Eyrolles (20/06/2013)
Saviez-vous que... les batons de guimauve doivent leur rose à la racine d'une plante (la guimauve officinale), que le rose est lacouleur des fleur par excellence mais aussi des billets de banque, de nombreux cocktails ou encore de la colonisation anglaise ?Dans cet ouvrage vous découvrirez les facettes cachées du rose, comment faire sécher des roses, comment fabriquer un joli rose pastel ou comment ou comment découvrir les vins... rosés !
Que lire après RoseVoir plus
1,2,3 couleurs.. le rose, le vert, et l'ocre, chaque couleur a son petit livret, étonnant, surprenant, amusant. de la symbolique à l'histoire, des recettes de cuisine à celle de peinture nous voila dans un univers tout en nuances, à picorer selon son humeur ou sa curiosité. Savez-vous que des petits insectes produisent de superbes roses ? Et que le glauque n'est pas une insulte mais une famille de vert ! Ces livrets sont en même temps une mine d'information sur les teintes, un coté nostalgique (bibliothèque rose) et beaucoup de découvertes. Un livre qui attire à la fois l'oeil et titille l'esprit ! Pour un nombre infini de nuances un site : http://www.code-couleur.com/dictionnaire/
Elisabeth "toquée du doc"

Le rose est-il une couleur ? Une vraie couleur, comme vert, rouge, bleu, jaune... ? A vrai dire, techniquement, un rose n'est finalement qu'un rouge clair, blanchi. Mais voilà, c'est Le Rose. Le bleu clair, le vert clair ne bénéficient pas du statut privilégié du rose. Pensez, ils n'ont pas de nom, ce sont juste des nuances de bleu ou de vert. C'est certain, le rose a une place bien à lui. On aurait envie de dire bien à elle tant cette couleur est associée à la féminité.