J'ai commencé cette lecture après beaucoup de recommandations et j'ai passé un bon moment !

L'histoire se déroule dans un monde dystopique dans lequel chaque être humain a soudainement développé des pouvoirs divers et variés. Archibald, notre héroïne, fait cependant exception à la règle puisqu'elle est la seule personne à ne pas posséder de dons magiques. Au début du roman, elle travaille dans une agence de sécurité et a pour mission de protéger une pop star internationale du nom de Shawn. Celui-ci est la cible de menaces après une déclaration à la presse dans laquelle il affirme que les dieux n'ont rien à voir avec l'apparition soudaine des dons de chacun. Alors que son concert tourne au drame, Archie et son client vont se retrouver dans une situation plus que dangereuse. Ajoutez à cela que le gouvernement accuse la jeune femme de fausse déclaration, croyant impossible qu'elle soit née sans pouvoirs… en somme, une journée comme une autre dans la vie d'Archibald Skye, dépendante aux chamallows !

Archie est un personnage complètement délirant ! Elle a de forts traits de caractère et son meilleur ami, Esteban dit souvent d'elle qu'elle doit avoir de multiples personnalités. le seul point négatif, qui fait que je ne l'adore pas, c'est que j'ai eu parfois l'impression qu'elle était trop « parfaite » dans le sens où elle pouvait tout faire solo et où presque rien ne l'atteignait… En tous cas, après toute cette intrigue autour de sa famille, j'ai hâte de les rencontrer pour me faire mon idée !

Je n'ai pas du tout accroché avec Esteban, que j'ai personnellement trouvé too much dans tout ce qu'il faisait. Rien que de lire son exubérance me fatiguait. J'espère découvrir une autre de ses facettes dans les prochains tomes.

Et enfin, Shawn… mon chouchou ! Ce n'est pas dans mon habitude d'adorer les personnages masculins, mais je suis tombée raide dingue de lui ! Il y a beaucoup de mystères autour de lui et de sa personnalité : il apparaît comme un rebelle un peu superficiel, mais on le découvre peu à peu. Il y a encore pas mal de questions sans réponses… vivement le tome 2 !

Tout comme dans le premier tome d'Akalie, j'ai beaucoup aimé la plume de Jupiter Phaeton. Ce fut une lecture rapide, fluide et très agréable. Une fois que l'on plonge dans l'histoire, on ne peut plus décrocher et le roman devient un véritable page-turner. le suspense est de plus en plus présent au fil des pages, beaucoup de mystères et de découvertes (qui amènent souvent leur lot de questions).

Je lirais le deuxième tome avec plaisir, dès que je pourrais mettre la main dessus (saleté de confinement !)
Lien : https://passionlivresblogblo..
Clairement je pensais que ce livre serait totalement WTF et finalement non! Enfin, entendons nous bien, c'est totalement délirant, le perso de Archie est bien barré mais il y a des réflexions vraiment intéressantes tout au long du récit. L'histoire se passant en 2153, on y retrouve une critique de notre société actuelle (rétro pour les perso) mais aussi une réflexion sur les dérives potentielles de la société future...

Et puis, à côté de ça, on a des dialogues improbables entre Archie et son meilleur ami Esteban, aussi taré l'un que l'autre! 😂 Certains texto valent leur pesant de cacahuètes. On a aussi un slow-slow-burn avec un beau potentiel!

Du coup, bien qu'au final j'ai lu ce livre pour mon challenge alphabet, je lirai très certainement les suites pour savoir comment cette histoire va évoluer!
Ce roman me tentait depuis pas mal de temps : entre la couverture et le résumé de quoi intriguer.
J'avoue qu'au début je me suis demandée où est ce que je suis tombée : ne nana aux diverses personnalités qui est garde du corps et accro aux Chamallows.
Mais c'est bien plus que ca.
Enfin elle a différents traits de caractère qui sont marqués : la romantique, l'associale sur ses gardes, l'encyclopédie et la folle furieuse. Chacun des traits a une histoire, une fonction pour elle. Et d'ailleurs ça rythme bien le livre et les relations qu'elle a avec les autres.
Sa mission si elle l'accepte : protéger Shawn Craw - Shawn-chou et jen passes, soit la star la plus adulée du moment mais celle aussi qui est la cible de tentative de meurtre.
Les personnages sont dans un monde où chacun a un don, plus ou moins intense mais présent qui trace malgré lui sa voie , son chemin de vie. le choix semble assez éphémère, assez peu présent sauf pour Archie - une des rares sans don de son temps.
Heureusement pour elle, grâce à son acharnement depuis ses 4ans elle s'entraîne a diverses techniques de combat et fait une bonne garde du corps - Craig son patron et ami luk a laissé sa chance meme si d'habitude seulement ceux avec des pouvoirs défensifs sont prisés.
La romance se profile dès le début mais est très lente à démarrer malgré une tension qui est bien présente. Autant j'aime pas quand ca va pas trop vite , autant là c'est presque trop lent ... j'espère que ca sera dans le prochain tome !
Un des beaux messages répétés plusieurs fois est quant aux homosexuels. Ils sont en 2135 et c'est mieux accepté meme si ça peut rester difficile pour certains .
Différentes intrigues s'installent autour de la famille de Archibald, autour de la relation de Shawn et Rachelle, et concernant les religions.
La fin du tome 1 est un bon cliffhanger et j'ai fort hâte de lire la suite.
Un livre plein d'humour et complètement déjanté!

