Une jolie histoire sur les complots à la cour du roi Louis XIV.

Marion est une jeune fille éduquée et avec un don rare : elle crée des parfums et sait reconnaître les odeurs.

J'ai beaucoup aimé ce livre audio. La lecture de Emmylou Homs est très agréable, enchanteresse. Elle nous met parfaitement dans l'ambiance de la cour du Roi, de ses jalousies, complots. On se régale à écouter cette histoire.

Le récit retrace bien l'atmosphère de l'époque avec par exemple des parfums utilisés à tout va pour masquer la puanteur ambiante. On a aussi les rites sataniques pour évincer un(e) concourant(e).
L'histoire a une très belle conclusion qui donne au récit un côté conte de fées très agréable.

Un audio livre à découvrir que l'on soit le jeune ou plus âgé. Une écoute enchanteresse.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Série pas mal. On y voit la monarchie d'avant.
je recommande pour les personnes qui aime le suspense
Livre conseillé par mon fils (11 ans) et offert à la fête des mères.
Bon roman pour jeunes qui donne une approche des romans historiques
Ce livre est magnifique et développe une morale positive à la fin. J'ai adoré et je le recommande
Ecrit dans un style simple, et accessible pour les plus jeune, Les Orangers de Versailles est un roman que j'ai aimé.
L'histoire est intéressante, l'héroïne simple, on se n'identifie pas rapidement à elle mais ça pose pas de probleme.
Alors je tiens a préciser que le livre m'a marqué dans un passage pas très particulier en somme, c'est quand Marion devient Parfumeuse et qu'elle fabrique son elexir, grâce a elle j'ai découvert c'est quoi l'enfleurage ! Merci Marion Dutilleul
Un véritable coup de coeur pour ce livre ! J'ai adoré les descriptions des lieux (Versailles, ses Jardins ..), des personnes, et l'histoire, sur fond de complot contre le roi, nous tient en haleine jusqu'au bout.
J'ai lu ce livre pour l'école, il vraiment très bien. C'est lui qui m'a fait aimé la lecture et l'histoire. Marion est un personnage passionnant qui a un don. On a envie de tourner les pages pour en savoir plus.