J'aime Sylvia Plath. L'idée de lui faire rater son suicide m'avait paru une idée à tester. Mais c'est raté. Ce n'est qu'un prétexte à un parcours féministe type. le personnage de Sylvia est creux. Rien n'apparaît de ses tourments d'écrivaine (comment on écrit, pourquoi on écrit, comment on organise sa vie pour écrire...). On dirait plus un règlement de compte vis-à-vis de Ted Hugues. Un petit exercice d'écriture digne d'une lycéenne remplie de bonnes intentions.
Très enthousiaste à l'idée de lire ce roman, j'en ressors très dubitative. Pourquoi avoir choisi une forme de narration aussi classique, laissant aussi peu de place au doute ou à différentes possibilités pour parler d'un personnage qui a existé, et encore plus pour imaginer des mois qu'elle n'a en réalité pas vécu ? Et pourquoi donner une place si importante à Ted Hugues, d'autant plus en minorant sa violence (voir par exemple https://lithub.com/why-are-we-so-unwilling-to-take-sylvia-plath-at-her-word/ ) ? Une déception.