Avec « Zombillénium », Arthur de Pins entreprend de nous narrer la vie et les déboires des employés d'un parc d'attractions à frissons français. Rien de très original jusque là, sauf que nous sommes loin d'avoir à faire à des employés ordinaires. A Zombillénium, on ne travaille qu'avec d'authentiques vampires, loups-garous, zombies et autres créatures du même acabit. Et gare aux simples mortels qui se risquerait à en apprendre un peu trop sur le sujet ! C'est ce qui va arriver à Aurélien, jeune homme au désespoir, qui, guidé par la sorcière-stagiaire du parc, parvient à se faire embaucher à Zombillénium pour une période d'essai qui ne manquera pas d'être... mouvementée. Il faut avouer que le pitch de base ne manque pas de piquant et le résultat vaut franchement le détour.

Ce premier tome se consacre essentiellement à la découverte du parc et de ses employés, notamment la jeune sorcière Gretchen qui se décide à prendre Aurélien sous son aile. le ton volontiers décalé et l'humour déployé par l'auteur font de la lecture de cet album un véritable régal. Les personnages, tous plus loufoques les uns que les autres, nous sont immédiatement fort sympathiques et parviennent sans mal à nous divertir. Les graphismes pour leur part sont, certes, assez simples mais toujours très soignés et agréables à l'oeil. Les couleurs sombres ajoutent quant à elles un côté plus inquiétant à l'histoire et sont du plus bel effet. Un premier tome prometteur qui laisse présager une série de qualité, ce que « Ressources humaines », le second album, ne viendra d'ailleurs pas démentir.
J'ai été intriguée par le titre et pas la couverture de cette bande-dessiné. L'histoire est assez simple : un homme ordinaire devient un "monstre" et se fait engager dans un parc d'attraction composé de véritables monstres.
Comme tout parc d'attraction que se respecte, il faut faire venir les clients.
Cependant, ceux qui ne remplissent pas les conditions sont "délocalisés" aux enfers. le dessin est propre mais les dialogues pas très recherchés. Cela manque de "profondeur", les décors ne sont pas très mis en reliefs et le manque de couleur n'arrange pas cet effet. Je tenterai peut-être de lire la suite.
Une BD humoristique assez sympa, on passe un bon moment, j'ai bien aimé le style des dessins et le concept de parc d'attraction pour monstres, à voir si la suite vaudra le coup !
Après sa série « Péchés mignons », Arthur de Pins propose une histoire fantastique peuplée de monstres. La vedette de cette saga horrifique parsemée d'humour : Aurélien, un brave gars transformé en vampire à son insu et engagé ad vitam aeternam au sein d'un étrange parc d'attraction nommée Zombillenium.

Ce tome de mise en place présente les différents personnages, dont Gretchen la sorcière stagiaire, Aton la momie, Elvis le chef des zombies, José le Michaël Jackson local, Blaise le loup-garou et Francis le vampire. En suivant ces personnages, l'auteur invite à découvrir les tribulations au sein du personnel de ce parc d'attraction pas comme les autres, dont les employés sont de vrais monstres.

Les dialogues sont amusants et plaisant à suivre et le casting des personnages est aussi amusant que réussi. Malheureusement, malgré un début d'album assez prometteur, l'intrigue devient vite assez banale. Cela manque un peu de noirceur et l'on a parfois l'impression de se retrouver dans un épisode de Scoubidou.

Le graphisme, porté par des personnages très expressifs et un choix de couleurs parfaitement adapté, est par contre très séduisant et colle parfaitement au ton amusant du scénario.

Bref, une idée de base intéressante, des personnages attachants et drôles, un graphisme séduisant, mais une intrigue qui ne casse malheureusement pas trois pattes à un canard.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Voilà le genre de bd d'humour que j'aime bien même si je ne suis pas un grand amateur du genre. Il y a quelque chose de réellement moderne dans l'approche que j'apprécie particulièrement. Les dialogues sont recherchés et l'effet comique est toujours garanti. En plus, cela s'insère dans une véritable aventure fantastique qu'on a plaisir à suivre.

Il est vrai que j'avais déjà grandement rigolé sur Péchés mignons du même auteur à savoir Arthur de Pins. Je découvrais alors quelque chose de nouveau entre humour malin et graphisme un peu informatisé. Voilà ce que je recherche : surfer sur des thèmes modernes mais avec une dynamique novatrice !

