Les Pascals (30/11/-1)
Initiation chinoise en PDF pour débutant fait par un internaute... Les bases rien que les bases.
Que lire après Initiation chinoisVoir plus
C'est un intéressant aide mémoire de quelques bases de chinois (langue Hanyu, langue des Han, appelé Mandarin par les occidentaux!). Il est d'autant plus important de connaitre les bases de l'écriture, d'abord parce que les symboles chinois sont compris des Japonais (bien qu'ils aient en pus un système phonétique) mais aussi de ne pas apprendre 36 dialectes, les mots écrits seront compris dans toute la Chine.... Et ce n'est pas si sorcier que cela en a l'air, il suffit d'apprendre au fur et à mesure de ses besoins...
Je connais déjà une bonne partie de ce qu'il y a dans ce fascicule, même si je n'arrive qu'à prononcer que quelques phrases de base. Si j'avais eut ce petit fascicule sur le net plus tôt j'aurai appris plus vite, même s'il ne suffit pas à s'exprimer, mais est grandement utile pour apprendre plus vite... D'autant plus qu'il explique les bases de l'écriture chinoise, que l'on n'expliquera que peu sur les vidéos, mais de nombreux fascicules sont trouvable sur le sujet.
Ce qui fait l'intérêt de celui-ci, c'est qu'il y a en plus quelques bases de grammaires avec quelques phrases simples, une base nécessaire à retenir, car en Chinois l'ordre des mots peut vous perturber, c'est en fait là où j'ai le plus de mal, alors autant apprendre d'abord les phrases simples faciles, presque dans le même ordre que le Français, et retenir où s'intercalent certains mots suivant leur fonction dans ces phrases simples, c'est plus facile que d'apprendre d'emblé une phrase complexe.... Donc petit fascicule indispensable pour vos cours de Chinois, en livre, en classe ou en vidéo....

Une même syllabe peut avoir des significations différentes
suivant son ton (par exemple, ma peut signifier
interrogation, cheval, insulter, maman suivant le ton)