TW : Harcèlement, Violences.

Un premier tome prometteur, qui nous laisse un avant goût pour une suite épique !

L'autrice nous tease au fur et à mesure des informations qui seront utile pour les prochains tomes et ça j'adore ! Des révélations, mais pas trop pour rester dans le mystère. Des chapitres qui se terminent avec beaucoup de suspens, ce qui nous donne envie de lire la suite immédiatement, des personnages profonds qui ont chacun un trait de personnalité différent, ce qui nous permet de nous attacher à eux (Yorick ❤).

On parle de sujets très importants dans notre société actuelle, le harcèlement et j'ai trouvé ça très intéressant !

Kyra et la paria de l'école, c'est une Shuna et il ne sont pas très bien perçus du côté des gens d'En-Haut. Elle rêve de se lier à un dragon, mais ils ont disparu ce qui n'arrange pas son harcèlement.
On va donc suivre ses premières semaines dans l'académie et ses entraînements avec un jeune homme très mystérieux.

Entre amitiés, complots et trahisons, la suite nous promet pleins de surprises !

L'introduction des créatures magiques et du fait d'être choisi est ce que j'aime le plus, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner par la suite ! Mais bon c'est Jupiter et je sais que je peux lui faire confiance !
J'ai vraiment beaucoup accroché avec ce roman, plutôt feel good, dont les personnages sont très attachants. Ça fait plaisir de retrouver un univers peuplé de dragons, et dans lequel il est facile de se projeter.
Kyra est une héroïne atypique, qui fait plaisir à lire ! J'ai dévoré ce tome en moins d'une journée, et j'ai hâte de poursuivre ma lecture avec le suivant.
⚔️ L'Académie des Dragons 🐲

Une merveilleuse lecture qui a frôlé le coup de coeur.
L'histoire est incroyable, l'univers est bien détaillé, je ne pouvais que succomber à ce monde fantasy où les créatures légendaires, la magie, sont l'essence et l'arbre de vie.

J'ai particulièrement adoré les thèmes abordés : les classes sociales, le racisme, le harcèlement, la trahison, mais aussi l'écologie et l'amitié. Que des sujets qui me touchent ou me révoltent. Ce livre a su me faire ressentir tout un panel d'émotions : rage, colère, déception, espoir et bonheur.

Les personnages quant à eux sont exceptionnels, même les plus détestables. Ils apportent tous de la profondeur, sans eux l'histoire serait fade.

Notre protagoniste est courageuse, déterminée et très empathique. Les épreuves qu'elle subit aussi épouvantes soient-elles, la forge et la motive dans sa quête. Elle a une force de caractère que nous ne pouvons qu'admirer et respecter.

J'avais une certaine crainte, j'appréhendais de suivre une adolescente immature et impulsive, pourtant malgré son jeune âge, c'est à l'opposé de ce que j'avais imaginé.

Darius, son entraîneur est lui aussi très fascinant. Il peut sembler froid et distant, néanmoins au fil des pages, nous le découvrons, nous le comprenons. le poids du royaume et sa sauvegarde lui incombent d'extrêmes responsabilités, mais aussi tout un tas de dangers. Un jeune homme qu'on apprend à aimer, à honorer et à estimer.

Ils forment une équipe incroyable, ils s'entraident et se complètent. Je suis impatiente de suivre leur évolution et surtout leur romance.

Le seul point négatif, c'est le manque de descriptions, j'aurais souhaité avoir des détails plus approfondis sur les paysages, les décors et l'ambiance de l'académie et du royaume.

Toutefois, la plume de l'autrice est tellement exquise et envoûtante, que ce n'est qu'un minuscule détail.
L'intrigue et les différents complots nous tiennent en haleine, les pages s'enchaînent.

J'ai hâte de découvrir la suite, la fin est sublime et laisse présager danger, batailles, amitié et amour.

Par cette chaleureuse et illuminante saga, laissez-vous tenter par la flamme du dragon qui sommeille en vous.
Je ne connaissais ni le livre ; ni l'auteur avant de commencer ma lecture.

J'ai vraiment aimé.
L'écriture est fluide ; l'univers est détaillé à souhait et les protagonistes sont intéressants et ont une force de caractère à respecter.

Les différences sociales et raciales abordées ici montrent à quel point la disparité fait mal. Les actes et les paroles blessent. Et il faut que ça cesse. J'ai aimé voir comment l'héroïne se relève de ses insultes et coups.

Les créatures fantastiques que nous voyons dans ce livre sont vraiment top. le fait que chacune d'entre elle soit mise en avant, même si elle ne paie pas de mine à la base, ça c'est dingue !

L'histoire se déroule vraiment sans vide et toujours avec du suspens.

J'ai aimé voir l'importance donnée aux personnages secondaires. Sans eux, la lecture prendrait une tout autre dimension. Ils sont là pour porter nos protagonistes vers le haut.

La fin que nous avons avec ce tome 1 est vraiment dingue. Et je veux la suite.

Instagram : @la_parenthese_litteraire
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: L'académie des dragons
Auteur: Jupiter Phaeton
Note: ❤/ 5

***

• Je remercie avant tout @jupiterphaeton pour sa confiance et l'envoi de ce magnifique livre. Ce fut un énorme coup de coeur ! D'ailleurs, j'ai écouté récemment un podcast ou Jupiter apparaît et j'ai adoré ! Je la trouve tellement bienveillante … et talentueuse ! 💝

• D'ailleurs, le livre a été envoyé avec de nombreux goodies et j'ai vraiment adoré l'ouverture ! Et on en parle de cette couverture qui est juste sublime ? 😱

• Bon, ok, j'arrête autant de compliments et on passe au résumé ( on a comprit, ce fut un coup de coeur en tous points )

• Nous suivons Kyra qui, malgré ses origines Shuna, va intégrer l'académie avec pour but de chevaucher un dragon. Et pas n'importe lequel ! Celui dont elle rêve depuis enfant ! Seul soucis, tout le monde autour d'elle lui annonce que les dragons ont disparu. 🥲

• Pourtant Kyra ne va pas baisser les bras, malgré les camarades qui veulent la tuer ( ah oui oui, au premier degré ) , elle va au contraire persévérer avec l'aide de quelques alliés et elle va finir par réussir son rêve sans savoir, qu'elle deviendra ensuite l'espoir de la nation, et qu'elle aura donc de grandes responsabilités…😏

• J'ai eu de la peine pour Kyra, toutes les crasses de ses camarades qu'elle doit essuyer. Et pourtant, elle reste forte, malgré tout. A chaque obstacle, elle ne baisse pas les bras et surtout, elle reste elle même. Je me suis vraiment attachée à Kira, que je trouve vraiment badass et très humaine, très adulte. ☺

• J'ai tout adoré ! L'univers, les personnages, l'intrigue, LES DRAGONS !, la plume… Tout était parfait ! Et si je ne fais pas assez de compliments pour vous, retenez qu'il y a DES DRAGONS ! C'est déjà un très bon argument, non? 😇

• Vous l'avez comprit, je vous recommande sans hésiter ce roman ainsi que tous ceux de Jupiter dont je suis tombée amoureuse de la plume. J'annonce même que c'est mon autrice francophone préférée! 😱 Donc vraiment, n'hésitez pas à visiter son profil et à découvrir ses romans si ce n'est pas encore fait. ❤