Alexxandra Hemingway mène l'enquête avec ses ressentis personnels et ses fantômes. Elle le lâche rien comme le lecteur dès que l'histoire est lancée.
Je ne connaissais pas cet auteur. Je ne regrette pas ma lecture même si il faut "s'accrocher page après page.
Fini à l'instant ! Et pfioooou il était vraiment bien.

Juste avant, j'ai lu L'invisible du même auteur. Je l'avais apprécié sans pour autant avoir un coup de coeur. le roman souffrait à mon goût de quelques longueurs.

Mais celui-ci, malgré ses presque 480 pages s'est révélé beaucoup plus qualitatif.

L'intrigue est prenante et addictive. le duo d'enquêteurs est détonnant ! Et j'ai adoré les pointes d'humour.
Il y a une chose aussi à relever. C'est que je n'ai pas su deviner qui était le/la meurtrier(e). Jusqu'à la toute fin, je pensais à la mauvaise personne.

En bref, si vous ne connaissez pas cet auteur, laissez-vous tenter. Les innocents est un petit bijou !
Un climat parfaitement reconstitué, et une intrigue originale.
L'héroïne est atypique, les meurtres glauques à souhait.
Les descriptions des meurtres sont plutôt malsaines,mais justifiées par l'intrigue.
J'avoue tout de même que la chute ne m'a pas totalement convaincue.
J'ai dévoré ce polar de 435 pages en 3 jours. On entre très rapidement dans le sujet, on suit l'enquête d'Hemingway à New York à un rythme endiablé, au suspense suspense haletant, un très bon polar. Conquise
Après avoir découvert cet auteur canadien le mois dernier avec son premier roman "linvisible" qui m'avait "souflé" je n'est pas tardé à lire celui-ci qui m'a "scié". Comme le premier c'est une perle.
L'étiquette "thrillers" s'applique à des romans souvent bien construits, riches en mystère et en rebondissements. Certains sont nettement plus convaincants que d'autres, quand ils parviennent à faire partager aux lecteurs le vécu et la psychologie des protagonistes dans un contexte particulier, troublant, angoissant ou sanglant.

Et puis, il existe des thrillers supérieurs, tel “Les innocents” de Robert Pobi. Non seulement, l'auteur utilise les meilleurs ingrédients du genre, mais il nous captive de la première à la dernière page. Parce que les victimes sont, pour l'essentiel, des enfants de dix ans brillants, surdoués ? du fait que l'enquêtrice et ses collègues ne ménagent pas leur peine ? Parce l'assassin apparaît d'une grande perversité ? Oui, et pour beaucoup d'autres raisons. Un suspense enthousiasmant, palpitant, passionnant.
Les innocents est une série de meurtres d'enfants de dix ans, démembrés ou défigurés ou torturés (ou tant de qualificatifs horribles), vivants. Alexandra Hemingway est une enquêtrice, elle-même défigurée à la suite d'une vendetta. Elle va être chargée de retrouver ce boucher serial-killer.

L'enquête est assez soutenue, je l'ai dévoré assez rapidement, avide de savoir la suite. Les meurtres des enfants sont assez violents. L'auteur nous décrit avec une précision morbide l'état des corps une fois retrouvés… Nausée.

Le dénouement me semble un peu capillotracté sur certains points. Et même si je l'avais vu un peu venir (au troisième quart du polar), il est assez inédit et j'ai beaucoup apprécié.

L'auteur nous oriente vers LA question « Est-il raisonnable de faire un enfant dans ce monde ? Et quelle vie vais-je lui offrir ? »

Ce deuxième opus de Pobi est dans la lignée du premier : sanglant, gore mais terriblement efficace!

