"vous êtes condamnés à tuer ceux à qui vous plairez, ceux qui vous aimerons..."
C'est ainsi qu'Abakoum avait nommé le fléau.
Pour Tugdual, Zoé et Mortimer, la vie n'est pas facile. A cause d'Orthon, leur père et oncle respectif, les trois adolescents déjà bien spéciaux ne peuvent plus retourner sur Edéfia, la terre cachée, car le portail s'est refermé pour toujours. Leur vie déjà difficile tourne au cauchemar. Transformés en Diaphan humains,ils doivent s'isoler et ne pourront peut être jamais reprendre une existence "normale". Mais, dans l'ombre, une mystérieuse association, OMG , oeuvre pour les aider.
J'ai beaucoup aimé ce livre. il y a beaucoup de ressemblance avec Oksa Pollock, mais en même temps, on entre dans un univers complètement différent. Ils sont plus solidaires, comme une vraie famille. Tugdual est plus protecteur avec Zoé comme avec une vraie petite soeur.
C'est plus mystérieux, moins magique, mais tout aussi captivant.
J'ai beaucoup aimé la saga Oksa Pollock et la fin concernant Tugdual, Mortimer et Zoé laissée présager une suite interessante. Lorsque XO m'a proposé ce livre en service de presse, je n'ai pas hésité une seconde et ce fut un plaisir !

Nous retrouvons Tugdual, Mortimer et Zoé, quelques jours après la fin d'Oksa, obligés de se cacher à cause du terrible héritage laissé par Orthon et qui leur fait commettre d'horribles actes bien malgré eux. Ils sont heureusement épaulés par Abakoum, le veilleur au grand coeur, et Barbara la mère de Mortimer. Après une période très difficile, ils prennent tous les cinq un nouveau départ en s'installant à Serendipity, petite ville tranquille des états-unis. En usant de prudence, les trois ados espèrent mener une vie normale mais ils vont vite se rendre compte que les apparences sont souvent trompeuses et qu'il n'est pas facile de vivre avec un don aussi maudit.

Que les septiques qui avaient peurs que les auteurs "surfent" sur la vague Oksa se rassurent, bien qu'étant une suite de la série, Tugdual se révèle bien différent. Outre le leg d'Orthon et les pouvoirs magiques des personnages, cette suite s'articule plus autours de la façon dont les 3 ados font face à leur malédiction plutôt qu'à la magie en elle-même. L'histoire est plus sombre, plus psychologique mais toujours aussi captivante.

Le "maître-mot" de ce premier tome est sans doute la confiance que se soit en soi-même ou aux autres. Les trois frères et soeurs savent que pour traverser ce moment difficile, ils vont devoir s'allier et se faire confiance mutuellement quitte à se surveiller pour mieux se protéger. Mais après tout ce par quoi ils sont déjà passés, cela va s'annoncer plutôt compliqués.

En même temps, en partageant l'intrigue entre les trois personnages, on découvre comment chacun réagit et "vit" la malédiction. Car tout en ayant conscience que ce n'est pas leur faute, ils doivent quand même vivre avec des choses horribles sur la conscience. Mais le moyen qu'ils vont trouver pour "apaiser" leur conscience et tenter de donner une utilité positive à leur don est il forcément le meilleur pour se racheter ?

J'aime toujours autant l'écriture des deux auteurs. Tout en gardant en tête la série d'origine, elles donnent une dimension différente à la suite avec une écriture efficace et pleine de sentiment. On se met vraiment à la place des personnages et on ressent pleinement leur tourment. Et les chansons "écrites" par Tudgual et Zoé permettent vraiment de s'immiscer dans les pensées des personnages.

Tugdual et Zoé sont deux personnages que j'aimais déjà dans Oksa et j'ai vraiment apprécié les retrouver et entrer un peu dans leur tête. Tugdual et son âme déjà fortement perturbé est encore plus tourmentés, mais la rencontre qu'il va faire va beaucoup l'aider. Zoé et son apparente sérénité recèle un intérieur plus sombre que ce qu'il y a à la surface. La jeune fille est assez touchante. J'ai eu un peu plus de mal avec Mortimer, mais son passé ne l'a pas aidé. On l'apprivoise petit à petit. Quant aux personnages secondaires, tous apporte des choses interessante à l'histoire.

