A lire les autres critiques de ce livre, je dois vivre dans un autre monde. Il semble de bon ton de commenter le contenu d'un livre, de le trouver poétique ou lyrique ou bien écrit en faisant fi des scènes de sexe. Pas une seule critique ne mentionne les scènes de sexe très crues de ce roman de Elena Piacentini, alors même qu'elles m'ont gâché la lecture et que j'ai abandonné le livre à la deuxième scène. J'aurais souhaité être prévenue, après chacun lit ce qu'il aime, mais je suis souvent prise au dépourvu comme si, comme je l'ai dit plus haut, ces scènes « ne valaient pas (ou plus) la peine » d'être mentionnées - les âmes sensibles et/ou prudes n'ayant qu'à se contenter de la Bibliothèque Rose 😉

Je n'ai donc pas aimé ce livre et je dirai même qu'il est un pur produit marketing: couverture très réussie avec fond de mer bleue, ambiance sud profond (Sicile ?) à une époque indéterminée, des personnages clichés à l'extrême avec secrets de famille, plusieurs références à l'Antigone de Sophocle pour faire sérieux, et des scènes de sexe qui n'apportent rien à l'histoire.