L'épidémie de PIK3 a décimé une partie de la population par le biais des animaux et provoqué l'abattage de toute vie non humaine.
Aujourd'hui, lorsqu'une vie non humaine est constatée, elle doit être dénoncée, traquée et tuée.
Cependant, lorsque Linka trouve une étrange créature, elle ne peut se résoudre à la condamner, décide de la cacher et de l'appeler "Vive".
Avec cette dernière à ses côtés, la demoiselle se sent étrangement plus forte. Cependant sa condition d'orpheline la place déjà sous surveillance du personnel de l'orphelinat et du gouvernement.

Quel genre de créature est Vive ? pourquoi le mytérieux Docteur Fury cherche-t-il à la récupérer ?

Tout d'abord merci à babelio et à l'école des loisirs de m'avoir envoyé ce livre.
J'avais eu l'occasion de rencontrer Alice de Poncheville à la médiathèque. Je l'avais trouvé vraimenent très intéressante et elle m'avait donné envie de lire ses livres. J'ai donc sauté sur l'occasion lors du masse critique.... cependant ma lecture est malheureusement en deçà de ce à quoi je m'attendais.

Je sujet est intéressant, les personnages sont également intéressants mais j'ai eu du mal à m'attacher à ma lecture et aux personnages. Malgré leur caractère attachant, je trouve que l'écriture de l'auteur ne rentre pas suffisamment en profondeur dans l'univers des personnages. Cela donne une apparente superficialité. L'écriture un peu trop littéraire (du moins je trouve) me paraît mettre de la distance entre le lecteur et les personnages. Les tournures de phrase m'ont également semblé froides, et le rythme lent ...
Je m'attendais à une lecture plus prenante...

Cela est dommage.