AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07771583W
49 pages
(15/11/2017)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Hailey est une jeune fille comme les autres, ou presque. Avec son père, elle vit au coeur des montagnes du Colorado, et tout serait parfait si elle ne souffrait pas d'une phobie lourdement handicapante. Heureusement, elle peut compter sur son meilleur ami Matthew pour l'aider à vivre avec son haptophobie.Jusqu'au jour où la petite vie tranquille qu'elle s'est construite et ses habitudes vont être bousculées. Hailey, va-t-elle enfin prendre conscience qu'une autre vi... >Voir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Tout comme moi, sa couleur fétiche était le bleu avec une préférence pour le bleu saphir. Comme la plupart des adolescents mâles de notre âge, Matthew était accro aux films d'action et/ou de super-héros, mais il pouvait également regarder un « film de filles » avec ses sœurs ou moi sans râler toutes les cinq minutes.
Il avait une peur bleue des chiens depuis qu'il s'était fait mordre sans raison par Rex, l’espèce de teckel à poils longs que mon voisin avait recueilli pendant quelques mois lorsque nous avions une dizaine d’années. Je ne pouvais vraiment pas me moquer de sa peur puisque ce fichu clébard me foutait une trouille monstre à moi aussi. Il bavait sans cesse et pouvait passer des heures à nous fixer sans bouger avant de passer à l'attaque sans raison.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je ne supporte pas d'être touchée. Je suis haptophobe, c'est ainsi que les spécialistes nomment les personnes comme moi.
Je ne sais pas pourquoi, ni à quel moment ça a commencé, je suis comme ça. Je ne peux tout simplement pas le supporter, c'est tout.
Il suffit qu'une personne pose la main sur moi – peu importe l'endroit – et c'est la crise de panique. J'ai l'impression de me retrouver prise au piège de mon propre corps. Parfois, j’aimerais simplement me décaler, fuir ce contact non-désiré mais, telle une biche prise au piège par les phares d'une voiture, je suis incapable de bouger. Je me replie sur moi-même, me mets à trembler et tombe dans ce que les médecins appellent, un état semi-catatonique.
Commenter  J’apprécie          00
En dépit de ma phobie, qui était un véritable handicap social, je voulais être une fille normale. Je lui avais demandé ce qu'on ressentait lorsque l'on était dans les bras de la personne qu'on aime, quel effet ça faisait d'être embrassée pour la première fois, puis la suivante… enfin, ce genre de chose.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas comment tu arrives à me supporter. Je suis la pire des meilleures amies du monde. De l’univers même. Je serais la pire copine qui soit. Je n'arrive même pas à… te laisser me prendre la main. Ce n'est pas juste pour toi, j'en ai conscience mais… je suis égoïste.
Commenter  J’apprécie          00
Finalement, avoir un contact physique avec quelqu’un, n'était pas aussi insupportable que je l'avais toujours imaginé. Au contraire, avec Matthew du moins, c'était même plutôt agréable.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : montagnesVoir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
107 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}