En conclusion, un premier tome qui annonce la couleur de cette nouvelle série plus sombre que sa petite soeur Oksa. J'ai été captivé par l'histoire du début à la fin, une fin qui promet une suite tout aussi interessante mais avec une petite note triste. Laissez vos doutes de côté, Tugdual est une "suite" qui vaut le détour !
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Ce spin-off est surtout centré sur la vie des trois protagonistes, qui découvrent la normalité de l'adolescence.
Au cours des trois tomes, l'histoire évolue dans une dimension bien différente de l'autre saga, mais une dimension qui ne m'a pas dérangé.
Tout au contraire, je pense avoir trouvé un nouveau genre littéraire très intéressant !
Je n'ai eu pas l'impression qu'il s'agissait d'un spin-off, mais d'une simple et banale et histoire d'ados.
Si au début j'ai trouvé cela dommage, enfin je ne suis plus déçue !

Un premier opus incroyable, avec un lot d'aventures bien différentes d'Oksa Pollock. Les trois protagonistes découvrent la ''vie'' d'un lycéen banal, mais surtout l'adolescence comme ils ne l'ont jamais vécu !
La petite ville de Serendipity est comme un paradis pour eux !

!! ALERT SPOILER !!

Un second tome qui entraîne l'histoire dans une pente bien éloignée de ce que je m'attendais.
Ce nouvel opus et des révélations, cette pente : j'ai été surprise !
Je suis plus que curieuse de découvrir le dernier !

Celui-ci est assez rapide, peut être un peu trop facile par rapport aux autres.
Il reste très agréable à lire, avec encore plus de dénouements et de rencontres inattendues.
Une fin très émouvante, qui m'a laissé pantoise !

En conclusion, je pense qu'on peut aisément lire cette saga sans lire l'autre.
Mais surtout, je la préfère à l'originale !
J'en ai parlé dans quelques articles précédents, j'ai lu plusieurs livres de ces autrices que j'aime beaucoup ! Et je suis tombée un peu par hasard sur la saga Tugdual, qui est une sorte de suite de la saga Oksa Pollock, avec d'autres personnages. Et ça fait au moins deux ans que j'ai ce premier tome dans ma PAL :D Mais j'avais peur de plonger dans ces nouvelles aventures de l'univers d'Oksa Pollock !

Dans ce premier tome, nous suivons une fratrie, Tugdual, Mortimer et Zoé. Ils cachent un terrible secret, qui les rendent dangereux pour les autres. Ils vont tout faire pour vivre normalement, comme les autres.

J'ai ADORE retomber dans cet univers. Et surtout d'avoir le point de vue de Tugdual, ainsi que celui de Mortimer et Zoé, qu'on aperçoit dans la saga Oksa Pollock. J'ai vraiment aimé voir ce qu'ils leurs arrivent après la fin de la première saga ^^

Dans ce nouveau livre, J'ai pu retrouver la plume d'Anne Plichota et Cendrine Wolf que j'apprécie tant, elles ont réussit à me captiver et m'emmener dans un bel univers bien construit une nouvelle fois. Nous sommes embarqué dans un univers assez fabuleux, sombre et rempli de mystères. C'est vraiment magique et sublime !

Dès qu'on le commence, on ne peux plus le lâcher jusqu'à la fin et on veut lire rapidement la suite !

Par contre, petit conseil : lisez la saga Oksa Pollock jusqu'au tome 06 avant de commencer Tugdual, pour comprendre beaucoup de choses.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
C'est un roman agréable, un peu addictif et bien prenant. C'est très bien écris ce qui fait qu'il ce lis très vite. Les chapitres sont court mais efficace. Parfait pour faire des petites pause et d'avoir envie de lire la suite.
J'ai trouver l'histoire intéressante et captivante avec une petite touche de fantastique juste assez présente pour rendre la lecture plus qu'agréable. L'auteur nous décrit bien son univers, ce qui fait qu'on est vite plonger dans l'historie et aucunement perdu. Sérieusement je n'ai pas vue les 400 pages défilé. Chose assez rare.

Le petit plus de l'histoire, c'est qu'on ce retrouver de façon alternative dans la tête de nos trois héro. Ce qui fait qu'on arrive mieux à les cerner, à comprendre leurs réaction et leurs choix. Même si c'est Tugdual qui reste le principal narrateur.

