J'ai tout de suite adoré qu'on se retrouve plongé dans un univers proche du nôtre bien qu'il soit un peu différent étant donné que cela se passe dans le futur et que tous les êtres humains sauf Archie, notre héroïne, possèdent des pouvoirs. En général, c'est plutôt l'inverse donc j'ai trouvé cela extrêmement original.
Cependant, on sent qu'il s'agit d'un tome introductif car on a surtout une présentation de l'univers et des personnages avant tout. Bien que l'intrigue soit plutôt intéressante, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. On a le début de plein de bonnes idées mais même si je sais qu'il y a d'autres tomes, j'ai été frustrée car j'aurais apprécié qu'on ait quelques éléments de réponses...

On rencontre donc Archie, une jeune femme qui est garde du corps dans un zoo. Ce n'est déjà pas très commun et cela lui ressemble car ce n'est pas un adjectif que j'emploierais. En effet, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y en a pas deux comme elle. Elle a un côté très attachant sous les murs qu'elle érige autour d'elle car elle se dévoile au fil des pages. Je l'ai également trouvé complètement déjantée (et j'ai rarement vu ça mdrr) avec ses 4 personnalités, qui la rendent parfois schizophrène et son addiction aux chamallow ! Certes, elle n'est pas vraiment schizo, c'est seulement son meilleur ami, Esteban, qui a donné des prénoms à ses traits de personnalité, mais cette idée est géniale et rend le tout encore plus dingue ! XD Résultats : les interactions entre les personnages sont rocambolesques.

En bref, c'est une lecture légère mais à contrario avec une intrigue complètement addictive entre secrets et révélations. Même si ces dernières m'ont laissé sur ma faim, l'auteure a su trouver un équilibre entre les deux. Par ailleurs, les personnages sont complètement barrés et c'est ce qui fait le charme de l'histoire !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai reçu cet ouvrage dans le cadre d'un service presse avec et pour Jupiter Phaeton et MandaaBooks. Je les remercie sincèrement pour leur confiance.

