Un vrai coup de coeur pour une BD qui ne payait pas de mine à la première approche. Pas de 4e de couv explicite. Pas de bulles alourdis en discours inutile. Des dessins simples, magnifiques certes mais avec juste ce qu'il faut de détail pour les sublimer. Et une intrigue accrochante. C'est simple on referme ce tome 1 on court chercher le tome 2.
J'ai adoré lire cette bande-dessinée. Il me tarde de pouvoir lire la suite !

J'ai découvert cette bande-dessinée complètement au hasard et je dois dire que c'est une agréable surprise !

L'histoire est originale, divertissante. Nous allons suivre Aurélien épaulé par Gretchen qui, malgré lui, va se retrouver embauché dans le parc d'attractions. C'est très amusant de le voir se dépatouiller, ne comprenant pas ce qui se passe. Heureusement que Gretchen est là. C'est une histoire très prometteuse. Et ce premier tome, plutôt introductif donne envi de se plonger dans la suite pour en savoir plus, pour voir comment évolue Aurélien dans ce nouveau milieu.

Les illustrations sont vraiment belles. Elles sont simples ce qui fait leur charme.

Je vous conseille cette BD, qui vous fera passer un bon moment.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Je l'ai relu à l'occasion de la sortie pour me remettre les tomes précédents en tête. j'aime beaucoup cet univers déjanté et j'ai adoré le concept de la BD. J'ai adoré les personnages de Gretchen et Aurélien. Les personnages secondaires sont eux aussi hauts en couleur et sympathiques.
Zombillénium.....
Zombillénuim fait parti d'un de mes livres préféré car le premier tome (1/3) nous laisse dans le suspense et nous fait découvrir le concept de ce monde étrange avec des zombies, vampires, loup-garou,sorcier...et beaucoup d'autre!!
C'est l'histoire d'un monsieur désespéré et qui ce retrouve embauché employé dans un parc pour le moins étrange! Ce livre nous immerge très rapidement dans cette univers à la fois MONSTRUEUX et FANTASTIQUE!!!!
Personnellement je me suis très vite attaché aux personnages principaux.
Si vous l'avez lu vous avez peut-être eu des critiques différentes de la mienne...mais voilà la mienne!!!!!!
Mehdi
Comédie fantastique, un agréable moment de détente
Un début prometteur...

Après être tombée sur un clip de Skip The Use du même dessinateur, Arthur de Pins, et sur une vidéo de Margaux, je me suis enfin décidée à me lancer dans cette aventure BD à l'humour bien senti.

Je ne suis pas une lectrice invétérée de BD... En règle générale, je suis attirée uniquement si je trouve le coup de crayon attrayant, avant même de connaitre l'histoire. du coup, cela explique en partie pourquoi je ne me plonge pas automatiquement sur le rayon BD. Ainsi après voir vu le clip et entendu l'avis de Margaux, je savais que cette série me plairait...

... et comme j'ai eu raison de suivre cette tendance! En effet, l'histoire est vraiment originale et addictive. Sans compter sur les dessins "sans contour" que je trouve très agréables à regarder avec toutes ses rondeurs.

Nous rencontrons Aurélien, à deux doigts de commettre un acte irréparable quand il en est empêché par une drôle de jeune fille aux cheveux cuivrés. Malheureusement pour lui, quelques secondes plus tard, il meurt brusquement, avant d'être réanimé par un vampire et un loup-garou qui se bagarrent pour obtenir gain de cause.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
114 critiques déjà ! Que dire de plus et de nouveau ?! Je viens de terminer l'album et moi aussi j'ai adoré !
De l'humour noir et du second degré mordant, des situations bien trouvées, des personnages très expressifs (bon pas Aton la momie...) , des allusions à des personnages célèbres (Harry en panne sexuelle, José-Mickaël dans Thriller...). le tout m'a rappelé le non moins excellent film "bienvenue à zombieland" (beaucoup plus saignant quand même !).
Allez, j'en veux encore, je passe au tome 2...
Une très bonne bande dessinée !
Un parc d'attraction rempli de monstres et des vrais, de l'humour et des références intelligentes.
J'aime bien les illustrations, chaque personnages a son caractère.
J'enchaîne directement sur la suite
Zombillénium est une bande dessinée que je voulais lire depuis un moment, principalement à cause du site internet, qui nous met vraiment bien dans l'ambiance du livre. Une fois entre mes mains, il n'a pas fait long feu.

Zombillénium est un parc d'attraction dirigé par Francis von bloodt, un vampire. Ce parc regroupe toutes les créatures de la nuit, afin de faire peur aux humains qui pensent que ce ne sont que des acteurs. Aurélien, un homme fatigué, dont la vie s'écroule, se retrouve engagé dans ce parc en tant que vendeur de barbes à papa malgré lui. Gretchen, notre jeune sorcière stagiaire va l'aider à s'intégrer.

J'ai beaucoup aimé le fait de retrouver au début de cette BD, une ville que je connais bien : Valenciennes, je me suis donc très facilement imaginé ce parc très étrange.

Les personnages sont très bien dessinés, tout comme les décors. Les planches regorgent de petits détails discrets que j'ai aimé découvrir lors de ma relecture plus attentive. Ce tome met en place les lieux, les personnages, tout en restant captivant avec une intrigue. Je vous propose de vous rendre sur le site (http://www.zombillenium.com) dans lequel un extrait est disponible.

Les deux dernières planches m'ont surprise, et je dois dire que je suis très curieuse de voir ce qu'Arthur de Pins nous réserves dans la suite du parc Zombillénium. Je suis même triste que cela soit si court, j'aurais bien lu quelques pages supplémentaires.

Je ne lis que très peu de bande dessinée, mais je suis séduite par celle-ci, je lirai avec plaisir la suite qui me paraît tout aussi prometteuse.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Zombillénium est un parc d'attractions consacré à l'horreur sous toutes ses formes. Mais les monstres ne font plus tellement recette : les gens sont blasés ! Si seulement ils savaient que les employés de ce parc sont de vrais zombies, fantômes, vampires, etc... ! Adrien, jeune homme déprimé, se fait renverser par la voiture du manager du parc et pour cacher son cadavre, est transformé en vampire/loup-garou. Embauché au parc, il se révèle très doué pour faire peur...

J'avoue, je me suis marrée comme une baleine du début à la fin ! Pleine d'humour (un peu noir, forcément), cette histoire est très prenante. de plus, j'aime bien les graphismes de l'auteur. J'adore !!!