Éditeur : Les Découvertes de la Luciole (12/11/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Matthieu a douze ans. Il est en classe de cinquième. C'est un enfant plutôt solitaire ; au collège, il n'a qu'un seul ami, Teddy.
Il s'intéresse à la vie des insectes, ce qui n'est pas du goût de Fahri pour qui Matthieu est un sujet fréquent de moqueries et de brimades. Mais Fahri n'est pas le seul sujet de préoccupation de Matthieu. Le comportement de plus en plus étrange de sa grand-mère l'inquiète : Maminouche commence par confondre le réfrigérateur avec ... >Voir plus

Romaneric
  05 décembre 2014
Voila un roman pour les jeunes qui fait réfléchir. C'est émouvant, c'est drôle, mais ce n'est pas que cela !...A lire...même (surtout ?) par les adultes.
Etoilesonore
  31 décembre 2015
Voilà un livre qui nous prouve bien qu'il ne faut pas se fier à la couverture exclusivement. Parce que là, franchement, jamais je n'aurais eu l'idée de mettre mon nez dans cet ouvrage... et j'y aurais perdu!
Oui, car c'est un livre magnifique qui montre bien les tourment de l'adolescence qui à la fois quête de soi-même, de ses racines, une certaine ouverture, mais à sa manière.
Un livre tendre, sensible qui sonne terriblement vrai. Alors évidemment, on est à des années lumières de John Green, mais c'est tellement plus réaliste!
EtoilesonoreEtoilesonore   27 décembre 2015
J'ai appuyé mon dos et l'arrière de mon crâne très fort contre son tronc, comme si j'avais voulu qu'il me fasse l'offrande de sa tranquille immobilité.