J'ai pu découvrir grâce à mon partenariat avec Jupiter Phaeton (et Mandaa, donc) le premier tome de cette saga qui me faisait de l'oeil depuis un long moment. Et comment dire ? C'est beaucoup plus qu'un coup de coeur. pour moi, il est inclassable dans son genre, tout simplement.
Dans cet ouvrage, nous suivons les tribulations d'Archibald Skye (dite Archie), garde du corps de sa fonction dans un univers où la magie fait partie du quotidien de chacun… sauf pour Archie qui, pour mener à bien ses missions, s'est entraînée comme un beau diable. Cela fait d'elle un être particulier, certes sans pouvoirs mais d'un professionnalisme (pointilleux, voire très pointilleux surtout à l'approche de blondes plantureuses) à toute épreuve – sauf en cas de
pénurie de chamallows, là ça fuse en tous sens – et d'une habileté avec les armes impressionnante ou encore au corps à corps.
Evidemment, grâce à ses talents (non magiques, c'est hyper important de le souligner sinon Archie n° 2 va venir me faire la misère), elle se retrouve affectée à la sécurité de Shawn Chéri – pardon, Shawn le très célèbre chanteur que tout le monde rêve d'épouser, surtout Estéban. Et là, les choses dérapent…
L'univers est FASCINANT.
Tout tourne autour de cette apparition soudaine de pouvoirs magiques dans la vie des êtres humains depuis des centaines et des centaines d'années. Il est question de sectes, d'agence de recensement désireuse de tout contrôler. Il est question évidemment de manipulation, de complots. Tout ça à un rythme effréné, captivant, bref : fascinant.
Les personnages sont juste mystérieux comme Shawn dont j'avais pressenti le secret. Estéban est mon second personnage préféré après Archie. Il est drôle, fidèle, est sujet aux idées fixes. Parlons d'Archie LE personnage le plus complexe (positivement parlant) le plus (je sais, je vais me répéter) fascinant qu'il m'ait été possible de « rencontrer ». je l'ai adorée. Clairement. Et pour vous faire comprendre au mieux, je n'ai d'autres choix que d'énoncer certains fait sur elle, qui ne sont pas vraiment des spoils car annoncés dès le chapitre 1. Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, je vous invite à stopper la lecture des 2 prochains paragraphes (ceux entre les émoticônes), sinon, vous êtes prévenu(e)s.
🙈🍬🙈🍬🙈🍬🙈🍬🙈
Archie est sans pouvoirs, ça on l'apprend dans le résumé. Mais Archie a développé de multiples personnalités qu'elle a pris soin de numéroter et auxquelles Esteban, son meilleur ami, a donné des prénoms (je vous laisse le soin de découvrir lesquels en allant lire de toute urgence ce livre). Pour l'instant (je dis ça car j'ai le pressentiment qu'au fil des tomes, il y en aura plus), il y en a 4. Chacune de ses personnalités semble à la fois indépendante tout en formant un tout : Archie. Clairement, j'adore numéro 2. Numéro 3 me rappelle un peu trop mon propre numéro 3 et a bien failli déclencher une nouvelle crise de ma propre névrose de recherches d'informations parfaitement inutiles. Concernant ces personnalités, j'attends avec une certaine délectation un peu sadique de voir numéro 4 passer à l'action ce qui, vu cette fin haletante devrait arriver dans le tome 2.
Autre point important qui fait partie intégrante de la vie, de la personnalité aussi, d'Archie ce sont, comme vous l'aurez deviné grâce au titre de ce livre, les chamallows. Les chamallows sont comme des fusibles pour Archie qui lui permettent dirais-je « de-pas-tout-péter-dans-la-baraque » et aussi de maintenir numéro 4 dans sa tour gardée par de sympathiques dragons cracheurs de feu, ou peut-être des marques chamaniques ou peut-être encore par une armée de pandas sans bambous, allez savoir !
🙈🍬🙈🍬🙈🍬🙈🍬🙈
Shawn est un personnage lui aussi très sympathique, loin du stéréotype « people » que l'on connait. Son histoire personnelle le rend d'autant plus attachant. J'avais deviné certains faits le concernant, je ne vous dirai pas pourquoi ni comment si ce n'est que mon « côté auteure » repère ce genre d'indices, mais je suis ravie d'avoir eu raison. Craig, le supérieur d'Archie incarne en mon sens une figure paternelle bienveillante mais qui n'hésite pas pour autant à dire des choses n'allant pas toujours dans le sens de sa protégée.
La trame en elle-même est rondement menée car ici, même si encore une fois je me doutais de quelque chose, Jupiter a réussi à me prendre par surprise sur un fait que bien sûr je vous invite à découvrir par vous-même. NO SPOIL. Et la suite des évènements est prometteuse de beaucoup de grabuge pour le tome 2 !
La plume est addictive. Clairement. Elle nous immerge totalement dans cette histoire palpitante. Contrairement au tome 1 d'Akalie que j'ai lu récemment, les chapitres ne sont pas trop longs, ce qui a rendu ma lecture encore plus addictive et passionnante.
Bref, Archibald Skye est une saga à lire de toute urgence explosant le compteur de notation.
Maxi coup de coeur chamallowesque !
Lien : https://www.facebook.com/Les..
J'adore l'écriture de Jupiter ! Elle est sincère, direct, et empli de sarcasme et d'humour, qui met en avant l'auto-dérision de l'autrice.
J'ai rie un nombre incalculable de fois !! Ça m'a fait un bien fou.

Sans oublié que Archi est vraiment badass.
L'intrigue est génial, j'ai plein de questions qui se bousculent dans ma tête , j'ai qu'une seule envie c'est attaquer la suite de cette saga et en découvrir plus sur Archi, Shawn, Craig, la Stolka, Adam et le meilleur ami d'Archi.
AVERTISSEMENT RISQUE D'ENVIE SUBITE DE CHAMALLOWS !
Mon petit coup de coeur de fin d'année.
J'ai découvert ce livre sur Instagram et grâce aux suggestions d'Amazon. C'est d'abord le titre assez atypique qui m'a interpellé.

