Clairement je pensais que ce livre serait totalement WTF et finalement non! Enfin, entendons nous bien, c'est totalement délirant, le perso de Archie est bien barré mais il y a des réflexions vraiment intéressantes tout au long du récit. L'histoire se passant en 2153, on y retrouve une critique de notre société actuelle (rétro pour les perso) mais aussi une réflexion sur les dérives potentielles de la société future...

Et puis, à côté de ça, on a des dialogues improbables entre Archie et son meilleur ami Esteban, aussi taré l'un que l'autre! 😂 Certains texto valent leur pesant de cacahuètes. On a aussi un slow-slow-burn avec un beau potentiel!

Du coup, bien qu'au final j'ai lu ce livre pour mon challenge alphabet, je lirai très certainement les suites pour savoir comment cette histoire va évoluer!
Pour le livre audio, la voix du meilleur ami est un véritable cliché genre « cage aux folles ». Je n'ai pas terminé l'écoute car je n'ai accroché ni a l'intrigue ni aux personnages ni à la lecture. Je suis habituellement bonne lectrice, il y a peu de livre que je ne termine pas, peut-être le fait que ce soit un livre audio me rend plus sévère.
Ce livre est aussi déjanté que l'autrice est tarée. Il est tellement génial que je pourrais le relire en boucle tous les mois. Il y a dedans de l'humour, du suspens, une touche de romance et une intrigue sérieuse et des moments forts d'émotions. Les personnages sont attachants et complètement barrés.On se retrouver en 2164 dans un monde où tout le monde a des pouvoirs, sauf Archie bien sûr. Toutes les technologies, la médecine et autres ont évolué. Les pouvoirs sont classés sous forme de puissance en commençant à 5 pour aller jusqu'à 1. Esteban, le meilleur ami d'Archie, a trouvé bon de nommer toutes les personnalités d'Archie avec des numéros ; Numéro 1, la romantique, Numéro 2, l'asociale, Numéro 3, l'encyclopédie sur patte et Numéro 4, la folle furieuse. La plume de l'auteure est géniale et tellement humoristique que j'en ai pleuré de rire. C'est un véritable coup de coeur avec une recommandation à 100 % pour ce tome et tous les autres de Jupiter PHAETON.
L'auteure a su insuffler à son personnage une attitude qu'on adore, une héroïne qui ne se laisse pas faire, une de celle qui a du répondant et qui fonce tête baissée.

L'histoire est simple mais dans le bon sens du terme, on n'est pas dans de l'ultra irréaliste, on a ici une femme qui est à part, en effet elle est agent de sécurité voir garde du corps mais ce qui la caractérise le mieux est le fait qu'elle est banale comparée aux autres qui eux ont tous une particularité.

Elle va nous plonger dans son monde, un monde de dingue où elle en est la reine des folles, Archie va se retrouver à devoir protéger une célébrité et elle le fera non sans rebondissements qui nous happeront pages après pages.

L'auteure nous créait un autre monde tout en nous donnons les détails de chaque nouvel élément pour qu'on ne soit pas perdu, on y est plongé et on aime ça car on découvre une nouvelle facette, un nouvel univers qui pourrait être le nôtre, bon j'avoue que je ne sais pas comment je pourrais interagir dedans mais ça pourrait donner de belles aventures à vivre.

La plume de l'auteure est fluide, pas de temps mort, pas de complexité, ce qui fait qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte jusqu'au moment où on arrive à la fin en peu de temps et qu'on se dit : mince alors, où est la suite ?

