Une petite merveille littéraire contemporaine avec une écriture exquise ! Très belle histoire de différents personnages autour d'un atelier d'écriture mis en place par une libraire " Esther ". Un roman epistolaire à découvrir pour de belles émotions !
Petite déception sur ce nouveau roman de Cécile Pivot, autant son roman 'battements de coeur' avait été un véritable coup de coeur, autant cette opus me laisse entre une belle émotion et de la frustration. Ici Cécile Pivot termine son récit au Japon sur un adieu, comme dans battements de coeur, et est parvenue encore à m'émouvoir. Cependant je reste dans l'interrogation pour certains personnages, certains dénouements sont convenus, d'autres pas car on ne sait pas ce qu'ils adviennent d'eux, et c'est frustant.
Magnifique livre, traitant en particulier de la dépression du post-partum avec sensibilité et justesse. Il faut s'accrocher un peu pour suivre les histoires de chacun des correspondants, d'autant que les échanges sont croisés.mais finalement ça permet de prendre le temps de revenir en arrière parfois, ce qui fait savourer encore plus cette lecture.