" Y'a-t-il pénurie de Chamallows à San Francisco ? "

De quoi pouvait-il bien parler ? D'autant plus que la couverture n'a rien avoir avec la friandise. le décalage entre les deux m'a intrigué. En lisant le résumé, je me suis dis " j'adore ce style d'écriture, il faut que je l'achète !". Dès cet instant, j'avais un bon pressentiment, j'allais me marrer avec cette lecture. Et j'avais raison !
Ce roman se lit tout seul, les actions, rebondissements et révélations s'enchaînent à un bon rythme et dynamisent le récit. L'imprévisibilité semble être le maître-mot et il n'y a rien de mieux pour un lecteur que d'être surpris.
J'ai adoré ce principe de multiples personnalités, c'est un vrai délice !

n°1 : en mode Bisounours "tout le monde il est beau, il est gentil", j'aime les gens.

n°2 : bitch sarcastique, bad ass un brin irritable.

n°3 : une accro aux infos sans intérêts trouvées sur internet, elle a des périodes de boulimie informationnelles ("névrose"), autrement qualifiée de "dictionnaire du savoir inutile".

n°4 : peut être qualifiée en un mot "apocalypse"
Du coup, je m'interroge. Est-ce juste un délire amical ? Une pathologie à demie avouée ? Une manifestation de son pouvoir ?
Shawn est un personnage intéressant, ce n'est pas la célébrité classique, arrogante et exécrable, qui joue de son sex-appeal pour obtenir ce qu'il veut. Il a une vraie profondeur et un combat. Il n'est pas qu'un prétexte ou un faire-valoir de l'héroïne.
Une romance est elle possible entre Shawn et Archie ? Mystère...
Fin de type cliffhanger... non !!!! Sadique !!!
Je suis en plein paradoxe : à la fois j'adore ça parce que bon sang, un peu de suspense n'a jamais tué personne et ça me donne encore plus envie de lire la suite et en même temps, je n'avais pas le T2 sous la main donc horreur, je vais devoir patienter.

J'ai vraiment hâte de faire connaissance avec n°4, les miettes disséminées par l'auteure sont croustillantes.
Une mission pas banale qui va dévier vers le pire des cauchemars, au beau milieu de terribles sectes !

It's a new Jupiter Phaeton ! Ouais, je me mets à l'anglais, je me suis dit que ça serait pas trop mal de créer un blog anglophone également, histoire d'attirer plein plein de visiteurs. Mais bon, pour le moment je vais améliorer mon niveau d'anglais. Ah, vous n'êtes pas là pour ça, mais pour lire une chronique de roman ? Vous savez, je viens de finir de lire un « made by Jupiter Phaeton », alors il faut me pardonner…
Lien : https://www.acaniel.fr/archi..
Un personnage principal fort et cinglé

Le grand plus de ce livre est sans doute son personnage principal, Archibald Skye, et ses quatre personnalités (oups, Archie me dit dans le micro que ce ne sont pas des personnalités, mais ses traits de caractère, et comme je veux pas être étouffée à coup de chamallows...). C'est une femme forte qui, dans un monde où tout le monde à un pouvoir, n'en a aucun et doit faire avec ce qu'elle a. C'est-à-dire, avec une remarquable maîtrise des arts-martiaux et ses répliques cinglantes! Bougonnements et envies de meurtres sont au rendez-vous (ainsi que son amour incroyable pour les chamallows et les plaquettes de chocolat ;) )

Des personnages secondaires perchés et attachants

Oui, parce qu'Archie est cool, mais Esteban et Shawn ne sont pas en reste. Même le chien d'Archie, Tyran, est super chou. Ils ont chacun une personnalité distincte, des secrets, des passions, bref, de quoi faire d'excellents personnages bien construits!

