La meute Hayes tome 1 sur 8
EAN : 978B09G36PLKP
(13/11/2021)
3.83/5   9 notes
Quatre hommes, réunis par le destin, liés par des attaches plus puissantes qu’ils ne l’imaginaient.

Lidon, le puissant policier alpha, qui aide un oméga vulnérable pendant ses chaleurs et se connecte à lui d’une façon qui l’abasourdit.

Vieno, l’oméga qui souffre d’un problème médical qui demande l’aide d’un alpha. Ce ne devait être que du sexe, mais son attirance immédiate pour l’alpha va bien plus profond.

Enar, le médec... >Voir plus
Découverte de l'auteur.
En prévision de sa venue à la RARE, elle a proposé certains de ses romans disponibles dans l'abonnement Kindle. Mon choix s'est porté sur la meute Hayes.
J'ai été bluffée par ce roman. le style de l'auteur est fluide et addictif. L'intrigue est finement menée malgré sa complexité. de même, la psychologie des personnages est explorée en profondeur, rendant les protagonistes de cette histoire intrigants et attachants aussi. Dès les premières pages, l'immersion dans l'histoire est immédiate.
Dans ce premier tome, il est surtout question de la présentation des personnages principaux, de la mise en place de l'intrigue qui servira de fil rouge, mais également, de l'installation de la dynamique de la relation qui va voir le jour.
J'aime beaucoup les ménages et je me suis découvert une attirance pour les romances MPREG. Ce roman réunit ces deux genres et c'est une vraie réussite.
J'ai aimé que tout ne soit pas inné. Les interactions se construisent doucement, chacun prenant le temps de connaître les autres. L'auteur nous offre un premier tome tout à fait passionnant qui mêle habilement romance et enquête. J'ai beaucoup apprécié cela.
Chaque personnage a ses particularités, mais a également une place et un rôle à jouer dans ce ménage à quatre.
Ainsi au fil des pages, j'ai fait la connaissance de Lidon. Officier de police et alpha, il se complaît dans son célibat. Après deux échecs qui l'ont fait souffrir, il ne souhaite plus s'attacher. Mais quand son meilleur ami fait appel à lui pour qu'il apporte son aide dans une situation délicate, il n'hésite pas. Il ne s'attendait pas aux conséquences.
Enar, meilleur ami de Lidon, est également alpha. Gynécologue, il n'hésite pas à défier la loi pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Malgré les apparences, il cache un lourd secret qu'il n'est pas prêt à dévoiler ni à accepter lui-même.
Palani, lui, est un bêta. Journaliste curieux et déterminé, il ne vit que pour son meilleur ami. Il est prêt à tout pour le mettre à l'abri du danger, même à se sacrifier s'il le faut.
Et enfin, Vieno. Oméga, victime de la cupidité des hommes, il se terre dans son appartement. Sous la protection de Palani, il lui fait totalement confiance.
Quand le destin met ces quatre hommes en présence, aucun d'eux n'imaginait à quel point sa vie allait changer.
Ce roman m'a captivée tant par sa complexité que par son style. Je suis tombée sous le charme de ces hommes.
Une série que je vous invite à découvrir les yeux fermés.
💜Vieno, jeune oméga reclu vit avec son meilleur ami bêta, Palani. Un gêne particulier rend ses chaleurs très difficiles à supporter et Palani, n'étant pas alpha, ne parvient pas à le soulager.

👨Ils font alors appel à Enar, médecin alpha, qui vient en aide illégalement aux omégas en difficulté, pour des grossesses difficiles, des avortements, des médicaments illicites. L'état de faiblesse de Vieno est tel que seul un nouage avec un alpha pourrait le remettre sur pied. Lidon, policier sexy, ami d'Enar, semble être la solution.

❤️Entre ces quatre hommes vont alors se tisser des liens inattendus. Un lien très fort unit Vieno et Palani, on ressent toute cette affection, cet amour, d'autant plus lorsque l'oméga doit prendre une décision qui va changer sa vie. Lidon, quant à lui, n'est pas un alpha comme les autres, il ne veut que le bonheur de son oméga quitte à briser les règles. Et on en parle d'Enar, en retrait, qui aide tout le monde et finit par s'oublier.

🤗Avis :
… alors, ne vous attendez pas à des orgies dans ce tome, on commence en douceur, même s'il y a des scènes assez hot🔥
Tout de suite, on se dit « Oh là là », déjà 2, on a parfois du mal à suivre, mais 4 !!!!! Et bien Nora Phoenix, par sa plume et son imagination bien aiguisées, rend cette romance complètement crédible. Car oui, il s'agit bien romance et de sentiments (de 🍑aussi)

🐺Bon, il ne faut tout de même pas oublier que l'on est dans un monde omégaverse dans lequel les métamorphes n'existent plus, mais leur descendance garde des particularités d'une meute : alphas, bêtas et omégas, avec domination alpha et omégas enceints. Donc, ce type de lecture est un peu particulier, carrément spécial, avec ces aspects de D/s parfois non consenties (mais pas dans cette histoire !) et ne plait pas à tout le monde

🥰Autant dire que Nora Phoenix m'a convaincue de m'embarquer pour la suite, car en plus de ce carré amoureux, il y a aussi une enquête policière👮‍♂️donc le Tome 2 est dans ma PAL.
Et vous, les métamorphes, qu'en pensez-vous ?