L'histoire de Balthazar et son doudou Pepin, qui sont réellement complices tous les deux. Un album sur les peurs nocturnes qui saura aider les enfants dans cette difficulté.
Assez original et sympathique d'identifier les personnages qui prennent la parole avec ces petits dessins.
Les illustrations malgré la thématique du noir, ne font pas du tout peur, elles ont même un côté rassurant.
A l'heure du coucher, Pépin a peur : le noir l'effraie et l'empêche de trouver le sommeil. Mais Balthazar est toujours là pour le rassurer...
Un album sur les peurs nocturnes qui parlera à de nombreux jeunes enfants.
J'ai bien aimé la réelle complicité qui unit Balthazar à son doudou Pépin. Ici, le garçon est comme un grand frère, presque comme un parent, pour Pépin : il prend le temps de lui expliquer les choses, de jouer avec lui pour dédramatiser ses peurs (parcours les yeux fermés, ombres chinoises...).
Les illustrations aux crayons donnent une ambiance elle aussi rassurante et chaleureuse et j'ai trouvé original le fait de mettre un petit dessin des personnages devant chaque tiret des dialogues pour mieux identifier qui parle.
A découvrir !