfs un peu moqués d'habitude sont mis en avant dans cette histoire.
Suite à la lecture d'une légende relatant les aventures d'un schtroumpf devenu un héros après s'être baigné dans une source , les trois schtroumpfs, bien décidés à prendre leur revanche , partent à leur tour dans l'espoir de trouver cette fameuse source.
Toujours une belle morale et de bons sentiments dans un épisode assez complexe pour des enfants cette fois !

Toujours un plaisir de retrouver les aventures des schtroumpfs.
Pour cette nouvelle grande histoire des Schtroumpfs, on découvre presque deux histoires en une, faisant quelque chose d'assez complexe et de suffisamment entremêlé pour ne pas voir ce qui va arrivé et pour avoir comme toujours une petite morale.
L'histoire commence parfaitement bien puisque l'on découvre la bibliothèque des Schtroumpfs et également leur passé avec ce Schtroumpfs héros qui est entré dans l'histoire. C'est un très bon point de départ qui va permette à certains Schtrpumpfs, loin d'être des héros du quotidien, de le devenir vraiment: le Schtroumpf Peureux, le Schtroumpf Maladroit et le Schtroumpf Bêta. Car si les moqueries quotidiennes envers eux sont nombreuses, ils vont montrer que contrairement aux autres Schtroumpfs « normaux », ils vont remarquablement arriver à leur but: être de véritables héros.
Durant leur périlleuse aventure, nous avons la surprise de retrouver le Baron, qui cette fois-ci, aidera involontairement nos trois petits Schtroumpfs à devenir la coqueluche du village!
Lien : https://blogleslecturesducha..