Là, je constate que l'auteur change un peu de registre mais toujours avec la même réussite. C'est incontestablement la marque du talent. Une série qui semble prometteuse. A suivre par conséquent !
Intriguée par cette couverture et sur les conseils d'un ami je me suis plongée dans lecture de cette bande dessinée.
Les dessins sont assez léchés et tous réalisés entièrement sous Illustrator. Pour ceux qui ont un peu côtoyé, même de très loin et très succinctement comme moi ce logiciel, cette simple information laisse rêveur. Il n'en reste pas moins que j'aime beaucoup les dessins, même si je préfère les traditionnels réalisés à la main. Ceux-ci ont au moins pour eux d'être clairs et lisses, sans accrocs ni coup de crayon de trop. Tout est travaillé et dans les règles. du coup, le message passe bien, et les expressions d'autant plus. On y croit en un claquement de doigt, en un clique si je poursuis la métaphore !
Quant à l'histoire, elle est intéressante sans être tout à fait folichonne. Cela dit, comme pour le dessin, on a beau dire, on s'y laisse prendre et les pages se tournent toutes seules. On a même envie de connaître la suite, histoire de voir si on va être ou non surpris par le reste de l'histoire.
La fin ouvre agréablement sur le tome 2 avec l'espoir que le succès de tout ça aille crescendo.
Alors, je n'ai plus qu'à m'y mettre, à lire la suite, et à vous confirmer ou le contraire de la réussite de cette série. En attendant, vous pouvez toujours vous laisser prendre à votre tour, ça ne mange pas de pain et ça reste plaisant !
D'habitude, je n'aime pas les histoires de vampires, de loups-garous et compagnie. Je trouve que ce sont des univers trop sombres, voire franchement glauques et ce n'est pas mon truc. Cependant, j'ai bien apprécié ma lecture de Zombillénium. le dessin est beau et plutôt coloré, malgré le sujet. Mais, ce qui m'a le plus plu c'est le décalage entre le sujet et la façon humoristique dont il est traité. Il y a des traits d'humour basiques comme la sorcière qui se casse la figure ou l'homme invisible qui apparaît partiellement quand on lui renverse son gobelet de café, des clins d'oeil moqueurs aux principaux titres de la littérature fantastique et un second degré un peu plus grinçant sur le monde du travail et les excès du capitalisme. Sympathique et, bizarrement, rafraîchissant...
J'ai apprécié cette histoire loufoque de parc d'attraction gothique. À l'inverse d'un Disneyland, ici pas de féérie mais plutôt des frissons garantis. du moins c'est ce que le directeur promet ou plutôt espère. Car voila, le parc n'est plus ce qu'il était ! Leur Mickael Jackson zombie et les fantômes fait de draps Ikea sont passés de mode. La nouvelle génération a besoin d'un peu plus de spectacle pour avoir peur, et la direction compte bien donner un coup de jeune au parc Zombillénium. L'arrivée d'une nouvelle recrue mi vampire mi loup garou arrive donc à point nommé. Ce dernier, délaissé par sa femme et encore fou de jalousie, semble avoir trouvé une épaule compatissante en la personne de Gretchen, une jeune sorcière qui semble blasée par la vie. Elle l'aidera dans ses premiers pas de "monstre de foire" et deviendra ainsi LE personnage intéressant de l'intrigue.
La force de cette bande dessinée n'est pas vraiment dans le dessin. Certes il est beau, mais je n'ai rien trouvé de bien percutant, finalement ça a un coté un peu trop lisse qui ne colle par forcément avec l'histoire qui se veut fantasy dark. Mais bon, on est tout de même pas dans du Stephen King, donc ce n'est pas très dérangeant. Par contre, pour ce qui est de l'histoire, tout en étant légère je l'ai trouvé drôle et percutante. Quelque répliques et scènes comiques bien placées, une fin assez surprenante et des clins d'oeil à des livres comme Harry Potter rafraichissants.
Lien : http://jacobinette.canalblog..
J'ai beaucoup aimé cette BD. Elle est très originale puisque dans l'histoire le parc d'attraction est tenu par toutes sortes de monstres : des zombies, des vampires, des squelettes …. J'ai beaucoup ri car il se passe plein de choses humoristiques. On ne s'ennuie jamais. Les scènes et surtout les personnages sont très marrants.
Les dessins sont beaux. Les couleurs sont sombres et délavées, ce qui rend l'atmosphère lugubre et mystérieuse. On sent bien qu'on n'est pas dans un endroit normal !
Du coup, j'ai maintenant très envie d'aller voir le film qui est au cinéma en ce moment.

Lien : http://aufildeslivresblogetc..
Zombillenium est un parc d'attractions situé dans le nord de la France qui a comme particularité d'embaucher que des morts…

… à vie ! Si, si vous avez bien lu ! Les dirigeants sont des loups-garous et des vampires. Ici, on oublie le droit du travail ; mieux vaut cela que de « redevenir vraiment mort » et tomber dans le néant. Il y a la momie qui vend de la barbe à papa, il y a Gretchen, une sorcière espionne, et puis il y a le petit nouveau, Aurélien, qui ne comprend rien à ce qui lui arrive depuis qu'il a voulu tuer l'amant de sa femme et qui s'est fait renverser par une voiture. Il a des crocs qui poussent et des pouvoirs qui naissent…

Vous l'aurez compris, cette BD pour adultes est complètement loufoque et irréaliste ; ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais l'humour y est vraiment et on peut passer un bon moment.