On suit les aventures d'Archie une sans pouvoirs dans un monde où tous le monde à un pouvoir... en 2154... Elle se retrouve garde du corps d'un très charmant chanteur. On découvre ses manies, son meilleur ami et ses névroses. L'auteure n'y est pas allée de mains morte avec un décalage extrême (parfois limite) mais qui permet de se reconnaître dans certains traits de l'héroïne. Une fin digne de Jupiter Phaeton qui force donc à acheter le tome suivant dans la foulée (ce que j'ai fait bien sûr)!

[masqué]J'espère que ça ne fera pas comme dans balasaï où après s'être tourné autour pendant des lustres le mec en épouse une autre...[masqué]
Alors la , je dois avouer que c'est un des romans le plus original ainsi que marrant que j'ai pu lire dans ma vie !

Dès la première page , alors que l'histoire n'avait même pas commencer l'auteur à réussis à me faire rire !

Je dois avouer qu'en ouvrant ce livre je m'attendais à un livre "normal" sans fantasy et quand celle-ci est arrivée j'ai été aussi surprise que contente !

Pour ce qui est d'Archie , le personnage principal , je l'ai trouver assez spéciale ... mais ce n'était pas pour autant dérangent même si à la long j'avais envie de la frapper car elle a quand même un caractère bien trempé !

Vers le milieu du livre , on a commencer à avoir de grosses révélations et le livre est devenu super addictif ! Et cette fin ! Il me faut absolument la suite !!!
J'ai tout de suite adoré qu'on se retrouve plongé dans un univers proche du nôtre bien qu'il soit un peu différent étant donné que cela se passe dans le futur et que tous les êtres humains sauf Archie, notre héroïne, possèdent des pouvoirs. En général, c'est plutôt l'inverse donc j'ai trouvé cela extrêmement original.
Cependant, on sent qu'il s'agit d'un tome introductif car on a surtout une présentation de l'univers et des personnages avant tout. Bien que l'intrigue soit plutôt intéressante, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. On a le début de plein de bonnes idées mais même si je sais qu'il y a d'autres tomes, j'ai été frustrée car j'aurais apprécié qu'on ait quelques éléments de réponses...

On rencontre donc Archie, une jeune femme qui est garde du corps dans un zoo. Ce n'est déjà pas très commun et cela lui ressemble car ce n'est pas un adjectif que j'emploierais. En effet, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y en a pas deux comme elle. Elle a un côté très attachant sous les murs qu'elle érige autour d'elle car elle se dévoile au fil des pages. Je l'ai également trouvé complètement déjantée (et j'ai rarement vu ça mdrr) avec ses 4 personnalités, qui la rendent parfois schizophrène et son addiction aux chamallow ! Certes, elle n'est pas vraiment schizo, c'est seulement son meilleur ami, Esteban, qui a donné des prénoms à ses traits de personnalité, mais cette idée est géniale et rend le tout encore plus dingue ! XD Résultats : les interactions entre les personnages sont rocambolesques.

En bref, c'est une lecture légère mais à contrario avec une intrigue complètement addictive entre secrets et révélations. Même si ces dernières m'ont laissé sur ma faim, l'auteure a su trouver un équilibre entre les deux. Par ailleurs, les personnages sont complètement barrés et c'est ce qui fait le charme de l'histoire !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'adore l'écriture de Jupiter ! Elle est sincère, direct, et empli de sarcasme et d'humour, qui met en avant l'auto-dérision de l'autrice.
J'ai rie un nombre incalculable de fois !! Ça m'a fait un bien fou.

Sans oublié que Archi est vraiment badass.
L'intrigue est génial, j'ai plein de questions qui se bousculent dans ma tête , j'ai qu'une seule envie c'est attaquer la suite de cette saga et en découvrir plus sur Archi, Shawn, Craig, la Stolka, Adam et le meilleur ami d'Archi.
Ce roman est complètement dingue !!! et l'auteur encore plus ...

Avant de lire cette chronique , veillez bien a vous procurer un paquet de Chamallow ...

J'ai été emballer dés les premières pages par ce roman d'un humour complètement décaler et hors normes et de part son dynamisme qui ne s'effrite pas .

L'histoire quand a elle est assez barje , Archi de son vrai nom Archibald est une jeune femme a plusieurs personnalité , Garde du corps a temps perdu elle vie dans un monde entouré de personnes doté de pouvoirs magique mais pas elle ! Son meilleur ami Esteban est a ses cotés et va l'aider a la recherche de son frère disparu .

Un roman donc fantastique et très drôle , l'écriture est atypique ce qui donne une lecture différente et pourtant très prenante .

L'action y est présente mais sans trop en faire , et une part de romance ressort du roman ce qui est très agréable , mais ce roman est avant tout complètement déjantée , il faut aimer le second degré .

Ce roman est pour moi a double tranchant , soit on aime soit on deteste il n'y a pas de juste milieu et c'est ce qui rend ce roman intriguant , je vous conseille donc de le lire sans plus tarder .

Le + : Un roman complètement déjantée a prendre au second degré !

Le - : Un roman qui se dis fantastique mais qui ne l'es pas vraiment ... Je n'arrive pas trop a lui définir un style .

Lien : https://marjobookcontact.wix..