Une très bonne lecture pour ceux qui aime la dystopie, je suis avec ce livre sortie de ma zone de conforme et je ne le regrette absolument pas.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ce roman me tentait depuis pas mal de temps : entre la couverture et le résumé de quoi intriguer.
J'avoue qu'au début je me suis demandée où est ce que je suis tombée : ne nana aux diverses personnalités qui est garde du corps et accro aux Chamallows.
Mais c'est bien plus que ca.
Enfin elle a différents traits de caractère qui sont marqués : la romantique, l'associale sur ses gardes, l'encyclopédie et la folle furieuse. Chacun des traits a une histoire, une fonction pour elle. Et d'ailleurs ça rythme bien le livre et les relations qu'elle a avec les autres.
Sa mission si elle l'accepte : protéger Shawn Craw - Shawn-chou et jen passes, soit la star la plus adulée du moment mais celle aussi qui est la cible de tentative de meurtre.
Les personnages sont dans un monde où chacun a un don, plus ou moins intense mais présent qui trace malgré lui sa voie , son chemin de vie. le choix semble assez éphémère, assez peu présent sauf pour Archie - une des rares sans don de son temps.
Heureusement pour elle, grâce à son acharnement depuis ses 4ans elle s'entraîne a diverses techniques de combat et fait une bonne garde du corps - Craig son patron et ami luk a laissé sa chance meme si d'habitude seulement ceux avec des pouvoirs défensifs sont prisés.
La romance se profile dès le début mais est très lente à démarrer malgré une tension qui est bien présente. Autant j'aime pas quand ca va pas trop vite , autant là c'est presque trop lent ... j'espère que ca sera dans le prochain tome !
Un des beaux messages répétés plusieurs fois est quant aux homosexuels. Ils sont en 2135 et c'est mieux accepté meme si ça peut rester difficile pour certains .
Différentes intrigues s'installent autour de la famille de Archibald, autour de la relation de Shawn et Rachelle, et concernant les religions.
La fin du tome 1 est un bon cliffhanger et j'ai fort hâte de lire la suite.
Un livre plein d'humour et complètement déjanté!

On suit les aventures d'Archie une sans pouvoirs dans un monde où tous le monde à un pouvoir... en 2154... Elle se retrouve garde du corps d'un très charmant chanteur. On découvre ses manies, son meilleur ami et ses névroses. L'auteure n'y est pas allée de mains morte avec un décalage extrême (parfois limite) mais qui permet de se reconnaître dans certains traits de l'héroïne. Une fin digne de Jupiter Phaeton qui force donc à acheter le tome suivant dans la foulée (ce que j'ai fait bien sûr)!

[masqué]J'espère que ça ne fera pas comme dans balasaï où après s'être tourné autour pendant des lustres le mec en épouse une autre...[masqué]
Si j'ai un coup de blues je relis ce livre de Jupi et j'ai de nouveau le moral. C'est drôle et déjanté du début jusqu'à la fin et on ne s'ennuie pas une seconde. Et très important pour moi, c'est vraiment bien écrit.
Avec la vie étriquée que l'on mène en ce moment cette bouffée de bonne humeur est bien agréable.
J'en redemande. Quoi ? Il y a plusieurs tomes, je cours les découvrir.

Avec un titre et un résumé pareils, on s'attend forcément à un peu de légèreté et d'humour. Mais quand j'ai ouvert le livre, je me suis rapidement rendue compte que c'était bien plus que ça, et je me suis perdue au fil des pages, à tel point que j'aurais vraiment souhaité le lire d'une traite (et avoir le second tome sous la main…)

Tout d'abord, il faut souligner l'univers qui nous est proposé dans ce roman. Bien que l'histoire s'inscrit dans notre monde, enfin, un monde futuriste, parfait pour que le lecteur se repère aisément. Toutefois, le futur ne change pas de beaucoup du monde que mon connait, et les diverses différences sont vraiment bien décrites, ce qui souligne son originalité qui réside dans la population. Cette dernière est donc dotée de pouvoirs différents, proposant une grande diversité et un tout nouveau paysage.

D'ailleurs, cette diversité est plutot bien apportée par les personnages principaux qui ont un caractère vraiment réaliste. D'un coté, nous avons une héroïne badass en la personne d'Archie. Elle est vraiment exceptionelle : pleine de répartie et de courage, un caractère bien trempé et une volonté de fer. Bref, tout ce qu'il faut pour contrebalancer son manque de don et prendre la place qui lui sied. D'un autre coté, nous avons Esteban, un homosexuel adorable et hyper actif, le meilleur ami d'Archie. Son caractère contrebalance de beaucoup celui d'Archie, ce qui rend leur relation tout à fait unique et enviable. Enfin, Shawn vient de rencontrer ce petit duo, mais une solide relation va rapidement se bâtir. de plus, son caractère est à mille lieux de ce que l'on pourrait imaginer pour une super star mondialement connu, ce qui est assez étonnant et très agréable. Les autres personnages, bien que plus secondaires, sont assez présentes pour être marquantes et sont aussi d'une grande diversité. Enfin, les relations qui lient tout ces personnages sont vraiment uniques et réalistes (même si je trouve que quelques fois elles sont trop trop tirées par les cheveux), mais aussi hilarantes la plupart du temps.

