Rouge et Or (08/03/1999)
Une école dans un pré entouré de tourne-sols et partout le grand silence de la montagne...
Pourtant il s'en passe des choses pour Mademoiselle Arpège, son chien Berlingot, Anne, Anouche, Marie, Chris le fils du garde forestier et tous les enfants espiègles et tendres de cette école pas comme les autres.
Que d'aventures ! C'est au fil des ., l'enlèvement de Yorik, le faon, par les braconniers, la fugue du chien Patch, les incartades de la poule Jacotte,... >Voir plus
Que lire après L'école rondeVoir plus
Dix garçons et cinq filles, c'est vous dire que les filles avaient fort à faire pour tenir leur place de filles. Mais, comme chacune d'elles parlait autant que deux garçons, le compte, au fond, était bon.
Dans cette Ecole Ronde tout se passait donc très bien. On se détendait aux récréations, on s'appliquait le reste du temps, c'était très exactement ce qu'il fallait faire.
Elle avait dit cent fois qu'il était interdit d'apporter ses rêves à l'école. On devait les laisser avec son pyjama.