Un univers sympa et original

Comme dit auparavant, l'idée d'injecter un pouvoir à chaque personnage (sauf son héro) est déjà une superbe idée! Mais Jupiter ne s'est pas arrêtée là: sectes religieuses, pouvoirs très originaux, sans compter la progression astronomique de la technologie et de la génétique! Ce n'est certes pas le monde le plus complexe du monde, mais il est cohérent et certains détails sont très bien fichus! C'est déjà bien assez pour nous embarquer.

Enfin, un scenario bien ficelé

Alors, je ne vous le cacherais pas, mais j'avais deviné certaines choses en avance. Cependant, le livre est tellement plein d'action, de rebondissements et de révélations que ça ne fait rien: vous serez toujours surpris par quelque chose. Sans compter sur cette fin qui donne envie de dévorer la suite maintenant, tout de suite, immédiatement et de se noyer dans une piscine de chamallows! C'est littéralement digne d'un film d'action hollywoodien, pour dire.

Bref, chapeau l'artiste! Et pour les indécis, sachez ceci: oui, un éditeur n'est pas passé derrière Jupi, mais croyez-moi, c'est de la bonne came.
Lien : https://lulucicille.wixsite...
Ce roman est complètement dingue !!! et l'auteur encore plus ...

Avant de lire cette chronique , veillez bien a vous procurer un paquet de Chamallow ...

J'ai été emballer dés les premières pages par ce roman d'un humour complètement décaler et hors normes et de part son dynamisme qui ne s'effrite pas .

L'histoire quand a elle est assez barje , Archi de son vrai nom Archibald est une jeune femme a plusieurs personnalité , Garde du corps a temps perdu elle vie dans un monde entouré de personnes doté de pouvoirs magique mais pas elle ! Son meilleur ami Esteban est a ses cotés et va l'aider a la recherche de son frère disparu .

Un roman donc fantastique et très drôle , l'écriture est atypique ce qui donne une lecture différente et pourtant très prenante .

L'action y est présente mais sans trop en faire , et une part de romance ressort du roman ce qui est très agréable , mais ce roman est avant tout complètement déjantée , il faut aimer le second degré .

Ce roman est pour moi a double tranchant , soit on aime soit on deteste il n'y a pas de juste milieu et c'est ce qui rend ce roman intriguant , je vous conseille donc de le lire sans plus tarder .

Le + : Un roman complètement déjantée a prendre au second degré !

Le - : Un roman qui se dis fantastique mais qui ne l'es pas vraiment ... Je n'arrive pas trop a lui définir un style .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
« L'argent ne fait pas le bonheur, mais il peut acheter des chamallows, ce qui revient au même.» Citation de Jupiter ou d'Archie Résultat de recherche d'images pour "emoji réfléchi"

Salut, c'est Archie, je suis venue aider Aurore pour faire sa chronique, ce qui ne va pas être facile vu que j'ai une patience qui ne dépasse pas les 4 secondes. Enfin bref, on va essayer…

« Lisez cette chronique en entier, sinon je vous pète les dents.» Numéro 2

Archie si tu nous parler un peu de toi et de ton aventure ?

Archie : Puis ce que je n'ai pas le choix !

Moi : Tu veux un chamallow avant de commencer ?

Archie : Laisse le paquet à disposition, je sens que je vais en avoir besoin !

Donc je m'appelle Archibald Skye, oui je sais, mon prénom est à chier mis ce n'est pas de ma faute si mes idiots de parents, ont décidé de me donner un nom de garçon (fourre deux chamallows dans sa bouche)

Je suis garde du corps enfin agent de sécurité car à la loterie de la malchance, j'ai tiré le gros lot, dans une société où TOUT LE MONDE a un pouvoir, je suis le maillon faible, avec zéro don, rien le néant, donc je surveille Léo le lion et Sophie la girafe chaque nuit. (ok le cliché était facile)

Puis un jour cette sadique de Jupiter a décidé de bousculer ma vie et de me faire vivre une aventure qui a mis mes nerfs à rude épreuve et dont je ne suis pas sur de revenir vivante (faudra qu'on cause d'ailleurs toi et moi Jupi) *nouvel enfournage de chamallow*

Je vais reprendre la main, le temps qu'Archie se calme. Donc notre héroïne va devoir protéger LA STAR du moment et ce rien ne va se passer comme prévu.