Le cadavre d'un enfant est retrouvé dans l'East River : ses pieds ont été sectionnés ! Alexandra Hemingway est dépêchée sur l'enquête. Elle, qui n'a peut de rien et qui a connu des moments dramatiques dans sa vie, va devoir trouver rapidement le meurtrier car un second enfant est assassiné. La population s'inquiète et malgré la mise en place d'un plan de sécurité permettant de protéger les écoles et tous les lieux accueillant des enfants, personne ne se sent en sécurité.
Qui en veut à ces enfants ? Comment sont-ils choisis ? Qu'ont -ils en commun ?
Lorsqu'un serial killer d'enfants est également retrouvé assassiné, les choses se précisent. Mais il va falloir faire vite car les cadavres s'enchaînent... et s'il n'en restait plus qu'un ?

Robert Pobi a l'art de troubler le lecteur avec des meurtres particulièrement atroces et un jeu percutant coupable/victime. Pas de gentils et méchants, mais des personnages complexes avec chacun leur part sombre. Même si l'on commence à comprendre qui peut être le coupable avant la révélation, il n'en reste pas moins que le lecteur reste en haleine.
Meurtres, mutilation, vengeance, dons de sperme, clinique d'aide à la procréation, adoption et maltraitance sont autant de thèmes abordés dans ce thriller.

Hâte de découvrir le prochain thriller de cet auteur...
Dans Les innocents, nous faisons la connaissance d'Alexandra, inspectrice à la section des homicides violents à New York. C'est une femme forte et impliquée à 200 % dans son travail. Alors qu'elle pensait avoir tout vu, un corps est retrouvé, celui d'un enfant dont les pieds ont été sectionnés. Aucune trace n'est laissée, aucun indice, l'enquête piétine et la presse s'en donne à coeur joie. Aussi lorsqu'un enfant est enlevé, la pression monte et Alexandra comprend rapidement qu'elle a affaire à une très grosse enquête.

J'ai lu ce roman d'une traîte. Je l'ai adoré ! Pour moi, tout est réuni dans ce livre : une super intrigue, des personnages attachants, un rythme soutenu. Dès les premières pages le lecteur est mis dans l'action. L'intrigue est habilement menée et le personnage d'Alexandra est vraiment un personnage auquel on s'attache. Sous ses apparences de femme forte, Alexandra cache une faiblesse, et pas des moindres. Et en cela j'ai trouvé que cela donnait plus de force à son enquête. Robert Pobi nous trimballe tout au long du livre sans nous ménager. Il nous décrit l'horreur et on n'a envie que d'une chose : qu'Alexandra retrouve très rapidement le meurtrier.

Les innocents est un excellent thriller. L'auteur joue avec nos nerfs et plus on avance dans la lecture, plus l'angoisse monte. C'est tout à fait le genre de thriller que j'affectionne particulièrement.
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
Je trouve que l'auteur s'est vraiment amélioré dans sa manière d'écrire. Quand j'avais lu *L'invisible* j'avais trouvé qu'il y avait de sacrées longueurs mais le final était grandiose.
Robert Pobi nous offre un thriller qui a vraiment tout pour plaire. En tout cas il réunit tous mes critères: une bonne intrigue, ce qu'il faut de suspense, et de bons personnages.
L'inspectrice Hemingway pensait avoir tout vu mais c'était avant de devoir enquêter sur un monstre qui kidnappe des enfants et leur sectionne les pieds. Là au moins on a une personnage féminin fort avec ce qu'il faut de caractère sans rentrer dans les clichés de l'inspectrice "hargneuse" parce qu'elle sait ce qu'elle veut. le duo Hemingway/ Phelps se complète parfaitement et est vraiment très attachant.
Et même si la fin n'est pas aussi spectaculaire que pour *L'invisible* ça n'en fait pas moins un très bon thriller qui a su me captiver de la première à la dernière page.
J'avais adoré le premier livre de Robert Pobi, celui ci est encore mieux.
Escalade dans l'horreur, il faut avoir le coeur bien accroché mais quel plaisir de lire un auteur pareil. Et le dénouement... moi je l'avais senti venir mais on se dit Non il a pas osé quand même ?! Ben si il ose !
Un auteur à découvrir absolument pour les lecteurs qui ne l'ont jamais lu et qui aime ce genre de bouquins.