Disney Pixar (Autre)
EAN : 9782017095071
Hachette Jeunesse (04/11/2020)
3.75/5   2 notes
Toute l’histoire du film Soul dans un bel album, pour un moment de lecture à partager entre parents et enfants.
(Re)Découvrez toute l’histoire du film dans cet album carré, relié cartonné de 80 pages, avec de grandes illustrations pleine page. Les textes courts et faciles à lire sont rythmés par de nombreux dialogues.
Dès 4 ans.

Histoire : Joe a un rêve : celui de devenir pianiste de jazz. Alors qu'il va enfin participer à un concert, un... >Voir plus
Que lire après SoulVoir plus
Après avoir vu le film d'animation en décembre, j'ai craqué sur cet album jeunesse. J'avais été très émue par le film et j'avais envie de revivre ses émotions à travers cet album.

C'est une belle histoire qui fait voir la vie différemment et nous fait comprendre les choses essentielles. Si vous aimez le jazz et/ou le piano c'est certain que Soul va vous plaire.

L'ouvrage est magnifique avec des illustrations de pleine pages toutes en couleurs: un régal pour les yeux.

Les textes sont simples er donc accessibles aux plus jeunes. Un agréable moment de lecture qu'on soit petit ou grand. C'est toujours sympa d'ouvrir un album comme celui-ci entre deux romans. 🙂

J'ai ressenti + d'émotions en regardant le film mais je pense que c'est normal: la découverte de l'histoire et le fait qu'il y ait + de détails doivent être pris en compte.

C'est un album que je recommande autant pour les petits que pour les grands.