En parlant d'hilarité, on ne peut que présenter la plume de l'auteure. Cette dernière teinte chaque élément, chaque détail d'une douce fantaisie. L'atmosphère est parfaitement bien maitrisée : lorsqu'il faut cesser l'humour pour rendre une scène plus tendue et plus triste, elle n'hésite pas et embarque alors le lecteur dans les divers sentiments qui habitent les personnages. Ainsi, ils peuvent rire pleurer et frémir avec eux, en étant emportés dans un tourbillon. de plus, l'auteure propose un beau message par le personnage d'Esteban, un véritable soutient à la communauté gay, haut et fort, mais aussi par Archie, qui n'a pas besoin d'un homme pour se défendre, puisqu'elle en défend 2 à elle toute seule pendant cette histoire incroyable.

Enfin, l'histoire et pleine de rebondissement. le lecteur entre dans le roman plutôt doucement, puis il est happé par l'histoire qui prend un tournant sans précédant, étonnant et les personnages et leurs lecteurs. Alors on est entrainés dans un tourbillons d'actions et de révélations absolument incroyables. L'intrigue est vraiment menée d'une main de maitre, nous guidant par le bout du nez sans aucun problème. Chaque question posée trouve une réponse plus ou moins rapide, jusqu'au grand final, un final parfaitement explosif et complètement délirant. D'ailleurs, ce dernier est absolument mindfuck et ne laisse qu'une seule idée fixe : savoir ce qui va se passer ensuite !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Alors la , je dois avouer que c'est un des romans le plus original ainsi que marrant que j'ai pu lire dans ma vie !

Dès la première page , alors que l'histoire n'avait même pas commencer l'auteur à réussis à me faire rire !

Je dois avouer qu'en ouvrant ce livre je m'attendais à un livre "normal" sans fantasy et quand celle-ci est arrivée j'ai été aussi surprise que contente !

Pour ce qui est d'Archie , le personnage principal , je l'ai trouver assez spéciale ... mais ce n'était pas pour autant dérangent même si à la long j'avais envie de la frapper car elle a quand même un caractère bien trempé !

Vers le milieu du livre , on a commencer à avoir de grosses révélations et le livre est devenu super addictif ! Et cette fin ! Il me faut absolument la suite !!!
Tout d'abord, merci à Jupiter Phaeton et à Mandaabooks pour l'envoi de ce roman en service presse.

L'histoire: Dans ce roman, nous suivons Archie, de son vrai prénom Archibald. Archie est une jeune femme qui est garde du corps, la plupart du temps dans un zoo. Cependant, un jour, Craig, son patron va la missionner pour être garde du corps du concert d'un grand chanteur du nom de Shawn Claw. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et un attentat va avoir lieu lors du concert de Shawn. Après cela, Craig va demander à Archie d'être en permanence la garde du corps de Shawn, ce qu'elle va accepter après quelques hésitations tout de même. de plus, il faut savoir qu'Archie n'est pas comme les autres car dans l'univers crée par l'autrice, tout le monde à des pouvoirs sauf Archie, ce qui va lui poser quelques problèmes. J'ai adoré cette histoire, je n'aurai pas eu d'autres lectures en cours je l'aurai dévoré en peu de temps. L'univers est riche est intéressant et j'ai adoré suivre les aventures de l'héroïne.

Les personnages: Tout d'abord nous suivons Archie. J'ai adoré ce personnage, elle est drôle, badasse et affreusement accroc aux chamallows. Moi qui n'aime pas cela, elle m'a presque donné envie d'en manger. Ensuite, il y a Esteban, son meilleur ami. J'ai adoré ce personnage, il est parfois tellement immature et enfantin qu'il me faisait mourir de rire. de plus, la relation qu'ils ont avec Archie m'a énormément plu. Il y a aussi le personnage de Shawn que l'on suit pas mal. Je me suis également beaucoup attachée à lui aussi, il était touchant et très sympathique à suivre. Puis, il y a Rachel, la chérie de Shawn, tellement exécrable, elle me donnait envie de lui foutre des baffes. Enfin, il y a Tyran, le chien d'Archie. J'ai adoré cet animal qui pour le coup ne porte pas bien son nom, c'est un chien très peu courageux mais très mignon.

La plume: J'ai adoré la plume de Jupiter, je n'ai fait que rire sans arrêt et je n'arrivais pas à lâcher le roman. Son écriture est vraiment très fluide et hyper agréable. Je n'ai qu'une hâte c'est de replonger dans un de ses romans.

En résumé: ce roman est un gros coup de coeur, j'ai adoré les personnages, j'ai aimé l'intrigue et j'ai surkiffé la plume. Que demander de mieux ? J'ai vraiment très hâte de lire le tome 2, surtout en vue des révélations de la fin.

J'espère que cette chronique vous aura plu. Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..