Archie : ça te surprends, cette autrice est sadique, tu as déjà vu une histoire simple et tranquille avec elle. Elle serait capable de me tuer juste pour le plaisir… remarque c'est peut être ce qui va m'arriver.

Moi : Respire Archie, reprends des chamallows, ça va bien se passer.

Archie : bien se passer, tu te fou de moi, j'ai du protéger Shawn-chou, je te rappelle que c'est le chanteur préféré de mon meilleur ami Esteban, qui me rabat les oreilles à longueur de temps, du coup je l'ai sur le dos en permanence, en plus, on a été attaqué et je m'en suis sortie de justesse et maintenant Shawn, ne veut que moi pour le protéger.

« Pensez à ses magnifiques abdos Résultat de recherche d'images pour "emoji bave" » Numéro 1

Archie : Numéro 1 sort d'ici ! J'en étais où… Ah oui, un homme d'acier à essayer de me tuer. L'agence de recensement, me cherche des noises, oui ils sont persuadés que j'ai menti et que je cache un pouvoir, du coup il me tienne par les bijoux de famille, et je me retrouve malgré moi embarquez dans une mission périlleuse à infiltrer une des deux sectes qui régissent notre monde. Oui oui vous avez bien lu, j'ai bien dit SECTE. FICHU KARMA ! (ah non ça c'est Akalie)

« Si j'avais eu voix au chapitre, je me serais contenté de tout faire péter » Numéro 2

Archie : j'ai besoin d'un autre paquet de chamallow, j'espère pour toi que tu en as un Aurore !

Moi : Bien sûr, placard de gauche dans ma cuisine.

Pendant qu'elle se calme, je vais vous parler des personnages. Il y a l'exubérant Esteban, c'est son meilleur ami et il est tout aussi perché qu'elle (elle m'a entendu et vient de me hurler qu'elle n'était pas perchée, ou juste un peu) Résultat de recherche d'images pour "emoji yeux au ciel", il est accro aux texto et à Shawn, mais il est le meilleur ami parfait pour notre héroïne. Ensuite il y a Shaw, il a un côté mystérieux et meurtri, il est touchant

« Et sexy » Numéro 1

Merci numéro 1, personnellement je préfère Ezra (les membres de la secte de Jupiter me comprendront) au fil des pages, les découvertes le concernant m'ont vraiment attendri, c'est un personnage intéressant, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

Archie : pour ça, faudrait qu'on survive !

Effectivement ! Mais revenons à nos moutons. J'aime la relation entre Archie et son boss, il est un peu comme un père protecteur et bienveillant. En parlant de père…

Archie : tu veux vraiment que je m'énerve ?

Sujet sensible… Il y a dans le livre tout un mystère autour des parents de la jeune femme, on se questionne sur qui ils sont, pourquoi Archie les a fuis ect…

« Je vais te frapper, si tu ne change pas de sujet de suite »Numéro 2

Très bien parlons un peu de Rachel…

« Ta gueule ! » Numéro 2

Je suis désolé, je vais hélas devoir l'évoquer. Promis je vais vite. Elle est la petite amie de notre Shawn, elle est actrice…

Archie : superficielle, une voix de crécelle, je ne comprends pas ce que Shawn lui trouve, en plus elle…

Oui Archie, on a comprit tu ne l'aimes pas à moins que ce si numéro 2, je sais plus à force… Mais rassure toi je ne l'aime pas non plus, elle m'a rien fait si ce n'est qu'elle est un obstacle entre toi et Shawn.

