La peur de l'an mil tome 1 sur 1
Auto édition (01/06/2021)
3.33/5   3 notes
AN MIL
Vallée du Graisivaudan, non loin de Gratianopolis.
Dans le petit village de Crolles, l'An Mil débute par une série d'événements climatiques extrêmes et de manifestations inexplicables. L'inquiétude monte rapidement, alimentée par les croyances religieuses et les superstitions ancestrales. Rapidement, le lien est fait avec les prophéties apocalyptiques, installant peu à peu folie et terreur dans les esprits.
Agés d'une douzaine d'années, J... >Voir plus
Que lire après La peur de l'an mil, tome 1 : Les signes annonciateursVoir plus
Dans le petit village de Crolles, le passage à l'an mil provoque bien des inquiétudes. le prêtre du village multiplie les actions de dévotion qu'il impose à ses ouailles. Et la montagne elle-même semble échapper aux lois de la nature. Dans cette atmosphère pleine de mysticisme, un groupe d'enfant joue sur les coteaux sans se douter des créatures qui les observent.

Un ensemble de romans jeunesse qui plongent dans le Dauphiné du Moyen Âge avec une immersion très réussie et même l'occasion d'apprendre des choses sur notre belle région. L'intrigue est un peu lente à démarrer mais les personnages sont réellement attachants. Une lecture très agréable!