Historiquement ce texte a son importance et à ce seul titre il mérite d'être lu. Mais d'un point de vue littéraire… sa lecture relève de la gageure.
L'article complet sur mon blog.
Lien : https://touchezmonblog.blogs..
Le vampire est un personnage connu des mythologies anciennes. Il s'agit d'une personne morte revenant à la vie et se nourrissant de sang humain. Cette figure noire redevient populaire au XVIIIe siècle sous la forme d'un mort-vivant en linceul. Au siècle suivant, cette vision change quelque peu sous l'impulsion de John Polidori en 1819 puisqu'il nous décrit le vampire moderne comme un aristocrate séduisant au fond noir. Pour concevoir ce personnage, John Polidori s'inspira de son patient Lord Byron (et des brouillons de celui-ci). En effet, John Polidori voit Lord Byron comme un suceur de sang qui ne doit ses revenus qu'aux personnes qui travaillent pour lui. Cependant, c'est en 1897 que l'image du vampire que nous avons actuellement apparaît avec le roman Dracula de Bram Stoker.

Lien : https://armoirealire.wordpre..