Maggie est de ces héroïnes que l'on ne peut oublier et qui nous manquent très longtemps après la dernière page tournée. Elle nous inspire par sa force, son courage et ses combats, clairement en avance sur son temps. Un sublime roman sur l'émancipation des femmes et sur la vie et ce qui la rend plus belle et plus intense : l'amour.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Avec « L'aile des vierges », Laurence Peyrin m'a encore fait voyager, rêver, aimer, croire; je suis une nouvelle fois passer par toutes les émotions donc merci! « L'aile des vierges » est un roman féministe dans le bon sens du terme: Maggie ne veut pas se laisser faire, elle veut mener la vie comme elle l'entend et non pas comme pourrait l'entendre pour elle la société. Elle est forte, courageuse, aimante, sincère (des fois un peu trop!), entière. Bref Maggie est une femme, une vraie femme qui sait ce qu'elle veut. Oui Maggie est féministe mais c'est pas pour autant qu'elle n'est pas là pour les autres, bien au contraire et surtout, elle reste une femme avant tout et veut aimer! Il est impossible de rester insensible devant cette femme qui se bat par rapport à ses idéaux et qui fait avancer la cause féminine surtout autour d'elle. Maggie était-elle obligée d'être elle? Certainement quand on a une telle grand-mère, une telle mère qui lui a donné les clés pour se créer sa propre vie, sans dépendre des autres, de l'autre, d'un homme surtout dans les années 40.

Aux côtés de Maggie, Laurence Peyrin livre une très jolie fresque de personnages so british!! En lisant « L'aile des vierges », j'ai été de nouveau plongée dans le monde de Downtown Abbey avec son personnel de maison, sa famille de Lord, celui ou celle qui sort du cadre: Kitty, la collègue de Maggie si naïve; le discret majordome; le couple Colin et Bertha; le fidèle Baptiste; Pippa-ma-chère, la femme du manoir; Sir John, le charismatique Lord qui rêve d'Afrique; et le grand-père Sir Albert toujours à la recherche de sa Clemmie!! Tous ces personnages sont attachants même Pippa-ma-chère dans un sens!! Et les lieux associés à ces personnages sont si parlants que je les ai imaginés tout au long de ma lecture et quand Laurence Peyrin a fait son pèlerinage sur Instagram, ces lieux me sont apparus comme je les avais imaginés. Par sa plume, ses descriptions, Laurence Peyrin sait majestueusement nous plonger entièrement dans son histoire. J'ai été happée dans la vie de Maggie et comme à chaque lecture d'un roman de Laurence Peyrin, j'ai appris et avec « L'aile des vierges », j'ai appris beaucoup sur le combat des femmes pour leurs droits qui sont, à notre ère, si naturels qu'on en oublie vite le combat de nos aïeules.

Lien : https://unbrindesyboulette.w..
J'aime ces parcours de femmes qu'elle décrit dans ses romans. Des femmes qui osent s'affirmer, même dans une époque qui ne le leur permettait pas encore vraiment comme c'est le cas dans "L'aile des vierges". Ce roman m'a touchée et émue. Quel parcours que celui de Maggie !

Quel courage alors qu'elle a été élevée par des féministes avant l'heure d'accepter, enfin pas tout à fait, de redevenir domestique dans une grande demeure. Et il y a l'amour qu'elle découvre dans les bras de Monsieur. Mais elle doute un long moment, renonce pour parti vivre une vie d'indépendance aux Etats-Unis, sa vie de femme.

Car Maggie est aussi cette femme qui n'accepte pas tous les compromis, qui décide d'exister et de dire haut et fort ce qu'elle veut, ne veut plus. Mais il y a aussi la Maggie, touchante, émouvante, éprise qui baisse les armes dès qu'elle retrouve son Amour avec un grand A.

J'ai adoré suivre son parcours au fil des pages. Découvrir sa vie, sa conquête de liberté, son affirmation d'elle-même, et ses renoncements aussi.

