Éditeur : Vengeur masqué (12/01/2017)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
A Marrakech, dans la médina, Sedik attend patiemment les clients. Au même instant, à Rio, dans la favela Rocinha, Mila s'entraîne pour la parade du carnaval. Et à Tokyo, dans le quartier de Shibuya, que fait Atsuko ? Une collection qui soulève les toits et ouvre les portes, pour découvrir ce qui se cache à l'intérieur.
Vous aimerez aussi

Trebulle
  02 avril 2018
Un livre qui propose d'explorer 6 quartiers du monde à travers des doubles pages qui cachent de multiples rabats. On explore ainsi La Médina à Marrakech, Shibuya à Tokyo, la ville du père Noël en Finlande, une favela de Rio de Janeiro, le Jordaan à Amsterdam et la Tulou en Chine.
Les illustrations sont colorées et il y a mille petiteschoses à regarder mais je suis très dubitative sur le choix des quartiers présentés. Je trouve aussi que les contenus à lire sont plutôt anecdotiques. Et pour finir de nombreux rabats sont minuscules et pas faciles à soulever.
Bref l'idée était bonne mais pour moi le livre n'est pas vraiment réussi. Dommage...