AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 372 notes
5
12 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
❤❤❤❤❤

{Oksa Pollock /La dernière étoile/Tome6/Anne Plichota-Cendrine Wolf}

Bonjour, je viens de terminer ce 6ème tomes, il m'en reste un et je pense que je vais l'enchaîner directement à la chaîne pour en terminer avec cette saga (il y a la série Tugdual mais je ne sais pas si je vais la lire...)que j'ai commencé il y a quelques années déjà...
J'ai bien aimé ce tome, les personnages sont intéressants, il y a énormément de péripéties on ne s'ennuie pas.
Beaucoup de changement et une jolie pirouette à la fin du bouquin...

[A lire dans l'ordre évidemment 😜]
Lien : https://www.facebook.com/100..
Commenter  J’apprécie          10
Un premier opus plein de rebondissements. Une excellente introduction en la longue et tumultueuse histoire des Sauve-Qui-Peut.

Un tome 2 avec de l'action constante et beaucoup d'émotions. Pourtant, tout tombe toujours sous le sens. Ils n'affrontent pas de réels problèmes, s'attardent sur des détails insignifiants pour en bâcler d'autres.

Un troisième tome avec son lot de questions sans réponses et d'événements inattendus. Les protagonistes sont enfin parvenus à un but précis ; en parallèle, les auteures ont su rester fidèle à leur style. Des défauts d'impression sont venus perturber ma lectures.

Le quatrième ; ça commence à devenir long et répétitif. Je trouve qu'elles en font beaucoup trop avec les créatures, comme si elle s'en servaient pour combler des pages. Je trouve aussi qu'elles copient des idées de romans déjà célèbres ; tels que les matchs de Ballawave similaire au Quidditch.

Pour ce cinquième tome, niveau histoire, je suis mitigée. D'un côté, l'action principale des protagonistes a évolué en une version qui n'est pas fidèle à l'histoire même : elles auraient pu se contenter de leur monde. D'un autre côté, adieu le côté répétitif et bonjour véritable action.

Avant dernier tome : une belle fin, qui clôture parfaitement la saga, ce qui m'amène à me demander si le dernier (n*7) n'est pas le tome de trop. J'avais déjà cet avis à l'achat, voyons voir en lisant !

!! SPOILER ALERT !!

Le der des ders : à mon goût, il n'est pas indispensable, on peut clairement s'en passer ! Mais maintenant que je l'ai lu, je veux la suite et j'espère même qu'il y en aura une ! Ce serait dommage de nous laisser sur une telle... fin !
Commenter  J’apprécie          00
Une saga géniale entre rebondissements et surprises nous suivons l'evolution d'Oksa et de son entourage dans leur quete de retour chez eux
Commenter  J’apprécie          00
Ça y est, c'est la fin de l'aventure. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si j'aurai aimé un autre tome pour connaître le suite de leur vie.
Commenter  J’apprécie          01
Super !!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Comme depuis de nombreux tomes, les Sauve-Qui-Peut vont encore affronter Orthon sans oser ni parvenir à le tuer : cela devient quelque peu lassant. Tout comme les nombreuses répétitions à propos de Zoé qui a besoin d'être aimée mais qui ne peut plus aimer à cause du Détachement Bien-Aimé… Heureusement qu'il reste Orthon pour amener un peu d'originalité et de surprises, même si elles ne sont pas bonnes… Quant au dénouement, il est tout simplement magistral ! Quelle imagination ! Et alors que l'on croit l'histoire enfin finie, des complications subtiles surviennent, venant éclaircir certaines zones d'ombre et enrichir encore plus le récit. La fin ouvre sur la saga suite, Tugdual.

De manière générale, j'ai trouvé l'histoire un peu longue, peut-être y avait-il un tome de trop. de plus, la solidité des liens au sein de la famille Pollock, leur humour et leur détermination à toute épreuve m'ont paru un peu trop beaux pour être totalement crédibles. En revanche j'ai trouvé à cette série beaucoup d'originalité, tant dans les pouvoirs des Du-Dedans, que dans la folie d'Orthon et la fin était vraiment à la hauteur de cette originalité.

Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
POURQUOI C'EST FINI ?!!!!! POURQUOI DIEU DES LIVRES ?!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Un tome 6 qui termine une excellente série, qui a su évoluer tout au long des tomes. On est bien loin de la "gamine" découvrant ses pouvoirs dans l'intensité dramatique de ce tome 6...
Une magnifique série!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est le dernier de la saga "Oksa Pollock". C'est donc avec un plaisir mélangé de nostalgie que je l'ai lu. Car oui, Oksa et son petit monde vont me manquer. Cela fait quelques temps que je suis plongée dans ces péripéties, et maintenant... et bien c'est fini! J'ai donc pris mon temps pour le lire... un peu comme un petit plaisir que l'on déguste winktongue.

Dans cet ultime tome, Orthon et ses fils font régner la terreur sur Terre. Leur objectif: détruire l'étoile qui protège Edéfia afin de régner sur les deux mondes. Quand Oksa et sa bande de Sauve-Qui-Peut découvrent leur but, ils vont tout mettre en oeuvre afin de les stopper. Ce dernier opus est riche en rebondissements, en surprises, en aventures palpitantes et encore une fois, la réalité n'est pas toujours ce qu'elle semble être... le final est à la hauteur du reste de la saga: génial et malgré tout déroutant.

Je ne vais pas m'étendre davantage sur la plume très agréable des auteures, sur leur humour et sur les créatures extraordinaires qui peuplent ce monde - vous pouvez découvrir tout ça dans mes précédentes chroniques!

La seule chose que je puisse ajouter, c'est qu'il s'agit d'une très chouette saga où l'héroïne nous emmène dans un univers magique très riche. A découvrir pour tous les férus de magie et de créatures fantastiques!

Ah oui, une dernière chose: un spin-off de cette saga existe: il s'agit de la saga "Tugdual". J'espère bien vite la trouver et pouvoir ainsi replonger dans cette ambiance pimentée de magie.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1431) Voir plus



Quiz Voir plus

Oksa Pollock Tome 6

Où sont Oksa, sa famille et ses amis au début du livre ?

A New-York
A Edéfia
Dans la maison d'Abakoum
A Londres

6 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Oksa Pollock, Tome 6 : Le crépuscule d'Edéfia de Anne PlichotaCréer un quiz sur ce livre

{* *}