Du coté des personnages en global, j'ai beaucoup aimée Tugdual. Il est d'ailleurs mon personnages préféré, malgré le fait que j'aime beaucoup Mortimer. Zoé est le personnage que j'ai le moins aimé. Elle ma soûlée. C'est le genre de personnage qui dit de ne pas faire quelque chose et qui le fait lui même... enfin ça et autre chose mon énervée chez elle.

En conclusion : Un premier volume qui augure plein de promesse par la suite. Des personnages quasiment tous agréable. Une dose suffisante de fantastique quoique, plus ne n'aurais pas été de refus. Une histoire agréable et prenante. Une écriture légère et fluide. Simple mais pas trop.
Si vous avez un doute, sur ce roman, qui vous retiens de le lire, testé le. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, je vous le conseil :D
J'aurais aimé que le style soit un peu plus simple, mais j'ai trouvé les personnages très humains. On les sent bien souffrir de devoir rester à l'écart, en vigilance constante pour ne pas trahir leurs origines, leur passé et leur malédiction… le début d'une solution est arrivé juste quand je commençais à trouver qu'ils tournaient en rond, démunis. Cela représente le déclic d'une vie un peu plus normale pour les adolescents qu'ils sont, mais les soucis finissent par les rattraper…les obligeant à conclure un marché sans en connaître les aboutissants. Les derniers chapitres ouvrent sur une autre énigme, qui dépasse de loin leur problématique personnelle… J'ai hâte de lire la suite !!
Serendipity est une ville sans histoire où Tugdual, Mortimer et Zoé, frères et soeur, viennent trouver refuge. Dotés de pouvoirs surnaturels qu'ils doivent à tout prix dissimuler, ils cachent et tentent de combattre une malédiction qui pèse sur eux. Ils excercent une irristible attraction sur les autres... Une attraction mortelle. Pire, eux-mêmes ne peuvent, malgré toute leur volonté, y résister... .
Tugdual est un spin of de Oksa Pollock des mêmes auteures. Cependant, je vous rassure il n'est pas nécessaire d'avoir lu "Oksa" avant, l'histoire se lit sans. Ce qui est mon cas.
J'ai adoré ce premier tome de "Tugdual". Les adolescents doivent faire face à cette malédiction, résister, s'exiler et enfin espérer avec un début de solution prometteuse qui les mène à Serendipity.
Mais si cela n'était encore qu'une manière de les manipuler encore ? .
Les personnages sont vraiment géniaux, chacun a sa vision. Mais ils essaient dans l'épreuve de rester une famille unie, de mener une vie à peu près normale. Cependant, par moment on voit aussi leur côté sombre.
Ils peuvent faire plein de choses mais le cachent constamment. Ils voudraient tomber vraiment amoureux mais n'ont pas le droit à l'erreur... Ils sont constamment sur un fil tendu... Et avec cette fin, je ne sais vraiment pas où cela va les mener. .

Lien : https://www.instagram.com/sa..
Ouah!!!! malgres le fait sue le livre soit relié a Osl Pollock (et que je ne l'ai pas lu) j ai pi tout comprendre de c magnifique livre tellement bien écrit !
On suit l'histoire des 3 ados et de leur problèmes différents ....

ATTENTION SPOIL❕❕❕
Entre :
-Tugdual qui tombe amoureux de Victoria qui elle meme l embrasse ! Mais il ne comprend toujours pas pourquoi la fumée noir ne s emanne pas d elle et qui apprend a la fin du tome 1 qu elle appartient a l association Omg

-Zoé qui a son meilleur ami Conor avec qui la relation va au mieux mais qui se sent de plus en plus monstrueuse et violente !

-Mortimer qui lui se rend compte que don meilleur ami Josh est amoureux de lui va lui aussi tomber sous son charme et grâce a OGM va pouvoir l embrasser sans le tuer alors qu il a déjà fait deux victimes féminines

Magnifique livre
Les perso sont attachants
C est super bien écrit
Il y a plein de rebondissements
On comprends petit a petit
Il y a plein de mystère

Bilan: Génial ! 👌💖💗💘

Retrouvé Tugdual ainsi que les autres maudits quelle bonheur.