Une lecture assez décevante je dois dire. Pour plusieurs raisons. D'abord, l'histoire assez convenue de deux êtres qui se rencontrent alors qu'ils sont assez différents et qui finalement se plaisent, s'aiment, etc, etc... Ensuite, la narration dans laquelle on voit malheureusement trop affleurer les différents ingrédients que l'on devine empruntés à la vie de l'auteure ; on voit trop les coutures. Enfin, le décalage entre le manque de profondeur dans l'étude de la psychologie de l'héroïne, cette Anna qui traine comme un boulet le manque d'affection de ses parents sans que l'on comprenne exactement les ressorts de sa dépression ni sa réaction excessive lors de la rupture, et la fin, totalement surdimensionnée par rapport à une banale rupture. J'ajouterais que, l'utilisation de ce même lieu (celui de l'épilogue) l'a été à autrement bon escient par Christophe Ono-dit-biot dans Croire au merveilleux (là, au moins, c'était compréhensible, logique et très émouvant)..
Donc un roman qui non seulement n'apporte rien de nouveau mais n'est également pas, à mon humble avis très bien ficelé.