Pour en finir avec les personnages, je vais vous parler un peu d'Archie. C'est un personnage drôle malgré elle, attachante à sa façon et qui niveau santé…

Archie : je te préviens si tu écris le mot Schizophrène, je te présente numéro 4 !

Elle a donc de multiples personnalités (grognement) trait de caractère bien défini.

Bon vous l'aurez compris ce livre est à l'image de ma chronique complètement barré ! J'ai énormément ri, avec ce livre.

« D'après un étude, rire est très bon pour la santé. On estime ainsi que les échanges respiratoires sont 4 fois plus élevés avec un fou rire qu'au repos. Cette détente respiratoire s'accompagne d'une détente musculaire : idéal pour se décrisper ! de plus, les réactions suivant le fou rire sont relaxantes, car notre tension peut baisser suite à cette euphorie. Une minute de fou rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation, idéal donc pour l'évacuer le stress. Les bienfaits du rire sont reconnus dans le milieu médical. On parle même de rire thérapeutique. En effet, les substances hormonales libérées lorsque nous rions nous dynamisent et atténuent les sensations de douleur. Et la liste est encore longue » Numéro 3

Merci, numéro 3 pour ces informations, donc un livre complètement décalé, drôle qui fait du bien, une histoire intéressante et intrigante. La plume de Jupiter est toujours aussi addictive et travaillée. Je suis fan de Numéro 2, au fait.

Mon seul bémol c'est ce final (on en parle Jupi, comment tu peux faire ça à tes lecteurs qui sont tout amour pour toi)

Imaginez la scène (je précise que ce n'est pas la scène finale mais un exemple) nos chouchous rentrent dans un bâtiment puis on les voit courir pour en sortir, là gros plan sur le bâtiment qui explose et fin, sont-ils sortis ? Sont-ils vivants ? Mystère la suite au prochain épisode. BEN le final d'Archie est dans le même style
Lien : https://passionlivresblogblo..
Alors j'ai adoré, mais bon peut-être que je ne suis pas objective vu que j'adore l'auteur, j'ai lu tous ses livres parus à l'heure actuelle, en autoédition.
Il y a une chose à savoir lorsque vous lisez les livres de Jupiter, c'est qu'elle sait vous rendre accro et pas seulement à ses écrits non, non, non ! Moi je me suis mise à boire …. du chocolat chaud, rassurez-vous. Dans d'autres de ces livres, elle en parle beaucoup et dans celui-là ce sont les chamallows !
Archie a un caractère bien trempé, elle n'a pas froid aux yeux, et personnellement j'aime ça. Elle évolue dans un monde qui m'a paru réel dans l'irréel. Tout comme notre auteur, elle n'est pas seule dans sa tête, vous savez, le petit diable et/ou le petit ange qui sont dans certains récits. Nous avons son meilleur ami Estéban, avec qui ils se sont amusés à leur donner des noms. Car elle n'en a pas deux mais plusieurs, il y a une super symbiose entre les deux amis, ça je vous le laisserai le découvrir.  Shawn le beau gosse, chanteur, qui je le pense vous surprendra quand on apprend à le connaitre au fur et à mesure. L'aventure que nous vivons, nous emmène dans une enquête à rebondissements avec la juste dose de suspens comme toujours avec Jupiter, j'aime l'humour qui y est présent, l'autodérision. Mais elle nous abandonne lâchement en pleine action et ça ce n'est pas joli joli, elle doit être perverse ! j'espère donc que le tome 2 sortira bientôt, en théorie oui, comment je le sais ! j'ai mes sources ! 😊
Lien : https://leslecturesdelacedou..
C'est le titre qui m'a donné envie sans vraiment savoir dans quoi je me lançais. Et j'ai adoré Archie. Numéro 2 est flippante mais pas autant que nr 4. Nr 1 est trop fleur bleue et j'avoue que nr 3 m'éclate pas mal aussi. Vous ne suivez pas mes élucubrations. Alors allez le lire vous comprendrez. Et régalez vous!! A quand la suite @jupiterphaeton ???