En bref un magnifique roman !
Quand on y pense, cette histoire d'âme soeur, c'est tragique. Cela veut dire qu'il n'y a qu'une seule personne sur Terre faite pour toi. Et comme il y a peu de chances qu'elle soit dans le même pays...dans la même ville, et que tu la rencontres...Et bien, cela signifie que tout le monde est avec la mauvaise personne.
Doit-on renoncer à ses rêves et ses convictions en échange d'un peu de bonheur?
C'est l'histoire, en Angleterre puis aux États Unis, de l'ascension d'une femme féministe, éprise de liberté après la 2ème guerre mondiale, pimentée de ses amours.

Une lecture très agréable, une ode au féminisme. On découvre les coulisses de la domesticité. L'histoire ne manque pas de rebondissements d'humour et de sensibilité.
Je me suis attachée à Maggie l'anglaise et à Martha la New-Yorkaise ... une femme libre qui partage sa vie, son combat, ses amours, et ses secrets croustillants.
Noté 4,5/5
J'adore vraiment cette auteure, jusqu'ici je n'ai pas été déçue une seule fois et j'espère que ça n'arrivera pas. Elle met souvent une histoire d'amour dans ses romans mais ça ne tombe jamais dans le mièvre, et ses personnages féminins ont toujours une forte personnalité avec des réparties intelligentes, de l'humour, du cynisme... j'aime beaucoup.
Maggie est une femme forte que la vie n'a pas épargné. Elle ne veut plus souffrir et mener le dure combat de la vie contre ses injustices. Elle va lutter pour les autres et aussi contre elle-même et ses sentiments.
C'est une historie pleine de rebondissements, une histoire où se mêle à merveille la raison et les sentiments.
Un tourbillon de vie et une magnifique histoire d'amour.
Mes yeux n'ont pas su retenir quelques larmes pour la fin. C'était tellement intenable de connaître le dénouement.
J'ai eu peur d'être déçue mais non absolument pas! La belle plume de Laurence Peyrin aura eu son coup de magie. Merci
Beau coup de Coeur à lire et à partager!!!
Femme, indépendance, lutte, amour.
Ce livre est juste un délice de lecture, autant planter le décor de suite! L'héroïne est attachante, on se bat, aime et lutte avec elle. On ressent ses douleurs, ses rêves et ses espoirs ; oui la plume de l'auteur le permet. Ce fut une lecture, évidemment, avalée en 2 temps, 3 mouvements et avec un plaisir assumé. Chose rare, en ce qui me concerne, cette histoire m'a émue, en tant que femme dans tous ses états...une petite larme s'est glissée au moment de la fin. C'est une histoire de vie magnifique et d'une grande intensité. Allez-y sans hésiter!
Laurence Peyrin a le don de raconter des histoires de femmes fortes et fragiles à la fois, qui font des choix parfois étonnants, mais qui réussissent à nous emporter avec elles malgré tout. L'histoire d'amour que nous raconte ce roman est certes critiquable, mais elle est absolument magnifique également. Je suis personnellement passée par beaucoup d'émotions durant cette lecture : l'agacement, l'incompréhension, la tristesse, la révolte, la compassion, l'enthousiasme… On peut donc réellement dire qu'elle ne m'a pas laissée indifférente, et c'est tout ce que j'attends d'un roman. J'ai appris à connaître Maggie et j'ai essayé de me mettre à sa place pour la comprendre. Enfin, j'ai adoré passé de l'ambiance Downtown Abbey au New York des années 1950.
1946 Maggie Fuller femme libre et rebelle arrive comme femme de chambre au manoir de Sheperd House..
Faisant fi de ses belles espérances, elle rejoint cet aile des vierges .
Quel destin l'attend...
Qu'est ce qui va la conduire de l'autre côté de l'atlantique ?
Un roman dédié à la cause des femmes.
Une lecture additive tant par l'histoire que par l'écriture...
Un moment de lecture passionnant et une belle balade à New York..