La Martinière Jeunesse (14/06/2012)
4.5/5   1 notes
Une lettre mise à la place d'une autre et hop, c'est tout le sens de la phrase qui s'en trouve bouleversé !

La mer offre un spectacle étonnant, on navigue en gâteau, on pêche avec un gilet... Découvrez ces curieuses plages en compagnie de Capucine, Osacar, Ophélie, Julio et Phil.

Les mots Passe-Passe et leur jeu de tirettes, sont des petits livres pour intéresser les enfants à la lecture, les sensibiliser dès leur plus jeune âge au sens... >Voir plus
Que lire après Petits matins à la merVoir plus
En voilà une belle initiative pour aider les enfants à découvrir les mots, à améliorer leur compréhension et leur capacité à lire !

Avec cet album à tirettes, Alain Pichlak et l'illustratrice Bérangère Delaporte nous montrent de façon cocasse qu'une lettre, qu'une syllabe, peut tout changer dans la phrase. Et si la phrase change, l'illustration aussi. Ça donne des situations très drôles et très bien dessinées. C'est un beau travail pédagogique autour des activités à la mer.

J'ai pêché un poisson
J'ai léché un poisson