Lonely Planet (24/03/2016)
3.75/5   2 notes
Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Porto en quelques jours.
Tous les principaux sites décryptés : la cathédrale (Sé), l'église de São Francisco, le Centre portugais de la photographie ou le musée national Soares dos Reis ...
Un découpage de la ville en quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer... >Voir plus
Que lire après Porto en quelques jours - 2016Voir plus
Fidèle à la collection “en quelques jours” de Lonely planet pour mes courts séjours à l'étranger, l'édition de Porto ne déroge pas à la règle et regorge de conseils pratiques et de bons plans pour arpenter la cité portugaise. Toutefois, bien qu'il s'agisse d'une édition récente, mars 2016 pour la traduction française et septembre 2015 pour la première édition, plusieurs prix indiqués dans le guide ne sont déjà plus à jour (Torre dos Clérigos, Livraria Lello,...) et certaines informations sont erronées (le Museu Nacional Soares dos Reis n'est plus gratuit le dimanche matin comme indiqué dans le guide mais seulement le premier dimanche du mois par exemple). Certes, ces changements récents de politiques tarifaires ne sont pas imputables à l'auteur ou à l'éditeur mais il est parfois frustrant d'avoir un guide touristique qui n'est pas à jour alors qu'il est assez récent. Cela témoigne en revanche du dynamisme touristique de Porto qui a tendance à tirer les prix vers le haut. Néanmoins, Porto reste pour l'heure une ville économique où il est possible de trouver de très bons restaurants à des prix intéressants et pour cela le guide fourmille de bonnes adresses que cela soit côté restaurant (BUGO Art Burgers, Flor dos Congregados) ou côté snack (la francesinha du café Santiago ou le prego du Venham Mais 5).
Ce petit guide est idéal pour passer quelques jours à Porto. Il y a les toutes les informations essentielles que cela soit du point de vue pratique ou des choses à voir.
Le livre est bien découpé. Les plans sont bien faits mais ce que j'ai préféré se sont les adresses. Il indique plein de lieux vraiment sympathiques pour passer de bons moments que cela soit des restaurants, bars ou salon de thé ou même des rues qui méritent le détour.
Cependant, parfois cela vaut le coup de vérifier si le lieu existe toujours car la ville est en mouvement perpétuel et les choses changent très vite
Ce petit guide touristique a été bien pratique lors de mon week-end à Porto. Quelques petits bémols sont quand même à déplorer. Peut-être une mise à jour serait nécessaire.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..

Coeur historique de la ville, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, la Ribeira retient tous les cœurs avec son dédale de ruelles médiévales qui descendent en Zigzaguant jusqu'au Rio Douro.
Battue à l'ouest par les vagues de l'Atlantique, la ville réunit un centre médiéval préservé, une architecture d'avant garde et une vie nocturne animée.
La lenteur majestueuse du fleuve s'accorde au lent vieillissement du porto das les chais qui bordent sa rive sud.
un porto de carte postale où abondent sites touristiques, boutiques et restaurants
Même quand on ne le voit pas, le Rio Douro confère son ambiance à Porto.