EAN : 978B09MSMNYH3
Mortagne (19/01/2022)
Accompagner une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer est un grand défi. Comment assurer sa sécurité, son bien-être et sa dignité ? Comment, en tant qu'aidant, peut-on protéger notre santé mentale et physique? Quelles sont les ressources qui existent? Le placement dans un établissement spécialisé est-il inévitable? Dans ce guide, Priska Poirier propose des solutions faciles à appliquer dans la vie quotidienne. Se fiant à son expérience personnelle et appuyée p... >Voir plus
Que lire après Alzheimer : Compréhension, solutions et accompagnementVoir plus
Le commentaire de Lynda :

J'aurais aimé avoir ce livre en main il y a quelques années, lorsque mon père a été diagnostiqué avec l'Alzheimer. Il m'aurait été très utile pour comprendre bien des choses.
Priska Poirier a rédigé ce guide en se basant sur son expérience vécue avec sa mère. Accompagnée par Sharlène Côté, gériatre, elle nous explique et surtout répond à beaucoup de questions sur cette maladie qui est un fléau en lui-même pour le patient, mais aussi pour l'entourage et les retombées que l'Alzheimer a sur celui-ci.
Un guide très bien écrit, simple et surtout très facile à comprendre, sans les grands mots difficiles pour nous qui rend le tout difficile pour nous pour en saisir toute la portée. Un guide à la disposition de tous, bien expliqué, avec plein de mises en situation qui nous aident encore plus à comprendre.
Comment reconnaître les premiers signes, comment vivre avec une personne atteinte dans le quotidien, des petits trucs qui facilitent la vie de tous, autant pour le patient que pour l'entourage ?
J'ai aimé et oui je me répète, mais ce guide m'aurait été très pratique dans le passé.
Merci à Priska Poirier, pour ce guide qui s'avère un outil pratiquement indispensable pour toute personne qui a une personne atteinte autour d'elle...
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..